Vidéo sur le marché de Bac Ha (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir,

Je vous envoie une petite vidéo sur le marché de BAC HA. C'est un premier essai..... Ne m'en veuillez pas si les images ne sont pas au top.... je ferai mieux la prochaine fois. MERCI.

"http://www.youtube.com/v/4gYkuirJiyQ&hl=fr_FR&fs=1

Cordialement.
BA Barbot Globetrotter ·
Salut ,

Comme ça c'est mieux . 😉 .

@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

Oui, c'est beaucoup mieux mais comment avez-vous fait ???. Je suis "novice" en la matière....et je j'accepte tous les conseils....

Cordialement.😉

Mavn
BA Barbot Globetrotter ·
Très simple , suffit de suivre les conseils et démarches >> ICI << . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Mavn Veteran ·
OK Peut-être très simple pour vous..... mais pas pour moi..... Je la trouve où cette balise ???? SVP ????
BA Barbot Globetrotter ·
Sur ton clavier , appuie sur Alt GR et en même temps sur la touche 5 pour [ et ° pour ] et puis suivre les indications sur le lien que je t'ai donner .😉
MA Mavn Veteran ·
Merci énormément pour cette information, c'est très sympa....

Bonne soirée.

Mavn😉
AB Abalone Globetrotter ·
C'est un premier essai

Puisque c'est une rubrique essai vidéo, je teste aussi ma vidéo sur un spectacle à Saigon🙂

Merci Khun Barbot!

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BI Bilou2010 ·
Merci pour ces videos... ! En pleine prépa de notre voyage au VN cet été, cela ne fait qu'attiser notre impatience. 🙂 Penser son voyage, c'est déjà partir un peu...
Préparer son voyage, c'est déjà partir un peu http://asiates.wordpress.com
PI Pierrehuyen Regular ·
Premier essai pour moi :

Pierre.
Association EEFF https://picasaweb.google.com/Pierrehuyen
JP Jperez27 Regular ·
Quelle merveille ce marche de Bac Ha avec ces 300 agences qui le proposent a tour de bras.... J ai entendu dire qu ils allaient mettre des tickets d entree comme quand vous allez chez le boucher... Non serieusement je pense qu il devrait faire des zoo humains... ou est passe l authenticite??????????????????

c dommage c un bel endroit mais qui va etre surexploite a terme... Pourquoi les agences ne font pas preuve d un peu plus de diversite dans les propositions?
MO Mong1 Globetrotter ·
MERCI Pierrehuyen, qu'est-ce que c'était bien !🙂 Plein de poésie, de douceur, un vrai moment de nostalgie pour moi ce matin.....
MO Mong1 Globetrotter ·
J'avais beaucoup aimé le marché de Bac Ha, les agences le proposaient pour la 1ère fois en 97... Les touristes étaient rares, ça m'a fait plaisir de le revoir sur ta video.

Modif: (Pardon, je reviens modifier la date, mon 1er voyage à Bac Ha était en 97 et non pas en 99 comme je l'avais écrit.)
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Je n'apprécie pas du tout votre humour au sujet de BAC HA. Si vous, vous n'appréciez pas, laissez aller ceux qui désirent découvrir cette magnifique région et son marché authentique.

Je peux vous dire que j'y suis allée en juin 2008 (entre amis) et nous avons dû croiser sur ce marché 4 ou 5 touristes tout au plus. Alors laissez BAC HA tranquille svp.😎

C'est comme si je vous disais "vous venez en France.... alors surtout évitez Paris, la Tour Eiffel......et surtout pas Le Louvre avec sa Joconde..... le Mont St-Michel.....et autres endroits merveilleux...." parce qu'il vous faudra un ticket d'entrée pour visiter!!!! Eh Be oui, il faut des tickets d'entrée et combien de touristes le prennent ce ticket!!!! et ils ont raison !!!!😠

Je retourne au Vietnam en Juin 2010 et bien entendu je ne retournerai pas à Bac Ha. Non pas à cause de ce que vous racontez (car je suis très heureuse d'y avoir été) mais pour voir autre chose qui bien entendu ne restera pas longtemps méconnu des touristes et là, dans quelques temps vous direz : "n'allez surtout pas à .........c'est plein de touristes....".😠

Laissez les personnes faire librement leur choix. Il y a assez de bonnes idées dans ce forum grâce à quelques forumistes dont je ne citerai pas le nom par peur des polémiques.

Et arrêtez de parler d'authentique !!!!! comme déjà dit dans un précédent post. C'est quoi l'authenticité "vraie"??????

Bonne journée à vous.
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Merci Pierre pour ces merveilleuses photos. Si seulement cela pouvait donner la zénatitude à certains !!!!! ce serait super !!!

Grâce à vous, ma journée est ensoleillée. Continuez ainsi .....

Mavn😉
JP Jperez27 Regular ·
Bonjour,

Ca me fait sourire la comparaison avec Paris. Il n y a qu un seul Paris. Mais il y a plein de marches ethniques dans le Nord.

Je vais vous dire honnetement. Sapa et Bac ha sont une pompes a frics pour les agences.

Je pense que au moins il faut prevenir les touristes que des ethnies, il y en a partout dans le Nord. Apres ils font leur choix.

L authenticite vous voulez savoir ce que c est? C est se pointer dans un endroit sauvage ou on a un contact privilegie avec

les ethnies qui n ont pas vu 36 000 touristes avant vous.

Je suis pour un tourisme raisonable et sence pas pour un tourisme de masse.
MA Mavn Veteran ·
Merci beaucoup Ming2. Moi aussi, j'ai beaucoup aimé ce marché que j'ai découvert en juin 2008. Je confirme qu'il n'y avait pas foule de touristes. Peut-être est-ce le mois de juin qui fait cela....

Très bonne journée à vous. Cordialement.

mavn😉
MA Mavn Veteran ·
Alors, dites-nous svp où se trouvent ces endroits sauvages ????? où personne ne va (du moins pour l'instant) ???😏
JP Jperez27 Regular ·
Il y en a tellement.

Vous prenez toute la boucle a partir de Mai Chau jusqu au Nord Est sans Sapa et Bac Ha

Son La dien bien phu(je parle des environs) lai chau ha giang meo vac, dong van , quan ba, ma phiu leng, cao bang , ban gioc bao lac....
MA Mavn Veteran ·
Eh bien pour tout vous dire, c'est là que je vais dans 2 mois !!!!!!

Je vous raconterai lorsque je serai rentrée mais vous verrez qu'un jour...... il y aura trop de touristes là aussi....mais c'est parce que le Vietnam est un pays tellement beau et fascinant qu'on y retourne....

Sans rancune et bonne journée.😎
Je suis pour un tourisme raisonable et sence pas pour un tourisme de masse.

Moi aussi🙂

Mais il faut savoir que pour sortir les sentiers battus, il faut savoir souffrir, supporter les alinéas des petites routes, d'hôtels parfois insalubres et du temps aussi.

Je vous invite à faire comme moi: le matin aller prendre un petit déjeuner au petit marché ou le long des routes, causer pendant 20 minutes et voilà mon itinéraire est tracé à l'issue de ce bavardage.

Prenez un guide qui parle viêtnamien (à la rigueur un bon interprète) et vive l'imprégnation à la vie locale.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JP Jperez27 Regular ·
Et bien quand tout le monde ira a Ha Giang il faudra aller sur Bac ha de nouveau...
MA Mavn Veteran ·
Moi aussi, j'aimerai le faire mais ce n'est pas trop facile sur un mois !!!!🤪
ce n'est pas trop facile sur un mois !!!!

Ce pourquoi, je préconise toujours de ne pas courir un marathon, ce message ne vous est pas destiné particulièrement🙂.

W've got home;
OP Opale Regular ·
coucou tu vas bien?? Viens avec moi sur Ha Giang il n'y a pas trop de touriste et tu pourras faire de belles vidéos à mettre sur mon blog !!!!

Bises et vive Bac Ha , Sapa, baie Along et compagnie ............et vive les touristes!!!!!!!!!!!!!!!
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com
MA Mavn Veteran ·
Coucou,

Eh be.... ça fait combien de temps que l'on ne t'a pas vu sur le forum..... tu hibernais ??????🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

OK on part quand tu veux.....😎😎😎

Bises

Mavn😄😄😄😄😄😄😄
OP Opale Regular ·
J'étais prise en otageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee mais chut!!!!😏
OP Opale Regular ·

"]

OP Opale Regular ·
Et voilà je l'ai mise ta vidéo ............ ho la blonde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon je t'explique comment faire en privéééééééééééééé
OP Opale Regular ·
c'est presque ça bravo!!!!!!!!
Viens avec moi sur Ha Giang il n'y a pas trop de touriste

En 2009, il y a eu 245 000 visiteurs à Hà Giang et Dong Vang etc ... dont 3500 touristes Européens et Américains, Australiens..., 40 000 touristes Chinois et 200 000 touristes Vietnamiens.

W've got home;
JP Jperez27 Regular ·
Viens avec moi sur Ha Giang il n'y a pas trop de touriste

En 2009, il y a eu 245 000 visiteurs à Hà Giang et Dong Vang etc ... dont 3500 touristes Européens et Américains, Australiens..., 40 000 touristes Chinois et 200 000 touristes Vietnamiens.

Ils doivent bien se cacher alors parce que j en ai vu aucun.... Tu as fait Ha Giang et Dong Van? Dong Van y a 3 hotels maxi a tout casser. 2 peut etre avec un standard raisonable confort tres tres simple.
OP Opale Regular ·
Évidement il faut que tu chipotes!! Ben moi je te dis que là où je suis allée à part deux ou trois paumés comme moi, il n'y a pas grand chose en touriste. De plus, comme Hôtel tu n'as pas trop le choix, sans parler des endroits pour manger! Soit réaliste, ce n'est pas encore devenue comme Sapa!
FR Fred66 Veteran ·
des chiffres, toujours des chiffres pour pouver que....😕 et bien moi j etais dans la region en novembre 2009 et je ne rentre pas dans les chiffres puisque je n avais pas d autorisation. donc ses chiffres sont faux. 15 jours de moto a travers les routes du nord de cao bang a nghia lo en passant par nguyen binh, ha giang, bac ha etc... et j ai vu que deux touristes avec chauffeur et guide sur la route de cao bang jusqu a l arrivee a bac ha. mais nous sommes tous des menteurs.😠 pas la peine d essayer d avoir raison avec lui.😠 opale, heureusement que cette region n est pas devenue comme sapa, et j espere qu elle ne le deviendra pas. celle ci et d autres d ailleurs. a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
CE Cevennes77 ·
Super Barbot. Merci, on y est dans 3 semaines et je me réjouis en voyant tes images.

Similar discussions

You might also like