Veut faire mon tour du monde en kayak
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Hello

Comme certain le savent, avanet de partire en chine j avait boucle une bonne partie de la preparation d un tour du monde en kayak (le premier qui rigole ...)

Petit hic, j avait pas forcement prevut de rencontre la femme de ma vie si tot ...

Quelqu'un aurait des argument pour dire a la demoiselle que c'est bien le kayak et que le tour du monde c'est sympas aussi ..., non serieut me laisse pas tombe ...

Merci

;o) Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
GA Gabye Veteran ·
…heu… je te souhaite de reussir…mais je ne sais pas si c'est faisable… Que veux tu faire exactement? Pour la dame …hum…il ne te reste plus qu'à t'equiper en K2 pour ta lune de miel…😉🙂
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Le problèmes n'est pas la faisabilité, oui c'est faisable, je me suis penché sur la questions durant de long mois, documentation, évolutions politique pour les frontière, débit, autorisation, tout est étudier, une partie des sponsort est même déjas plus ou moins trouver (plusieurs intentions) ...

Sen vraiment que ce soit une nécéssité absolut pour moi de la faire ce tour du monde, j'aimerais bien heuuuuuuuuuuu, mais la dame à un peut peurt ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
CL CLick Veteran ·
Je pense qu'il lui faut un temps d'adaptation... je me suis retrouvé un peu dans la meme situation que toi. J'ai eu moins de pb que toi à la convaincre du faite que mon TDM est moins sportif que le tiens.

Îl faut juste lui laissé du temps, et surtout l'incorporé à ton projet. Il faut plus que se soit ton projet mais le votre. N'hesite pas à l'initier au kanoe. C'est deja un bon debut 😏

Bon je ne sais pas si ses conseils t'aideront++ Good luck pour ton TDM.
Merci de tes conseils et de ton soutient !

Philo
CH Charolastra Regular ·
Hola,

Je connais quelques pots à moi qui se sont tracés dans plusieurs pays pour réaliser leur rêves de kayakistes... (Arguments pour ta copine): il parrait que les sensations de découvertes sont hallucinantes et qu'il y a un contact avec la nature incomparrable puisque tout ça se passe dans des pays différents (ce qui déjà te met dans un état d'esprit assez ouvert pour de nouvelles expériences) et avec une végétation différente. Il parrait qu'on en prend plein les yeux..Attention quand même, certains d'entre eux ont faillis ne jamais revenir alors si ta copine n'est pas trop téméraire ne lui fait peut-être pas faire de suite les chutes les plus impréssionantes.

De toute façon, si elle t'aime elle voudra partager ce trip là avec toi, elle ne te laissera pas partir tout seul..
GA Gabye Veteran ·
Oui mais tu veux faire quoi? longer les côtes? essayer de traverser les continents par les rivieres?
SE Sequanae Regular ·
Parles, ecoutes-là, expliques...la vie est trop courte et passe trop vite profites-en ! Si le projet n'est pas trop dure pour elle physiquement il n'y a aucune raison de ne pas foncer ! enfin, je crois. Si vous etes sur la meme longueur d'onde, prends le temps de lui faire voir tous les côtés positif d'un voyage à long terme...bon courage et bon voyage à vous deux. Cathy
"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied." Bruce Chatwin.
Hello

http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=71739;page=1;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=24;

Voila les explication, j'ai remplacé un kayak rigide par un pliant ...

Merci à tous pour vos conseils ...

Philo
LO Lolodesiles Globetrotter ·
Voyons, philo, on ne peut pas tout avoir !! SI tu laisses choir pendant plusieurs mois la femme de ta vie elle ne sera... pas gaie 😏

Désolé pour le jeu de mots bidon mais fallait que je le fasse et puis c'était l'occasion de faire un petit coucou à notre Grenoblois (inter)National 🙂
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
PH Philsky Regular ·
Salut Philo. Long time no speak.

Pour ce qui est de la femme de ta vie et bien moi ca met arrive et sachant que je partirais elle na pas pu me dire que ce serait pour la vie, meme que sa fouarer un peu a cause de ca. (Wow j'ai le tour de t'encourager)

Pour ce qui est de ton Kayak je suis comptant que tu en est trouver un pliant. Il y avait une emission du matin ici et il avait montre un kayak pliant (Compagine quebecoise) j'ai penser a toi et j'ai ecris a l'emission pour savoir le nom de la compagnie, j'attend toujours...

Pour le Kayak si tu le plie assure toi que ta douce ne soit plus a l'interieur, ca pourrais mal commencer le voyage hi hi hi. pour ce qu'il est de la convaincre de venir. propose lui le mariage mais a une seul condition. Tu cache la bague quelque part dans vos affaire (bien cache) et a chaque nouveau pays tu lui donne un indice pour la trouver. (pour etre sur de faire le tour du monde tu la change de place LOL) quand elle la trouve tu la marie...

Sur ce bonne chance et atention au vague

Philsky
Il est plus facile de juger que de comprendre
Hello à tous

Je sait, ca fait longtemps, que je n'est pas donner de nouvelles, mais la chine et mon MBA, me prenne tous mon temps ...

Waou Loic, tu as changer de pseudo !!!

Merci philsky de te renseigner pour moi, c'est trés aprécier ..., et pour la bague, c'est ma fois, pas une mauvaise, idée, elle risque juste de vouloir me tuer ... lol

Bonne journée à tous, et merci pour vos réponses ...

Philo
GN Gnome Veteran ·
Salut Philo !

Ca fait plaisir de te relire et de voir que tu as toujours ce projet (que je trouve très sérieux !) en tête !!

Tu te rappelles que je t'avais contacté il y a quelques mois pour savoir si tu connaissais des embarcations costaudes et transportables ? A l'époque j'avais un projet original mais malheureusement un peu trop fou-fou... J'ai donc dû l'abandonner. Cependant, j'avais trouvé l'embarcation idéale et j'avais même vu les produits lors du dernier salon nautique... Vraiment supers ! Et ils font des modèles bi-places... Spécialement pour toi et ta belle !! Que demander de plus ?

http://www.nautiraid.com/

A+
"Old travellers never die, they just smell that way"
GA Gabye Veteran ·
Le materiel Nautiraid est exelent en matiere de navigation…mais les peaux hypalon sont sujetent à l'usure pour les raids les plus longs et restent fragiles dans les glaces. De plus, pas de caissons sur les modeles pliants… Je me demande aussi si les modeles ocean (3/5m) sont les plus adaptés pour les manœuvres en rivieres…🙂
SE Sequanae Regular ·
Bonjour Philobate, je suis en train de rechercher ds mes magazines...mais j'ai vu il n'y a pas longtemps une remorque conçue pour les vélos ! Donc simple: kayak bi-place sur remorque tiré par tandem, heu...un peu long peut-etre ! J'essaie de te retrouver la photo ! Cathy.
"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied." Bruce Chatwin.
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Terrible ce projet, excellent!!! Et tiens nous bien au courant de tout ça hein???😛
Haaaaaaaa l'angoisse

Je vient de relir ce poste, j'ai la nostalgie ..., je vais être papa et je n'ai qu'une envie, reprendre mon projet et le réalisé, mais alors que je vais être papa et résponsable de famille, ca vas être encore plus dure ... Je pense que quand on à un rêve il nous poursuit à vie et personne ne la encore réalisé ..., ca ne gache rien ... lol

Bon un pti coup de moin bien la ... @+ Philo

Similar discussions

You might also like