Retour de l'hôtel Costa Caribe Beach sur Isla Margarita
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
VOYAGE DEBUT JANVIER 2010 ...Petite mise en garde

Combiné Delta de l'Orénoque et séjour au Costa Caribe Beach Hotel sur Isla Margarita 1ère nuit : hôtel Puerta del Sol à Porlamar : très bon, , belle salle de bain , bon diner... Les trois jours d'aventure sur le continent valent le voyage. les sites visités sont superbes, les hôtels sont simples pittoresques et très corrects avec un accueil chaleureux dans un décor exotique... le circuit : très intéressant et varié : visite de plantations de café , cacao, etc La journée sur un petit bateau dans le delta de l'Orénoque est passionnante : visite dans les familles d'indiens , pêche au Pirhania, baignade dans l'Orénoque Visite de grottes, canyoning dans les cascades de la cordillère de l'est.. avec une guide exceptionnelle ! Sur Isla Margarita :4 dernières Nuits à l'hôtel COSTA CARIBE BEACH: classé 4 étoiles !!! Si l'infrastructure correspond bien à un 4 étoiles en raison d"un vaste hall d'accueil, une superbe piscine , un jardin très bien entretenu, et une belle plage , les chambres valent à peine 2 étoiles . En effet dans la chambre: une seule table de chevet et une seule chaise en tissus taché , têtes de lits en bois branlantes car descellées du mur , pas de lumière en tête de lit , les abat jours qui tombent chaque fois que l'on allume , le miroir de la salle de bain est piqué , carrelages moisis. Belle vue sur la mer car nous étions en"première ligne". La nourriture est moyenne...n'est pas non plu de la catégorie 4 étoiles ! Point positif : les boissons et cocktails à volonté MAIS ATTENTION AUX GLAÇONS qui remplissent les verres et vous font courir le risque de la tourista ! Belle plage de sable fin , gros rouleaux et surtout très GRANDE INSÉCURITÉ !( plusieurs personnes se sont fait agressées et voler - bijoux , caméras etc...) NE PAS DÉPASSER LE PÉRIMÈTRE SURVEILLE PAR DES VIGILES! PAYS TRÈS SALE, INSALUBRE et PEU ACCUEILLANT.
Mariegalante
PD Pdm Regular ·
Bonjour Dommage d'identifier un pays

PAYS TRÈS SALE, INSALUBRE et PEU ACCUEILLANT.

à un seul lieu...
Pascale http://www.moultipass.tv http://www.passagers-du-monde.net
MA MarieGalante ·
et oui , c'est bien dommage que ce pays troisième producteur de pétrole soit aussi pauvre ! Mais la pauvreté n'explique pas la crasse , le laissez aller, les tas d'ordures le long des routes , devant les maisons , sur certaines plages etc....! On voit les gens assis devant les maisons au pied des détritus qu'ils ne pensent même pas à enlever ! Ceci est la constatation suite à la visite complète de Margarita et de la partie nord -est du Vénézuela . Il est impossible de se promener seul dans la campagne sans risquer d'être agressé Sur les plages des vigiles en armes nous demandent de ne pas dépasser limite surveillée Nous en avons fait nous même l'expérience. Nous étions en dehors de la zone surveillée lorsque deux hommes armés ( pistolets et ceintures de balles) nous ont accosté sous prétexte que nous étions dans une zone non autorisée à la baignade que nous étions donc en infraction . Ils nous ont demandé de payer 500 bolivares d'amende ou de les suivre à la police. Après 25 minutes de palabres, nous leur avons proposé de nous accompagner à l'hôtel pour aller chercher l'argent mais que de toute façon nous ne voulions pas aller à la police en maillot de bain.Ils ont remarqué que nous n'avions sur nous que nos maillots de bains car nous avions écouté les conseils des vigiles ( enlevé tous nos bijoux , alliances , etc). N'ayant rien à leur donner sur place , ils ont refusé de venir à l'hôtel et sont repartis sur des motos garées derrière les rochers. LES DEUX HOMMES N'ÉTAIENT QUE DES FAUX POLICIERS EN FAUX UNIFORMES QUI NE VOULAIENT BIEN SUR NE PAS SE MONTRER A L'HÔTEL GARDE PAR LA VÉRITABLE POLICE! C'est alors que nous avons appris que la veille plusieurs personnes qui se promenaient à environ 500m de la plage surveillée, avaient été dévalisées par des hommes armés de couteaux qui avaient pris en otage une dame d'environ 50 ans. concernant l'insalubrité : à tous les arrêts , (sur continent comme sur l'ile ) les toilettes ( Banos ) des restaurants ou stations services sont complètement bouchées voire débordantes ! Les chasses d'eau ne fonctionnent jamais , et les lavabos n'ont pas d'eau ! les toilettes communes de notre hôtel : 4 étoiles ( restaurant et hall d'ailleurs ) ont à plusieurs reprises été dans le même état !!! Le marché à la viande et aux poissons de Porlamar dégagent une odeur pestilentielle, qu'il faudrait visiter avec le même chasse mouches que les commerçants utilisent sur place !! c'est répugnant et surtout pas pittoresque!!! Vivent les marchés de la Guadeloupe ou de la Martinique !
Mariegalante
TH Thl Veteran ·
Bonjour,

Je peux savoir avec quelle agence tu as visité l'Orénoque ou en solo ? et quels sont les endroits exacts dont tu parles (pêche, grottes, canyoning) ? et les noms et prix des hôtels que tu as faits ? Merci par avance. je compte aller au Vénézuéla en famille cet été.
Thierry
MA MarieGalante ·
Nous avons réservé ce voyage, qui était une promo ponctuelle par voyageprivé.com. son titre /COMBINE 8 JOURS CIRCUIT DELTA DE L ORENOQUE + HOTEL vous pouvez aussi trouver ce voyage sur www.pointmulhouse.fr qui propose les mêmes ^restations. le départ peut se faire de Mulhouse ou d'Orly par contre je ne sais pas si c'est possible en juillet aout... Les renseignements donné par l'agence ne sont vraiment pas complets : ils annoncent 10 kg de bagage /personne en fait il s'agit de 10 kg pour ce circuit ( bonnes chaussures de marche - chaussures pouvant aller dans les torrents , une petite laine pour le soir en montagne- 1 serviette- casquette-Shorts- tee shirt de rechange-maillot de bain - crème protectrice soleil - anti-moustiques ) pour cela prévoir un sac à part car on laisse la valise sur l'ile Margarita. sinon , avec Air Méditerranéen on peut aller jusqu'à 20 kg ( alors qu'ils annoncent 15 !!!) Surtout ne pas manquer le SAFARI 4X4 sur l'ile : possible de le reserver sur place par le correspondant francophone; L'agence qui le propose est sur www.st4x4.com : ils sont très sympas , très professionnels...cette journée en vaut vraiment la peine. Nous avons adoré ces circuits.. Surtout ne changez pas d'argent en France ni à l'aéroport ou à l'hôtel , on peut le faire aisément sur place , les barmen , guides...le font à un taux " double " !! le seul regret que nous ayons est la saleté, les ordures qui trainent partout dans les rues , devant les maisons etc, et le mauvais entretien de l'hôtel sur l'ile ! tenez moi au courent!! et bonne aventure
Mariegalante
RO Romafa ·
Bonjour, pourriez vous me dire ou vous avez pris les billets pour le sejour a l orenoque, est ce dans une agence en France ou bien au Venezuela? j aimerai moi- meme visiter cet endroit, et savoir le cout en bf, merci de votre reponse😄
ROMAFA
MA MarieGalante ·
nous avons réservé ce programme par voyageprivé.com :c'était une promo ponctuelle vous pouvez le trouver sur: www.pointmulhouse.com ou au 03 89 90 77 77 ils proposent le même programme combiné 7 jours circuit Delta de l'Orénoque - + hôtel le circuit est superbe , par contre le séjour à l'hôtel un peu moins.

là il faut faire le SAFARI 4X4 qui est aussi magnifique; pour cela il faut demander sur place : www.st4x4.com les accompagnateurs " senior 4x4 sont géniaux !! Si vous avez besoin d'autres renseignements , n'hésitez pas à me contacter !
Mariegalante
RO Romafa ·
Merci pour vos informations, pour le reste je suis bien desolee, il est fort de constater que malheureusement l ile est sale, je le deplore car je vis a Margarita , heureusement nos clients sont ravis de leur sejour , car nous faisons notre possible pour que tout soit propre, mais il faut savoir qu il n est pas facile de trouver du bon personnel, il faut toujours etre derriere a verifier.😠Aussi le mieux et c est souvent ce que je fais, c est de faire son travaille soit meme.Encore merci pour vos infos car nous allons visiter le continent.😏
ROMAFA
RO RobertTiBout Regular ·
Il est bien important de comprendre que les résumés fait par les voyageurs, indique leurs impressions suite à ce qu'ils ont vu ou vécu lors de leur voyage ... cela est à titre informatif seulement et peuvent être interprété de différente façon par les gens et peuve changer rapidement (ex. peux changer avec un changement de chef cuisinier etc) ... merci à toutes les personnes qui prennent de leur temps pour informer les gens ... en tout cas, moi j'apprécie énormément les commentaires que je peux lire sur Intenet dans les destinations que je vais faire ... merci encore d'alimenter les forums ... maintenant mes propres commentaire sur le LTI Costa Caribe http://www.ti-bout.ca/margarita.htm
Ti-Bout qui vous dit "Bon Voyage et soyez sage ... " à la retraite le 1 septembre 2011
MA Maya123 Regular ·
Le bonheur est une façon de voyager pas une destination.

Similar discussions

You might also like