Via Rhona à vélo Lyon - Marseille début février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1M
Salut tout le monde,

J'envisage de parcourir la Via Rhona entre Lyon et Marseille début février pour me rendre à un stage de voile. Je cherche un maximum d'info sur l'état des tronçons (traffic, état de la route, il semble que la Via Rhona n'est pas complète) et sur l'offre d'hébergement (je n'envisage pas de camper mais de passer la nuit bien au chaud en gite ou airbnb, et en hiver l'offre est assez réduite).

Ce serait top si il y en a parmi vous qui ont parcouru la Via Rhona récemment et aurait quelques conseils à me donner à ce sujet!

Merci et bonne journée!!

Marion
CB Cbandiera Globetrotter ·
bonjour

en février ça risk d’être froid mais why not

tout est sur le topo du claudio cbandiera.free.fr/...e-rhone-a-velo/topo/

parcours logements ..

claudio les dernières virées cbandiera.free.fr/recits/index1.php en oct 2015

cbandiera.free.fr/.../2015-sete-geneve-3/

le parcours est en bonne voie sauf Lyon givors ou il faudra siouxer un peu

bonne route
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
BL Blanchebarbe Regular ·
Bonjour Pour le logement essaie warm shower nous en faisons partire et nous recevons régulièrement des cycliste notamment en hivers . A un détail la via thon à ne te déposeras pas à Marseille il faudra de la quittée
BO Boqi Veteran ·
outre la partie lyon gisors qui est pénible, il y a des balisages jusqu'à la frontière ardeche/drome avec le vaucluse/gard, ensuite ça sera chacun pour sa peau. Attention en cette période, il y a des risques de routes inondées 1/en particulier sur la nouvelle piste entre valence et la voulte coté ardeche, il faudra peut etre faire des détours sur des routes plus fréquentées, je privilégierai du coup, le balisage rive gauche de valence dans la drome donc, jusqu'au pont de la voulte. 2/ au sud de viviers, après le pont-barrage, il y a aussi de fort risque de piste coupée, il faudra passer par la grosse nationale pour récupérer bourg st andeol. là encore, traverser par le pont et prendre des petites routes coté drome pour retrouver du balisage et rejoindre pont st esprit.
d'ou le topo du claudio ou et une bonne carte M.. au 200.000 eme claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
MA Markovh ·
Bonjour

Voici un site très intéressant sur la Viarhona renseigné par quelqu'un qui la connait bien et que je connais. Infos à jour. http://www.vieavelo.com/article-via-rhona-en-drome-76000874.html

Bonne balade !
Marc Brunet Passeur de rêve et d'espérance. http://www.aventure-en-solidaire.net
attention arrivée a Marseille pas évidente éviter ports st louis .. et le bord de mer déjà cest moche et dangereux

couper avant au niveau de Avignon voir les michelines maps

cbandiera.free.fr/recits/marseille-2008/

La cave coopérative du village est encore ouverte, mais le cote de Provence sera acheté la prochaine fois, c'est du moins ce que je tente de faire croire à ma chère et tendre bicyclette. La Calas, Septème par la D 534 et bien la route idéale, mais elle devient vraiment chargée. Arrivée à Septème, sévère, je vois les montagnes surplombant Marseille, ND de la Garde est au fond. Il suffit à présent, de chopper la D 534 au détour de ce grand imbroglio de routes et autoroutes dans cette Direction plein sud. Le descriptif étant celui-ci :Toujours tout droit sur cette descente, zone commerciale de la périphérie marseillaise. Au sens interdit qui termine ce cheminement, il suffit de suivre à gauche et direction le centre. Les quartiers nord et sa rue traversante ponctués de bistrots sordides et peu engageant me donnent la nausée. Les taxi phone et pizzeria ont un aspect peu engageant. Panneaux suivant, voici Saint Charles et sa gare, j'ai du mal à dénicher l'hôtel où m'attend la Jos. Après moult circonvolutions dans Marseille qui grouille je déniche enfin l'hôtel d'Abyssinie et de Faverges réunis : Un poème cet hôtel sordide .. De nombreux velib arpentent les rues, mais le manque d'équipements pour cyclistes me semble presque criminel envers les utilisateurs qui sont ainsi lâchés dans cette jungle urbaine.,

claudio, toujours .. de la Faverges
remarque jai bien vu un sacochard au mont sion entre Genève et Annecy oggi a 780 m d'altitude sous neige par +2 , sacoches en route vers le sud visiblement donc tout se fait si on est dingue

claudio de la faverges
JP Jpb21 Regular ·
Bonjour,

J'ai fait la portion entre Livron (Près de Valence) jusqu'à Pont Saint Esprit juste avant Noël 2015. RAS, si ce n'est à Viviers où un balisage provisoire renvoie vers la D86, très dangereuse, c'est un non sens ; en fait, dans le sens nord-sud, en arrivant dans Viviers, il faut suivre le panneau "déchetterie" qui conduit sur la petite route qui longe le défilé de Donzère ; quelques kilomètres plus loin on rattrape le balisage Viarhôna.
en effet je pense quil zont voulu emmener le cyclo dans le centre ville de viviers pour admirer la cathédrale qui est zouli en effet comme dit le topo guide du claudio en effet en arrivant passer le pont sur le Rhône et a la pancarte suivre a gauche vers la déchetterie (ne pas y jeter votre chère bicyclette) bonne route http://cbandiera.free.fr/recits/2015-Arles-Arles/F/90.html

claudio de la Faverges
1M 1marion ·
Salut Claudio et les autres!

Merci beaucoup pour vos conseils et tout et tout! Je m'élance demain donc!

Bonne semaine!
bonne route faudra nous raconter claudio

Similar discussions

You might also like