La vie d'étudiant à Chiang Mai, louer un condo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Coucou :)

Voilà j'ai décidé de partir pour la Thaïlande afin d'aller y étudier et faire un tour d'asie. Mon camp de base sera à Chiang Mai ^^ J'ai adoré le nord et plus particulièrement cette ville. Si tous vas bien je resterai pendant 3 ans.

Je partirai en Septembre, et je pensais prendre 1-2 semaines dans une guesthouse française le temps de mettre tous en place de mon côté. Concernant le VISA étudiant, l'école s'en charge.

J'ai vu un site vraiment sympas pour les logements : http://chiangmaiproperties.co.th/EN/ Il y en a énormément ! on ne sais plus ou donner de la tête ^^ Je précise que je suis Belge et j'aurai bientôt 22 ans.

Que devrais-je faire ? Louer un condo ou une maison ? Je sais pas si un appart serait plus facile ? nettoyage, vêtement ... ?

Et alors le plus important, quel endroit choisir ? J'aimerais être assez prêt du carré centrale de la ville ^^ sur le site c'est généralement bien situé.

Avez-vous un condo que vous conseillez ?

Le plus important pour moi est la connexion WIFI, car j'ai une activité sur internet.

Merci de m'aider :)
LU Lucas2012 ·
Je ne comprends pas ta réponse. Ce n'est pas mon premier voyage en Thaïlande. Pourquoi me montré ce genre de post, je pense que nous sommes tous avertis des situations qui peut ce passer en Thaïlande. Mais ta réponse n'a aucun rapport avec ce que je demande :( Bonne soirée :)
TI TintinThai Regular ·
Sawasdee khrap Lucas,

Perso, je choisirais un condo, la maison c'est un€ plus grande responsabilité. Un exemple, c'est à toi de dératiser si il y a un truc...

Tu as planifié quel budget pour ton logement mensuel ?
https://specialthailande.com
LU Lucas2012 ·
Bonjour, Merci de ta réponse.

Oui je voulais de toute façon prendre un condo pour commencer. J'hésite entre ces deux district : Wat Ket, Mueang Chiang Mai, Chiang Mai et Chang Khlan, Mueang Chiang Mai, Chiang Mai

Ils sont tous les deux suffisamment proche de mon école ainsi que du carré centrale de chiang mai (centre)

Mon budjet pour le condo serait de 8000 bath. Je sais que avec l'eau, électricité je devrai atteindre les 10 000 bath.

Par contre vous savez si il est possible de prendre un internet rien que pour soi dans un condo ?

Merci :)

Similar discussions

You might also like