Résumé LTI Costa Caribe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
LTI Costa Caribe Margarita, Venezuela Février 17/05 à Mars 4/05

Nous avons réservé 2 semaines avec Tour Mont-Royal et le vol était avec Air Transat de Montréal. Départ et retour plus ou moins a l’heure avec un vol sans incidents. Durée du vol est d’environ 5 heures 15 minutes dans les deux sens.

Aéroport

Arrivé a l’aéroport de Polamar, nous avons du attendre nos bagages et par la suite nous avons passer a la sécurité qui a demandé de voir le contenu d’une de nos valise. A la sortie de l’aéroport on retrouve facilement le représentant de TMR ainsi que notre autobus pour l’hôtel.

Au retour c’est la folie furieuse avec une longue attente pour l’enregistrement et une autre aussi longue pour payer la taxe de départ. A l’enregistrement ils nous remettrent un document a remplir pour remettre a la sécurité, encore une attente et juste après le poste de sécurité tous les passagers sont fouillés a la main. Soyez aviser que c’est une fouille complète du corps donc faut pas paniquer. Un homme de sécurité fouille les hommes et une femme fouille les femmes. Tous ces procédés ont pris plus d’une heure de notre temps.

Important a noter est que la journée de notre départ le Gouvernement du Venezuela a dévalué le Bolivar et la taxe de sorti est passée de 87, 000 à 94, 000 Bolivars par personne. Pour ceux qui avait acheté les Bolivars avant le départ ceci a occasionné une dépense supplémentaire de $3.00US par personne. Pour le voyageurs désirant payer la taxe au complet en dollar US, le montant demeurait le même qu’auparavant soit $46.00US.

Transferts

Tour Mont Royal utilise des autobus moderne avec climatisation. Le transport entre l’hôtel et l’aéroport prend environ 30 minutes et le tout c’est déroulé sans incidents. Nous étions 13 à l’arrivée et 22 au retour.

Température

La température varie peu sur cette île et le soir c’est environ 29/30 Celsius et le jour à l’ombre c’est 31/32 Celsius. Le jour est presque toujours ensoleillé avec peu de nuages et c’est très chaud. Besoin d’utiliser des crèmes solaires avec un facteur assez élevé et répéter l’application plusieurs fois chaque jour.

La température de l’océan varie très peu et est très confortable pour la baignade. A tous les jours on se baignait pendant plusieurs heures dans l’océan. Pour la piscine l’eau était environ 30 degré Celsius en tout temps.

Hôtel

Plusieurs bâtiments de 3 étages étendus sur un grand complexe. Il y a un total de 405 chambres réparties en trois catégories. Il y a 81 suites qui sont spacieuses avec balcon ou terrasse et il y a 243 chambres standards environ la moitié de la grandeur d’une suite tous avec un balcon ou terrasse.

Ensuite il y a 81 chambres économiques qui n’ont aucun balcon ou terrasse, a

mon avis c’est bon pour une personne seulement ou 2 enfants dont les parents on une autre chambre. Toutes les 405 chambres ont la climatisation, télé par satellite, téléphone, réfrigérateur, douche sans bain et un coffre de sécurité.

Réception bien organisée avec beaucoup de staff et l’enregistrement et le check out se fait assez facilement. Il y a beaucoup de bars sur le site tous très bien remplis. Bière en fut et en bouteille (Polar / Brahma) et un bon choix de boissons et vin blanc et rouge qui en passant sont très bons.

Nourriture

Habituellement cette section est difficile a évaluer mais je doit vous avouer qu’a mon avis c’est l’endroit ou nous avons le mieux manger, beaucoup mieux que Cuba et même mieux que la plupart des hôtels de la République.

Il y a le grand buffet Las Brisas avec beaucoup de choix, ouvert de 07 :00 à 10 :30 le matin, pour le midi de 12 :00 à 14 :00 et pour le soir de 18 :00 à 21 :00.

Il y a aussi le restaurant de la plage La Boquita qui est ouvert de 12 :00 à17 :00 avec un service de buffet correct et de bonnes frites et hamburgers. Le soir cet endroit devient un restaurant Mexicain avec réservations.

Le dernier restaurant est l’italien soit le Don Alfredo, ouvert le soir et sur réservation seulement. C’est le seul restaurant qui est climatisé avec une bonne sélection de nourriture.

Tous ces restaurants sont accessibles sans frais et font parti du forfait tout inclus. En plus une fois semaine, le samedi soir, le restaurant Mexicain est utilisé pour la soirée des Caraïbes. Pour la somme de $10.00US par personne vous avez droit a volonté a un buffet spectaculaire et super bon. Il y a des langoustes, crevettes géantes, pétoncles, huîtres, rôtis de porc et de bœuf et du poisson frais. A ne pas manqué et avis aux intéressés réserver a votre arrivée car ce buffet est toujours plein à capacité.

Piscine

Une des plus grandes piscines de Margarita avec plusieurs sections reliées ensemble. Il y a un bar dans le centre qui est accessible par plusieurs passerelles et au centre il y a beaucoup de tables et chaises pour se cacher du soleil, Le soir venu c’est l’endroit pour prendre un drink tranquille. Il y a aussi une section du bar accessible par la piscine avec une dizaine se sièges dans l’eau.

Endroit toujours gardé propre et il y a une équipe a temps plein pour nettoyer la piscine a tous les jours. Très bien chloriné et facile d’accès ce qui en fait un endroit populaire et toujours occupé.

Plage

Cette plage privé est d’environ 2 kilomètres de longueur avec du sable doré et assez fin. Facile pour la marche et la baignade et comme la plupart des plages de Margarita il y a de bonnes vagues à tous les jours.

Il y a beaucoup de Palapas pour l’ombre par contre c’est sur qu’il n’y en a pas assez quand l’hôtel est pleine à capacité. Pas de problème pour obtenir des chaises longues à la plage mais assez difficile d’en trouver à la piscine après 10 :00 le matin.

Excursions

Les deux plus importantes excursions sont le voyage en catamaran à l’île Coche et le tour de Jeep. Tous les deux sont très populaires et raisonnables en prix et ont peut facilement faire les deux pour un maximum de $100.00US/pers.

Pour notre catamaran le départ était à 09 :00 le matin et le retour vers 17 :00 fin de journée. Dans le prix il y avait un léger petit déjeuner, un dîner complet avec vin au restaurant sur l’Île Coche et de la bière froide et du rhum durant toute la journée.

Avis au intéressé du magasinage, c’est facile et peu dispendieux de se rendre au gros marché aux puces de Polamar ou le plus petit de Juan Griego. Les prix ne sont vraiment pas chers et il faut négocier nos achats. La ville de Juan Griego est a peine 10 minutes de l’hôtel LTI on peut obtenir un peu de tout. Comme exemple nous avons obtenu de bons prix pour la boisson. Une bouteille de Rhum Cacique Anejo coûtait environ $2.75US. Il n’y a aucune taxe sur l’Île car c’est considéré comme une zone ‘’Tax Free’’.

Résumé

Dans tous les voyages que nous avons faits c’est un des plus appréciés. La chaleur du peuple, l’emplacement de l’hôtel, la bonne bouffe ont contribués à en faire un voyage mémorable. C’est sur que nous allons retourner en fin Février en 2006 et nous pensons même a former un groupe pour avoir le meilleur prix possible.

Pour ceux qui sont intéressés j’ai placé plusieurs photos sur le site de Webshots à l’adresse suivante : http://community.webshots.com/album/288128125AUCbFi

Denis

Courriel: lindoumtl@yahoo.ca
LI LineB ·
Quelle belle description juste et claire. Pas de flafla...Super.

Line B
MA Marpol ·
😏 wow! quelle belle description ! + renseignements utiles, j`aurai aimé avoir autant de renseignements sur le Golden Paradise à playa el agua, je pars lundi le 30 mais personne n`a répondu à mon email, je `le ferai en revenant !!!

Ps, comme ca on peut payer en us la taxe de départ, pas besoins de le convertir en monnaie locale ?? Merci MArpol
LI Lindou ·
Merci LineB pour le bon commentaire...

Pour Marpol,

Merci aussi... Pour votre hotel je n'ai pas retrouvé de commentaires sur le Golden Paradise... C'a fait plusieurs fois que je suis allé à Margarita et le nom me dit rien....

Pour la taxe à la sortie il semble que cette semaine le gouvernement l'a augmenté à 115, 000BS pour un adulte et oui vous pouvez la payer en Bolivars ou en US... 115, 000BS donne environ $53.00US et sur le marché noir $45.00US donne environ 115, 000BS...

Le marché noir se fait partout sur l'ile et même les représentants en place de VAT/Nolitour/TMR offre de faire l'échange contre de $US... La plupart des restaurants et bars sont aussi ok pour le faire donc informé vous rendu sur place... Aussi rendu sur place vérifier avec votre Tour Opérateur a savoir si la taxe de départ a été effectivement augmentée....

Espérant que ces renseignements vous seront utiles....

Denis
MA Marpol ·
😉 Merci Denis pour les commentaires . J`avais réservé mon hotel avec GTD, toute une histoire, au début je devais aller au MArgarita village, après j`ai fait la demande pour n`importe quel hotel de playa el agua, on m`a confirmé que j`irai au Golden PAradise. Comme je n`avait pas recu mon billet électronique, hier jeudi, je les ai appelé . Vers 4hrs hier soir, il m`on appelé pour me dire qu`il n`y avait + de places au Golden Paradise, . J`ai eu le choix d`aller au Margarita village ou au Portofino, J`ai pris le Portofino et je me retrouve avec une facture de 800$ de + qu`au départ( pour 2) Enfin tout ca pour une fausse publicité de GTD qui avait fait parraître dans la presse 2 semaines a Playa el agua pour 999.$$ Je crois que je vais appeler la protection du consommateur!!! ESpérons que les vacances seront mieux que la réservation!!!!! Merci et bonne journée MArpol
PU Puce240 Regular ·
Bonjour,

Moi et mon conjoint prévoyons aller au vénézuela en février 2007. Je sais que ces loin encore..mais j'aurai quelques questions 😇

1- est ce que nous pouvons payer avec des cartes de crédits? excursion?

2- pourquoi as tu choisi cette hôtel au lieu du 5 étoile qui est de 200$ a 300$ un peu plus cher? * hesperia margarita)

3- Est ce qu'il y a des vendeurs sur la plage a au costa caribe?

4- est ce qu'il y a des bébitte?? ah ah ah ( j, ai horreur de sa)

Merci beaucoup :)
LI Lindou ·
Bonjours Puce240,

1) vous pouvez utiliser les cartes de crédit (Visa/MCard) partout sur l'ile par contre question sécurité et taux de change il est préférable de payer en $ US convertit en Bolivars sur place... Il y a une grosse différence entre le taux de change officiel (hotels/banques) versus le marché noir qui en passant est facile et sécuritaire... Même votre représentant de voyage de TMR ou Nolitour peuvent vous changer des US en Bolivar a un taux supérieur.

2) à Margarita il n'y a pas vraiment de 5* et même très peu de 4*... Le Hesperia Margarita est bien comme hotel et il a un terrain de golf sur place... La plage est une bonne marche de l'hotel et la plupart des chambres n'ont pas de balcons.. Le LTI est aussi bien comme hotel et toutes les chambres à l'exception des Econo on des balcons et l'hotel est situé directement sur une grande plage privée...

3) il y en très peu et ils sont controlés par l'hotel car ils n'ont pas accès à l'hotel par la plage... En plus ils ne peuvent pas se promener sur la plage et l'hotel leur a donne un coin le long de la cloture et si vous désirez vous pouvez les visiter...

4) dans tous les pays il y a des bébites par contre les chambres sont propres donc ont en voit pas souvent... Étant localisé directement sur la plage il y a presque toujours du vent donc très peu de moustiques le soir et aucun le jour...

Espérant avoir répondu a vos questions....

Denis
PU Puce240 Regular ·
Bonjour,

Merci pour les renseignements. Il y a tellement d'idée contreverser. Est ce que vous etes deja aller a hesperias margarita?

et entre les 2 lequels avez vous le plus aimer?

merci
LI Lindou ·
Bonjours Puce,

Oui j'ai été au Hesperia El Agua (2 semaines) et j'ai bien apprécié l'hotel, la bouffe.... Mon problème était qu'il y avait pas beacoup de chaises et palapas sur la plage donc faut être très de bonne heure pour avoir une place...

L'autre négatif est que la plage est l'autre coté de la rue de l'hotel une bonne distance des chambres et c'est achalandé.... En particulier il y a une quantité industrielle de vendeurs.... Très belle plage mais.....

Pour le LTI la plage est privé pour l'hotel seulement et la plage est pas plus que 50 pieds du bar et la piscine sans aucune rue a traverser....

Nous on a préféré le LTI....

Denis

Similar discussions

You might also like