Ventiane - Siem Reap - Delta du Mekong - Ho Chi Minh - Hanoi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je pars pour un voyage d'environ 1mois et demi au Laos, Cambodge et Vietnam

J'arriverai à Ventiane entre le 12 et le 19 juillet pour arriver à Hanoi fin Aout - début septembre. J'ai rendez-vous à Siem Reap au Cambodge le 1er Aout. je resterai dans la région jusqu'au 8 Aout. Je cherche donc un itinéraire entre Ventiane et Siem Reap pour une dizaine de jours. Est-ce que vous auriez des conseils ? Après quoi je souhaiterais rejoindre le Vietnam par le Mekong. Est-ce que vous avez une agence - bons plans pour cela ? Vaut-il mieux réserver avant le départ ou sur place ? J'ai ensuite rdv à Ho Chi Minh mi-Aout. Et je cherche un itinéraire Entre Ho Chi Minh et Hanoi pour une quizaine de jours.

Est-ce que vous pouvez me renseigner ?

Merci beaucoup

Ella
SU Sucharitkul Regular ·
Bonjour,

Je pars pour un voyage d'environ 1mois et demi au Laos, Cambodge et Vietnam

J'arriverai à Ventiane entre le 12 et le 19 juillet pour arriver à Hanoi fin Aout - début septembre. J'ai rendez-vous à Siem Reap au Cambodge le 1er Aout. je resterai dans la région jusqu'au 8 Aout. Je cherche donc un itinéraire entre Ventiane et Siem Reap pour une dizaine de jours. Est-ce que vous auriez des conseils ? Après quoi je souhaiterais rejoindre le Vietnam par le Mekong. Est-ce que vous avez une agence - bons plans pour cela ? Vaut-il mieux réserver avant le départ ou sur place ? J'ai ensuite rdv à Ho Chi Minh mi-Aout. Et je cherche un itinéraire Entre Ho Chi Minh et Hanoi pour une quizaine de jours.

Est-ce que vous pouvez me renseigner ?

Merci beaucoup

Ella

En m'excusant , mais vos rendez-vous , c'est avec des gens ou des fantômes ? Ces gens étant SUR PLACE ils sont REMARQUABLEMENT placés pour vous renseigner.Il y a quelque chose qui ne colle pas! Ceci étant dit , entre HCM et HANOI , regardez les circuits proposés par les grands tours opérators et cela vous donnera des idées On peut aller d'HCM à HANOI en train en +- 48h donc vous avez de la marge.A vous de voir si vous êtes "vieilles pierres" ou "nature-écolo" ou"plage" 1 a part les "souvenirs" de guerre, HCM est une GIGANTESQUE métropole avec quelques temples-églises-marchés 2 le delta (CANTHO, etc) est facilement accessible depuis qu'il existe 2 ponts qui suppriment les bacs 3 NATRANG , c'est BENIDORM ou LA GRANDE MOTTE dans NICE 4 HOI HAN est incontournable et si on ajoute MY SON tout près , votre côté "culturel" sera satisfait pendant 2 jours 5 DA NANG est LE grand port du centre (le musée PARMENTIER est petit mais intéressant) 6 si le col des nuages n'est pas dans les nuages , criez au miracle! 7 DALAT n'a rien de très intéressant(un lac...) Pour VIENTIANE , si vous y arrivez le 12-7 , n'hésitez pas : plein) nord pour VAN VIENG , LUANG PRABANG et retour visitez VIENTIANE(vous allez vous gorger de temples!) puis descendez à l'extrême sud-est du LAOS(RIEN d'intéressant en cours de route) dans la région des chutes du MEKONG :là, il y a de quoi faire ! passez la frontière et allez à BATTEMBANG , peu intéressante mais le trajet en bateau pour SIEM REAP est le plus beau paysage du CAMBODGE Après ANGKOR , je vous déconseille d'aller au VIET NAM par le fleuve donc SIEM REAP-TONLE SAP-PHNOM PENH et vers HCM De la part de quelqu'un qui vit en THAILANDE et qui CONNAIT!!
luc
LA Larsay Globetrotter ·
La phrase "15 jours ENTRE Saigon et Hanoi" n'est pas très Clair. Il il faut au moins 8 jours pleins pour visiter le Nord, qui est époustouflant (Hanoi, Halong, et la Haute région -Sapa/Bac Ha/Dong Van/Cao Bang et les chutes de Ban Gioc/Lac Babe, etc.) et cette liste est loin d'être exhaustive. Donc, quand vous écrivez cela, est-ce 15 jours entre Saigon et Hanoi plus la visite du Nord, ou vous avez 15 jours pour faire le Centre (Hue/Hoi An) et visiter le Nord ?
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like