je suis un jeune infirmier, j'ai 23 ans et je souhaite venir travailler à Cayenne pour une periode de 6 mois minimum. J'ai postulé sur de nombreux poste comme à la clinique saint Paul qui serait susceptible de me prendre. Je prévoit donc mon départ pour fin décembre 2012/début Janvier 2013 en solitaire.
Je lit énormément de choses sur la vie a Cayenne et j'observe que les avis divergent sur la sécurité, le racisme, le cout de la vie, le logement. J'ai réussit tout de même a faire le tri et a me faire un avis, et j'ai à présent hate de découvrir cette region.
Néanmoins j'ai quelque question sur mes recherches pour un logement, quels sont les quartiers intéressant et vivant a me conseiller pour trouver une collocation ? et quels sont les quartier a éviter ?
L'intégration auprès de la population se fait elle facilement ? je suis d'un naturel avenant et sociable, je n'est généralement pas de difficulté pour m'intégrer.
le fait d'être un jeune diplomé peut il être un frein a l'embauche a Cayenne ?
Si certains ont vécu une experience similaire je serai ravi d'avoir des conseils et/ou des bons plans pour éviter les coups durs.😉
Merci !