Vie en Casamance et location/achat d'un bien immobilier au Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MV
qui pourait me donner des renseignements sur la vie en casamance et ses possibilités de location ou d'achat d'un bien immobilier merci d'avance
OS OSD Regular ·
ca dépend dans quelle ville ou village tu veux t'installer.... tu as des précisions?
MV Mvtc Regular ·
bjr merci pour la ville non je ne veux pas un centre touristique je pense que zinguichor serait bien mais je connais pas la casamance et je ne trouve pas de site pour me faire une ideé des locations ou achat maispn ou appartement voila cze que je peut vous dire a plus
OS OSD Regular ·
Bonjour pour la location d'une maison avec au mois les toilettes et douche à l'européenne, comptez entre 50 000 Fcfca et 200 000 Fcfa suivant le quartier et le standing de la maison

pour l'achat c'est idem cela dépend de ce que vous souhaitez acheter compter entre 10 et 50 millions de Fcfa...

mais c'est vrai qu'il y a peu de maisons à louer ou encore à vendre sur ziguinchor.... difficile de trouver un terrain, la ville commence a être saturée...

vous ne trouverez pas de site d'agence immobiliére seulement Imocoup de keur mais c'est sur le Cap Skirring, djiembérieng, kafountine....
MV Mvtc Regular ·
je vous remercie de votre reponse et cela ne me rassure pas il semble toutefoi qu'ily ai beaucoup de français a zinguichor ???? et ailleurs ?, il y a peut etre possibilité???
OS OSD Regular ·
beaucoup de francais, non pas tant que ca il y en a beaucoup qui travaillent dans les ONG, d'autres ont des hotels... il doit y avoir une communauté de 50 ou 100 personnes sur 200 000 habitants à zig il y a une école francaise
YO Yohann76 Regular ·
Je suis en retard pour votre conversation mais j'aurai aimé avoir de vos nouvelles pour savoir si vos démarches d'achat ou de location ont bien eu lieu car moi aussi j'aimerai avoir un pied à terre au Sénégal dans l'avenir et j'aurai aimé savoir si c'est pas trop difficile et si il ya des bons plans car moi ce qui me fait peur ce sont les arnaques en tout genre, c'est pour cela que je n'ose pas faire construire ma maison là-bas mais j'aimerai avoir des relations pour connaitre le parcours à exercer pour tomber sur les bons plans à acheter ou à Louer. J'ai 29ans et je ne connait pas du tout ce milieu.

J'aurai aimé avoir des conseils de gens qui ont réussi à s'installer au Sénégal ou à construire leur maison que ça soit en casamance mais aussi à dakar Moi je connai bien Oussouye oû jai vécu quelques mois, d'ailleurs il ya quelques français là-bas, et donc je connai aussi ziguinchor et Dakar que j'affectionne tout particulièrement pour le surf, sinon la casamance est bien plus belle il faut le reconnaitre.
ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/yolovema
MV Mvtc Regular ·
bjr je comprends votre inquitude etant plus age que vous moi je renonce a m'instaler definitivement dans ce pays de tout façon je n'aurais pas investi je suis reste sur Mbour au village de nia niaral 4 mois plein de maisons sont a vendre les toubabs essaie de realiser leurs investissements les prix sont exorbitant La je pourrais vous donner un numero de tel d'un toubab qui vi la bas depuis 20 ans et vous pouriez vous renseigner aupres de lui C'est tout ce que je peut vous dire je ne suis pas alle en casamance a cause des evenements voila je ne peut que vous conseiller une extreme prudence et je me permet de vous donner ce conseil n'investissez pas c'est a fond perdu loue c'est mieux
YO Yohann76 Regular ·
Ouai c'est bien skej pensai, tout cela c'est la faute des riches toubabs qui donnent pluss d'argent qu'il n'en faut et après nous lorsque l'on arrive derrière eux, les prix sont fixés par rapport aux plus riches.il ya quelques années cela devait valoir encore le coup même si il devait déjà y avoir quelques arnaques... Aussi sans parler d'achat maison, terrain ou de logement, j'ai vraiment halluciné de voir à quel point les gens se battent pour nous vendre la moindre babioles, ou pour venir demander de l'argent comme ça juste parce que on est blanc il croivent que l'on est le père noel, tout cela c'est à cause des gens qui donnent trop facilement 10 000cfa pour une statuette qui en vault 1500cfa... Pareil pour les maisons, dommage!!! Moi aussi je vai préfèrer privilégié la location, beaucoup moins de risques, de stresse, de parano et pluss de liberté, car on est pas à l'abri d'avoir un blème d'innondation ou d'autres choses tellement les problèmes sont nombreux au sénégal.

J'avai laisser le message précédent avec mon esprit rêveur mais au fond de moi, je sais que je n'investirai pas nonplu dans un pays avec aussi peu de loi exécutées ou alors éxecutées avec une lenteur d'escargot à moins de payer chaque "participant" (rires).

Déjà ici en france, il ya de plus en plus d'arnaques en tout genre, alors j'imagine là-bas, cela doit être encore pluss l'anarchie qu'ici, la loi du plus fort ou plûtôt devrait je dire la loi du moins hônnête 😕

Pour une jeune comme moi qui ne roule pas sur l'or et qui n'a aucune bonne relation au gouvernement cela serai trop dévastateur pour moi en cas d'arnaques je pense, et puis de toute façon pour moi le sénégal, ça serai mieux si je reste seulement quelques mois à l'année .. c'est ma fiancée qui a sa famille làbas et qui veut que l'on vivent làbas mais elle es tun peu trop rêveuse aussi je pense alors voilà c'est pas facil tout ça pour choisir la bonne solution...

merci kan même et bon weekend !!!

PS: l'homme dont vous me parliez qui vit làbas depuis 20ans ne vivrait t'il pas en casamance à oussouye?? Si il est français je veut bien son numéro cela pourrai peut être me servir un jour, ne vous inquitez pas je m'en servirai qu'en cas de problème ou de questions majeures. Moi je connai bien oussouye, 1peu ziguinchor et la zone du cap, et Dakar forcément, et je m'apel yohann.

Bon weekend !!!
ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/yolovema

Similar discussions

You might also like