Vérification des papiers pour le Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour je pars mardi au maroc. j'ai demandé à renouveller ma carte d'identité à la sous prefecture mais 1.5 mois plus tard ma carte n'est meme pas parti, pire je suis encore 800ème sur liste d'attente!! je ne laurai pas avant encore un mois. donc la préfecture m'a fait une ancienne carte d'identité cartonnée (celle qui avait cours il y a 10 ans) d'une validité de 3 mois pour couvrir le voyage. pour sur cette carte est valide car j'ai appelé la gendarmerie à paris qui m'a dit que tant qu'aucune loi ne l'interdit pas, elle est valide. jai appelé la compagnie de transport royal air maroc jai demandé à parler à trois dirigeant différents, pour eux ca pose aucun problème. j'ai appelé 5 grands aéroport ( dont deux à paris) en parlant à la police des frontières et pareil ils me disent que c'est en règle puisque je passe par un tour oppérateur et la loi n'exige rien d'autre qu'une pièce d'identité valable le temps du voyage. il est marquénul part que cette carte doit etre plastifiée bleue ni qu'elle doit etre valide 10ans. problème je pars de bordeaux et la police des frontières de bordeaux, me dit que ça risque de poser des problèmes, qu'ils véront sur place s'ils me laissent passer alors que le leur dit bien que techniquement je n'enffreint aucune règle!!!.. ils disent que cette carte est vielle et plus valide. alors je leur répond si elle est valide, elle est officielle et faite en préfècture et la validité est bonne! enplus meme la gendarmerie reconnait ma carte!! alors voila. bref, je voulais savoir si vous lors de vos voyages lors des enregistrements et de l'embarcation, c'était très stricte voir ils cherchent la bébéte ou ils sont plutot compréhensif, ? Parce que légalement je crois être dans mes droits et je panique (en plus je suis enceinte et c'est pas bien d'etre stréssé). Je voudrai avoir votre avis ; est ce que d'après vous je passe la frontière???, merci de me répondre meme si vous etes pas spécialiste !!
LU Lucbac ·
bonsoir moi meme de bordeaux, je peux te dire qaue ton ancienne carte est valide encore . si la date n'est pas depassée
MI Milou2008 Globetrotter ·
pareil, carte valide, voyage régulièrement en GB avec...
BA Baliset ·
tu passeras t'inquietes pas y a de raisons qu'ils ne l'acceptent pas! bon voyage et fais ta valise !!
JU Juliechivot ·
oui mais si tu veux ce qui semble leur poser un problème c'est quelle soit d'une durée de 3 mois donc provisoire!! en gros c'est en attendant que l'autre soit refaite!! mais il est officiellement demandé que ma carte soit valide le temps du séjour et c'est le cas!!! mais eux trouvent à redire!!
ME Mezgarne Globetrotter ·
Il est officiellement demandé que ta carte soit valide trois mois. Or à la date à laquelle tu pars, elle sera valide un peu moins de trois mois (la durée de validité pour les passages en douane, c'est la durée qui reste au moment où ton papier est tamponné).

Il y a un autre poste sur le même sujet...

Ah ben c'est toi qui l'a ouvert, j'allais vérifier pour te donner le lien... ça ne sert peut être à rien d'en ouvrir deux, tu n'auras pas de réponses différentes :)

La réponse "est ce que c'est très strict" est : ça dépend des gens... on a eu un client refoulé pour deux jours en moins sur sa carte, et d'autres qui sont passés.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

You might also like