La vie en Uruguay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FS
bonjour,

Y a quelqu'un qui a demenagé ou vit en Uruguay (Punta del este plus particulièrement) et qui pourrait me donner des infos/conseils sur la vie en général et la possibilité d'y acheter une maison

Merci d'avance,

Cordialement!

FSL
PO Pocitos ·
Bonjour, je reviens d'Uruguay de Montevideo où nous vivons 6 mois de l'année . C'est un pays très bien pour y vivre, tranquille mais je te conseille Montevideo car Punta del Este vit surtout l'été, il y a même beaucoup trop de monde ( argentins, brésiliens..), la vie y est plus chère mais cela dépend de ce que tu recherches. Pour plus d'infos, je suis à ta disposition
YA Yandam ·
bonjour, je suis à la recherche de toute information sur monte video car je pars m'installer la bas début octobre. mon alie travaille à montevideo à partir du 9 octobre et moi j'ai l'intention d'y ouvrir un restaurant. alors je cherche toutes les informations sur les locations d'appartement les modalité d'ouverture de commerce et les tarifs des locaux commerciaux, et également un endroit ou perfectionner mon espagnol durant ma période de recherche avant l'ouverture de mon commerce. en vous remerciant d'avance cordialement yann
CL Clandestino1 ·
Salut Yann, Je viens de lire ton message...J'ai passé plusieurs mois en Uruguay(à Montevideo) ou j'ai bossé pour EDF. Alors je crois que je peux t'aider. Sais tu à quel endroit tu veux monter ton resto (ciudad vieja, pocitos, etc) et quel genre de resto? il existait dejà 2 resto français à Montevideo mais ils ont fermés. Tu Pars quand? As tu contacté l'ambassade il peuvent aussi t'aider pour les modalités d'installation... @ + Marc
YA Yandam ·
bonjour marc je te remercie pour ta réponse. je ne connais pas les quatiers de montevideo alors j'en ai aucune idée. as-tu un mail ou un numéros de telephone ou je pourrais te joindre. je te laisse mon mail yandam@neuf.fr mon départ est prévu pour dans 10 jours merci d'avance et à bientot j'éspère yann
CL Clandestino1 ·
Bonjour Yann, Je t'ai envoyé un mail hier que veux tu savoir? Mon mail est marcetcarlamercier@hotmail.fr @+
NI Nice06 ·
bonjour FSL. mon oncle vie du coté de maldonaldo a 20kms de punta del este sa maison est actuellement en vente si ça te branche je peux le contacter si elle est toujours disponible... moi meme je part pour san carlos fin decembre2007 env.. a+ PAT😉
PAT.
AZ Aztksteph ·
😉Bonjour : je suis nouvelle sur le site (très intéressant) Peut être pourrez vous me donner des infos et ça serait gentil de votre part. Moi aussi, j'envisage de passer 6 mois/an en Uruguay. Avec combien peut-on vivre/mois, vivre normalement sans plus, location d'un appart. rn meublé à Montevideo (1 chambre) dans quartier tranquille. Louez-vous ou avez vous acheté ? Rosy
boubouaztk
MA Matmurdok ·
bonjour pocitos ! bon je vois que le post date d il y a deux ans mais ce n est pas grave. j envisage d aller en uruguay en eclaireur car c un petit pays qui par sa situtation geographique me tente bien. je voudrais en fait essayer de monter queleque chose la bas autour du tourisme et j aurais voulu savoir si il vous semblait y avaoir encore des choses a faire vers punta del este ou si c est saturé, si il y a des nouveaux poles qui se creeent etc.. qu ne pensez vous ? comment est la vie la bas ? je parle anglais et espagnol couramment donc de ce cote la il n y a pas de problemes. j espere que nous pourrons entamer une petite correspondance pour que je puisse eviter des desillusions si il y en a ou nourir mes espoirs lol . allez j espere a bientot.. PS si jamais vous envisagiez d aller a madagagscar, je pourrais a mon tour vous donner de nombreux renseignements cordialement
FR Franille ·
bonjour ! ton message date de 2008 mais je tente ma chance. Je "bourlingue" pas mal depuis 2003. Je cherche tout doucettement a me poser quelque part et il me semble que je n'ai pas tout vu pour cela ; donc ton message m'interesse a double titre : l'Uruguay et Madagascar ; je sais c'est l'opposé mais si j'ai le coup de coeur, je suis capable de me poser la ou les conditions sont reunies a mes yeux pour me poser (plus en Uruguay qu'a Madagascar). As-tu recu des infos entre temps sur l'Uruguay. Mes critères sont : - une ville moyenne, jolie, propre - pas la rase campagne avec cocotiers pour voisin (je suis seule) ni marina pied dans l'eau mais tout de meme avec quelques infrastructures ; magasins alimentaires approvisionnes en matieres principales par exemple, pas question d'habiter dans un pays sale style Inde et de n'avaler que riz, masala et curry ; ma retraite étant "riquiqui" quel peut etre un loyer pour un 50/60 m2 ? Madagascar c'est plus pour visiter car je crois qu'a part la capitale, c'est plutot les plages me semble-t-il ; hors je ne suis pas une inconditionnelle de la plage. Mais je compte y aller un jour prochain, donc tout renseignement est bienvenu. merci pour d'éventuels renseignements Cordialement Franille

You might also like