Vêtements et bagages pour vingt jours au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous, Comme je le disais , nous partons mon mari et moi mi-Octobre-Novembre (18 jours en tout Nord/Centre:Sud) en voyage organisé par une agence locale. C'est la première fois, que nous nous "lançons" dans un voyage hors Europe aussi j'aimerais savoir ce qu'il faudrait prévoir comme vêtements par personne (nombre de t-shirts coton ou synthétique ? (séchage rapide ? ; chemises à manches, pantalons (style pantalons matière spéciale de randonnée ou pas nécessaire ? ou bermudas (et surtout quelle matière ?). Sachant que nous bougerons beaucoup et que nous resterons uniquement à 3 endroits 2 nuits. J'ai toujours passé des vacances en camping itinérant je ne sais pas vraiment comment m'organiser en hôtels... Pour ce qui est des bagages : pensez-vous qu'il serait judicieux de prendre un grande valise (rigide ou semi rigide/souple ?)+ 1 sac voyage cabine + 1 sac à dos ? Pouvez-vous me donner votre avis. Dernière petite question : Quels types de chaussures apporter ? moustiquaire ? Et quels vaccins avant de partir (2 jours chez l'habitant Nord et 1 au Sud) Merci beaucoup pour votre aide !! (Je commence à m'inquiéter !!..)
DJ Djay1212 Regular ·
Vêtements low-profil, mais pratiques: quelques poches, séchage rapide, pas de repassage. Pas un truc de militaires, chez décathlon tu dois pouvoir trouver sans problème.

Prends 3 pantalons, un bermuda 2 chemises manches longues, 2 t-shirt 4 change de sous vêtements

en gros...

Puis: prenez un bagage cabine chacun, ... sans bagage en soute, pas de problème probable. Pour 18 jours, avec pas trop de fringues, vos affaires rentreront dans un bagage cabine, chacun. Soit un sac à dos, une petite valise, un sac de sport, un sac poubelle... ce que tu veux... Une paire de chaussure type basket aérée; une paire de sandale/tong.

Et si vraiment, vous êtes invités à une soirée de l'ambassadeur, vous avisez sur place.
Cela aussi passera
PT Ptinours50 ·
Bonjour à tous, Comme je le disais , nous partons mon mari et moi mi-Octobre-Novembre (18 jours en tout Nord/Centre:Sud) en voyage organisé par une agence locale. C'est la première fois, que nous nous "lançons" dans un voyage hors Europe aussi j'aimerais savoir ce qu'il faudrait prévoir comme vêtements par personne (nombre de t-shirts coton ou synthétique ? (séchage rapide ? ; chemises à manches, pantalons (style pantalons matière spéciale de randonnée ou pas nécessaire ? ou bermudas (et surtout quelle matière ?). Sachant que nous bougerons beaucoup et que nous resterons uniquement à 3 endroits 2 nuits. J'ai toujours passé des vacances en camping itinérant je ne sais pas vraiment comment m'organiser en hôtels... Pour ce qui est des bagages : pensez-vous qu'il serait judicieux de prendre un grande valise (rigide ou semi rigide/souple ?)+ 1 sac voyage cabine + 1 sac à dos ? Pouvez-vous me donner votre avis. Dernière petite question : Quels types de chaussures apporter ? moustiquaire ? Et quels vaccins avant de partir (2 jours chez l'habitant Nord et 1 au Sud) Merci beaucoup pour votre aide !! (Je commence à m'inquiéter !!..)[/citation

pas d'inquiétudes, tu auras que du plaisr : prévoir un polaire pour le soir, pour la journée : il fait chaud, on transpire, chemisette à séchage rapide et sans repassage ( tu laves le soir, c'est sec le lendemain matin ), bermuda et tong ( même en avion ... ) et chaussures de marche aérée pour les visites/trecks ( chez Dxxxxxxxn, charte oblige ), un sac à dos cabine avec les affaires à ne pas perdre ( chaussures de marche, papiers, billets, appareils photo, etc... au poids maxi indiqué sur les billets d'avion, un sac à dos soute avec les affaires 'perdables' ( exemple les habits ), pas de moustiquaire ( les hotels en ont ) , vaccins à respecter selon les pays ( voir sur internet ), important de prendre de la malarone pour ces pays pour les risques de paludisme ( boite de 12 cachets à 30 euros dans certaines pharmacies au lieu de 45 euros prix conseillé !!!, voir adresses malarone pas cher sur internet ... ).

Et j'étais au Vietnam Camboge Laos en août 2012, je connais une excellente agence de voyages locale à Hanoi francophone et pas chère, 100% satisfait, 0% soucis, et j'ai pris un vol sec pas cher 7 mois à l'avance : pour détails me demander en privé ( charte oblige... ). Salutations voyageuses
FL Flotsbleus ·
Merci Ptinours. Je vais acheter les quelques vêtements séchage rapide qui me manquent. Une petite polaire de dxxxxxxxxx de 200gr suffit-elle avec une veste style goretex ou faut-il envisager une grosse polaire plus chaude à votre avis? Pour les bagages je vais y réfléchir : le pb étant que je ne peux pas porter de sac pour des raisons de santé, donc mon mari est le seul à porter pour deux ce qui n'est pas tjs pratique ! Salutations bientôt voyageuses !
AB Abalone Globetrotter ·
Une petite polaire de dxxxxxxxxx de 200gr suffit-elle avec une veste style goretex ou faut-il envisager une grosse polaire plus chaude à votre avis?

A mon avis, plusieurs couches minces sont plus chaudes qu'une grosse polaire épaisse et ont l'avantage de pouvoir être allégées progressivement selon la température locale.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
PT Ptinours50 ·
une petite polaire devrait suffire surtout si tu as une veste , chez Dxxxxxxxx ... mais faut pas le dire à quelque part charte oblige ... et pour le sac à dos en soute : tu peux trouver un sac de voyage en toile avec roulette et manche pour ton chameau porteur ... chez Lxxxx Vxxxxxx Mxxx Hxxxxxxx ... chute faut pas le dire à quelque part ... charte oliblige ...

Similar discussions

You might also like