Vêtements à prendre au Kenya en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Après avoir choisi de partir faire un safari au Kenya avec un TO (Vacances TRANSAT) au mois d'août 2011 avec mon fils de 7 ans, pouvez-vous me conseiller sur les vêtements à prendre ? (chaud, le jour/froid, la nuit).

D'autres personnes ont-elles déjà fait ce safari "Safari JAMBO" ?

Pouvez-vous me donner des conseils pour ce safari (médicament à avoir dans la trousse à pharmacie, ....) ? Ils seront les bienvenues car c'est la 1ère fois que je vais en Afrique.

Merci😊😊

Isabelle
ISABELLE
MU Musungu Veteran ·
Bonjour,

Aout n'est pas la période la plus chaude de l'année, mais on ne peut pas dire que ce soit une période froide, excepté en altitude comme à Nairobi. Les moyennes en journées voisinent les 25°C. Par contre c'est une période où les pluies sont possibles (il pleut plus qu'en décembre janvier par exemple). Je ne connais pas le safari dont vous parlez et je ne sais donc pas quels endroits vous allez visiter. Prévoir donc des vêtements légers, une polaire et un Kway. Par contre le soleil sous les tropiques est particulièrement fort, donc prévoyez lunettes de soleil, casquette/chapeau, et CRÈME SOLAIRE et après solaire (ou biafine). Il n'est pas inutile de prévoir des vêtements longs pour certaines occasions (pas seulement le soir), car ça a le mérite de protéger aussi des moustiques. En effet, en Afrique, il y a les grosses et les petites bêtes. Je vous recommande du répulsif contre les moustiques (demandez à votre pharmacien en précisant que c'est pour le Kenya), des crèmes anti-démangeaison, et si vous avez un aspi-venin, c'est l'occasion de l'emmener avec vous. Enfin et pas des moindres, le Kenya est classé en groupe 3 pour le palu (c'est à dire "zones de prévalence élevée de chloroquinorésistance et de multirésistance" selonle BEH) et un traitement préventif contre le palu est à prévoir (typiquement Lariam®, Malarone®, Doxypalu®, Granudoxy® Gé). Votre médecin vous prescrira ce qu'il faut, pour vous et pour votre enfant.

Voilà, mais surtout que ces recommandations ne vous effraient pas, car le Kenya est une merveilleuse façon de découvrir l'Afrique, moyennant de s'y préparer comme il faut.

Bon voyage.
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
DE Delphinlille ·
Bonjour,

Je suis partie au Kenya l'année dernière fin août et j'ai aussi fait un safari (Amboseli, Masaï Mara et Nakuru, pas en voyage organisé en fait mais bon😛) En gros, il faut prendre un peu de tout! La journée, il fait bon en général, surtout dans le sud du Kenya où sont la majorité des parcs visités avec TO. Le matin : jean/t-shirt, une polaire et des baskets ou tongs, il fait frais vers 6h!!! Dans la journée, il fait chaud pour autant, c'est pas la canicule, prévoir effectivement de la crème solaire parce que ça peut taper, quand bien même on ne transpire pas, une casquette ou un chapeau pour un enfant. Le soir, il fait frais! Moi qui suis frileuse, jamais sans ma polaire, voire un petit sweat dessus, mais bon, toujours en tong!!! Dans les parcs comme le Mara, peu de moustiques, car pas d'eau, en revanche, Nakuru, Amboseli et autre Naïvasha, 5 sur 5 obligatoire et Malarone idem!! La malarone est chère, mais pour nous en tout cas, sans effet secondaire, c'est déjà bien. A vrai dire, on s'est très peu fait piqué, avec ou sans anti-moustique, mais deux précautions valent mieux qu'une 🤪 Ne pas oublier dans la pharmacie tout ce qui est anti-diarrhéique et anti-constipation impératifs!!!!!!!!!!! Eviter les légumes crus, sauf si tu es sûre de toi, parce qu'une journée entière en voiture avec le ventre qui gargouille, en plein milieu de la savane..........ben.............. c'est pas cool!

Pas la peine non plus de prendre trop de vêtements dans ta valise, vu le temps passé en voiture, les plus confortables auront (tous les jours ou presque) ta préférence!!! D'autant qu'avec des levers très matinaux pour les safaris, passer une heure devant un miroir se transforme vite en 1 minute!

Voilà un petit pêle-mêle du kit de voyage élémentaire... si tu vas aussi sur la côte, ce sera surtout maillots de bain et paréos!!!

N'hésite pas à me recontacter!

Bon voyage Delphine
j'ai envie de dire : let's go, et on verra!
NO Nolann2003 ·
Merci Delphinlille de tous ces renseignements.

On se recontacte à mon retour ...

Isabelle
ISABELLE
VE Veroalex ·
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et a vrai dire completement perdue alors voila , nous prevoyons de faire un voyage au kenya avec notre fils de 7 ans , c'est notre tout premier voyage , et j'aimerais savoir quelle formule serais la mieux ? j'ai vu que l'on pouvais combiné safari et plage , je trouve cela bien donc je lance un appel a ceux qui sont partis donnez moi svp des infos ce qu'il faut faire ou pas faire, si vous etes partis et que tout etait prevu ou au contraire faut il reserver les safaris sur place ? merci a tout ceux qui me donnerons des infos

Similar discussions

You might also like