Vêtements et accessoires de randonnée pour l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Ha le moment de faire ses valises..Mais que va-t-on prendre ? 😉

Quels type de vetement emportez vous pour randonner ? Short, pantalon , t-shirt, chemise, veste pluie ????

et comme chaussures ? Basket, chaussure de rando ??

Et comme accéssoires ? Lampe, Sac, camelbak, ?

Au niveau boisson ? Des bouteilles de 0,5l ou autre format? Chaud ou froid ?

Et pour Las Vegas ? quel code vestimentaire ?
JE Jerome124 Regular ·
Bonsoir

C'est très personnel alors pour alterner rando et villes je mets Une paire de chaussure de marche même si courtes ballades, des tongs et une paire de chaussures en toile si je prévois une ville. Un sac à dos camel back avec poche d'eau intégrée (au moins 2l) Un pantalon léger avec jambes détachables. 2 shorts, un jean, des débardeurs et des tee shirts manches courtes, un coupe vent et un sweet molletonné, 2 maillots et un paréo. Une longue robe d'été et un blouson en jean pour sortir le soir (passe partout). Prévoir un pantalon en toile et un polo ou une chemise pour les gars avec un pull léger. Car même si les américains sont plutôt relax, ils s'habillent un minimum le soir pour sortir (sauf parfois dans les couches très populaires de la population )😊 Niveau accessoires plus particulièrement pour les randos Chapeau, crème solaire, lunettes de soleil, Couteau suisse, (trousse de premiers secours avec aspi venin), gps de rando (en fonction de la rando prévue) et itinéraire. Et si c'est une longue rando, peu fréquentée ou avec une arrivée à la tombée de la nuit je mets en plus le sweet léger et une lampe torche.

Voili voilou
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
ET Etrefal Globetrotter ·
Puisque vos rando peuvent être en pleine nature, ça serait une bonne idée de laisser une note sur le pare-brise disant quand votre retour est prévu. Encore mieux de laisser l'information à un empployé du camping, du parc ou du motel. Le cellulaire peut être hors de portée / réception alors un autre système serait recommandé. Balise de localisation, Spot Messenger, téléphone satellite, etc. Toujours s'informer des conditions des sentiers auprès des locaux ou des gardes de parc. 😉
Etrefal
ST Stratele52 Globetrotter ·
Puisque vos rando peuvent être en pleine nature, ça serait une bonne idée de laisser une note sur le pare-brise disant quand votre retour est prévu. Et ça prévient les cambrioleurs éventuels ( ? ) de tous le temps qu'ils disposerons

Encore mieux de laisser l'information à un empployé du camping, du parc ou du motel. Nettement mieux . Le cellulaire peut être hors de portée / réception alors un autre système serait recommandé. Balise de localisation, Spot Messenger, téléphone satellite, etc. Toujours s'informer des conditions des sentiers auprès des locaux ou des gardes de parc. 😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ET Etrefal Globetrotter ·
Mais voyons! Les Américains sont tous honnêtes! Ha!
Etrefal
ST Stratele52 Globetrotter ·
Mais voyons! Les Américains sont tous honnêtes! Ha!

Les américains oui car ils sont tous (?) armés ce sont les touristes le problème ah aha ha
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like