La vie à Bobo Dioulasso au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en pharmacie et je pars fin décembre jusqu'à début avril à Bobo.Je vais faire un stage à l'IRSS en phytothérapie. Je viens seule donc j'appréhende un (tout petit) peu!

C'est pour ça que j'ai besoin d'aide : où loger??? faut-il improviser sur place ou faut-il louer avant d'arriver? comme je l'ai écrit, je vais bosser à l'IRSS.est-ce qu'il ya des gens qui connaissent et sui savent ds quel quartier de la ville ca se trouve? sur place, en parallèle de mon boulot, j'aimerais beaucoup aidé dans un orphelinat ou un centre d'enfants comme je l'ai déjà fait l'été dernier au Bénin.Savez-vous qui je pourrais contacter pour ca? Arriver dans un pays, toute seule, c'est la première fois, j'ai donc pas trop l'habitude et c'est pour ca que j'aimerais bien avoir contact avec des burkinabés (ou des français installés à Bobo) avant de partir pour correspondre et puis ensuite, pourquoi pas, se rencontrer sur place. Si ça vous dit, n'hésiter pas à m'envoyer un message en privé! Sinon, pour tous autres bons plans ou choses qui pourraient m'aider, je suis intéressée!!!

Bon, ça fait pas mal de choses! et je vous remercie par avance pour votre aide 😛 à bientôt

Coline
JI Jipi Globetrotter ·
reponse en MP
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
BA Batmanu Regular ·
Salut,

J'ai habité deux ans à Bobo en 1997-98. A l'époque j'avais créé un site sur la ville qui est toujours en ligne : http://www.bobodioulasso.net

Je suis en train de créer une nouvelle version avec des infos actualisées et des personnes qui l'alimenteront sur place. Elle sera en ligne sur http://www.bobo-dioulasso.net (pour l'instant le contenu est en cours de rédaction) Je serai dailleurs très preneur d'un coup de main sur place si ça te dit.