Vénézuela à petit budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour j'arrive à Caracas ce mardi 23 à 18h30 pour entamer un tour de l'amérique du sud...Le truc c'est que forcément, un tour comme ça ça coûte cher et donc j'ai un tout petit budget...Et d'ailleurs, le Vénézuela n'était pas du tout prévu à la base...Alors je suis un peu perdue....Est ce que je prends un vol intérieur pour arriver au Pérou ( qur je veux absolument voir apr contre) par exemple?? Ou bien est ce que je peux trouver une plage assez cheep, et y rester un petit moment avant de bouger??? Ce qui est sûr, c'est que je ne pourrais pas faire toutes les choses à ne pas manquer, comme les îles Margarita, les chutes etc...

Help, un peu d'aide serait la bienvenue....

Merci à vous.
YO Yop Globetrotter ·
ça va douiller le vol pour Lima, surtout au dernier moment comme ça, il faut surement compter au moins 500$ (au fait on dit pas vol intérieur pour un Caracas-Lima, un vol intérieur c'est...à l'intérieur d'un pays😉).

Le mieux à faire si tu es sur un petit budget est de suivre la route Caracas-Mérida-Bogota-Quito-Pérou...Et éventuellement de commencer ton voyage par une pause plage au Véné.

Le Vene n'est pas trop cher, en fait ça va surtout dépendre du taux de change que tu utilises. Si tu prends le taux de change officiel (celui que tu obtiendras en retirant des bolivars à un ATM, en changeant de l'argent dans une banque ou tous les endroit officiels), le Vene est clairement plus cher que le reste de la région. En revanche si tu négocies un bon taux au marché noir, le Vene devient beaucoup moins cher.

Actuellement le taux de change officiel est 1 USD= 2150 Bolivars le taux de change sur le marché noir est d'environ 1 USD= 4000 Bolivars (évidemment tu auras du mal à obtenir ce taux j'imagine).

Comme tu le vois, si tu arrives à bien changer ton argent (attention à pas prendre trop de risques), ça te divise par 2 le coût de la vie...
QU Quebeco ·
Salut Sandra, moi je serai à l'île Margarita vers le 17 février pour une semaine..........Ça me ferait plaisir de t'aider pour que ça te coûte moins cher manger dormir etc je suis entrain d'amasser de l'information sur la plaçe.
La vie file vite so feel la bien lol

Je suis allé en Gaspésie, Caroline du Nord, Virginia Beach, Chili, République Dominicaine et Venezuela.
SA Sandra2 ·
Merci à vous deux pour vos réponses...Yop, merci aussi de corriger mon inculture crasse lol...J'ai eu un doute ceci dit, mais j'ai pensé que "vol intérieur" s'appliquait au continent😎

Bon, pour le taux de change, je pense commencer par changer de l'argent légalement, puisque pour l'instant je ne connais rien aux billets...mais après je ferais au mieux pour le changer au taux le plus attractif que je puisse trouver...

Je vais me renseigner sur ce trajet, mais c'est clair que commencer par une petite plage pas trop chère sans trop bouger (pour pas trop claquer) me plairait bien...Je vais rencontrer samedi le femme vénézuelielle d'un ami que je n'ai pas vu depuis un moment, ils devraient me donner de bonnes pistes...

Quebeco, merci beaucoup pour ta proposition, c'est adorable, mais je ne pense pas aller sur l'île Margarita, rien que le trajet me semble trop cher pour moi, et puis en plus j'arriverai quand tu pars...

Encore merci à vous deux, je vais chercher des infos sur le trajet que tu me conseilles Yop...
VE Verita ·
Bonjour, sache que le Vénézuéla est un pays très cher en comparaison avec le reste d el'AM.Lat. La seule qui y soit vraiment abordable est le gasoil. Oublie les îles Margaritas, hors de prix, et payes toi un avion vers le Pérou si c'est la destination qui t'interesse. I y a des plages plus abordables au Vénézuéla, mais ça retse quand même beaucoup plus cher que celles du Nord du Pérou (Tumbes) ou du Chili (Arica). Bon voyage à toi vera
verita
SA Sandra2 ·
bon beh je confirme, ca casque un peu qunad meme:::je suis a rio caribe, et la posada la moins chere aue j ai trouve est a huit euros la nuit, et il faut compter 4 euros en plus pour aller a la Medina, ca fait pas mal sur une journee, plus la boufe etc....mais bon c eest mimi, sinon...
GE Gegevivi ·
Salut Sandra,

Tes messages étant anciens je suppose que tu es revenu de ton périple! Nous, nous attérissons à Caracas le 7 mai pour 1 an de voyage à travers l'Amérique du Sud. Aprés la visite du Vénézuela nous descendrons vers la Colombie, l'Equateur, le Pérou.... Qu'as-tu fait toi au final ? t'es-tu posée sur une plage sauvage au Vénézuela? es-tu passé par la Colombie et par où? en bref quel a été ton itinéraire? et quel a été ton budget journalier pour chacun des pays?

Une dernière question : as-tu une adresse sur Caracas sympa (chez l'habitant ou dans une posada)? Nous souhaiterions "être accuellis"...

Merci de ta réponse!! Vivi (et gege)😉
Gege et Vivi
ZE Zettefa ·
Salut Gege, 😎 Tu dois être au Venezuela en ce moment et j'aimerai savoir si on peut voyager à petit prix. J'ai l'habitude de voyager en Asie où effectivement on trouve des hébergements et des petits restos pour vraiment pas cher. Je dois choisir assez rapidement si je pars au Venezuela ou si je repars en Asie. Je voulais un peu changer de continent. Merci de ta réponse.😉
GE Gegevivi ·
salut pour repondre au mieux a ta question je dirai qu a part l Afrique ya pas moin cher que l Asie... de plus le venezuela est un des pays les plus cher d amerique du sud... apres le chili et l argentine et le bresil dans certains coin parait til... par contre ai tu va au venezuela prends un max d euros en liquide avec toi et change les au marche noir en faisant gaffe a pas te faire arnaquer... le mieux etant d attendre de connaitre un venezuelien sympa ( yen a plus que des pas sympas ) et de lui demander a lui il connaitra surement des gens pour changer tes euros plus surement car il faut savoir que 1 euro au marche noir te rapportera environ 7 bolivar alors au au tauz officiel (merci chavez) seulement 2.8 le calcul est vite fait ton voyage te coutera 3 s moin cher si tu chaNGE AU BLACK... VOILA sinon le venez c est super , on a utilise couchsurfing et c est vraiment cool et plus sur surtout a caracas, allez bon voyage a+ hesites pas si tas dautres questions nous on est en colombie!!! hasta luego suerte
Gege et Vivi

Similar discussions

You might also like