Original post
Bonjour à tous,
Nous commençons tout juste notre road trip à travers l'Amerique pendant un an, en camping-car B+. Étant autonomes en électricité (panneaux solaires), nous passons la nuit dans des campements informels et c'est très facile à trouver. Nous sommes actuellement aux USA, en Pennsylvanie, en route vers la Virginie.
Hier et ce matin nous avons passé plusieurs heures à trouver un lieu où vider nos eaux grise et noire, idem pour remplir le tank d'eau propre...
Plusieurs personnes nous avaient dit que ça se passait dans les stations service : rien du tout ! Pour l'eau on a dû quasiment mendier, et c'est un gentil monsieur dans la rue qui nous a raccordés à son robinet de jardin. Pour les eaux sales ce n'est pas encore réglé : aucun camping n'accepte qu'on vide nos réservoirs si on n'est pas client (même en leur proposant de payer).
Bref, on ne pensait pas que c'était aussi galère, donc si vous voulez partager vos expériences de camping informel, ce sera bienvenu!
Bien entendu la question se pose aussi pour l'Amerique latine. Apparemment certains vident l'eau sale dans la nature... Euh... C'est dégueu non ?? Et pour l'eau propre, où en trouve-t-on ?
Merci d'avance.
Petite précision : nous avons environ 3 jours d'autonomie avec les 3 réservoirs d'eau.








