Vêtements à apporter au Pérou en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, je pars tout le mois de Février au Pérou (sud) / Bolivie (nord), que me conseillez-vous de prendre comme affaires ? Savez-vous les températures moyennes là-bas ?
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Sophie,

Au Pérou, en février c'est la saison des pluies dans les Andes (Arequipa, Cusco, Puno), il vous faudra donc prendre des vêtements de pluie (poncho, k-way et autres vêtements imperméables), quelques pulls pour les nuits fraiches de Puno. En revanche, sur la côte (Lima, Paracas…) c'est l'été, donc prévoir maillot de bain, tenues légères, lunettes et crème solaire. A prévoir en plus dans votre valise : anti-moustiques (Amazonie), un petit cadenas pour fermer votre valise lorsque vous la laisserez dans la consigne des hôtels, baume à lèvre et crème hydratante.

Niveau températures; elles sont variables selon les zones. Lima-Paracas: entre 25 et 30°C. En montagne, entre 10 et 20°C (sachant que la nuit, les températures baissent considérablement). Amazonie : environ 30°C.

Bonne journée,

A bientôt,
IS Isa1950 Regular ·
bonjour §§ je pars en janvier 2015 vers le 20 ENVIRON pluet il tres fort car je voulais descendre ds le canon de colca ?? merci de m informer

isa
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Isabelle,

Janvier et février sont les mois les plus pluvieux de l'année dans la montagne… L'excursion du Cañon du Colca est faisable mais moins agréable qu'à d'autres périodes. Il faut prévoir les vêtements adéquats.

Bonne journée,
IS Isa1950 Regular ·
en tout cas merci mais je crois que je verrai ca sur place c est mieux car l on ne peut pas vraiment prevoir le temps si longtemps a l avance

meci isa
CA Carolemtz Regular ·
Oui, tout à fait; difficile de prévoir le temps à l'avance. La meilleure solution est de vous décider une fois sur place. Consacrez le premier jour à la visite d'Arequipa (et par la même occasion prévoyez votre excursion au Cañon du Colca pour le lendemain).

Bonne journée,

A bientôt,
IS Isa1950 Regular ·
merci encore oui je pense voir cela sur place ce sera plus sage

merci isabel

Similar discussions

You might also like