Vie étudiante à Montevideo? (Uruguay)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, je m'aprête à partir étudier à Montevideo pour une année (école d'Archi) à compté de cet été. J'envisage si possible de trouver une collocation labas. Est-ce-que quelqu'un sait si ce mode de location est développé à Montevideo? Par ailleurs, y a-t-il une forte communauté de français sur place? On peut lire tout et n'importe quoi sur cette ville et la vie quotidienne labas donc le meilleur moyen reste le forum. Alors merci d'avance!
MA Marie0206 ·
Salut!

Tu es déjà parti? J'ai passé 10 mois à Montévideo pour mes études également donc si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas à me contacter en privé!

A bientôt! Marie
Marie!
CE Ceciledess ·
Bonjour Tu es déjà parti? Je suis née en Uruguay, fille de Belge et j´habite encore donc si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas à me contacter,

A bientôt!
Cécile
AU Augustinc ·
Salut Marie,

Je pars le 10 Août pour un an, j'ai hate! Que faisais tu labas? Est-ce que Montevideo est une ville dynamique le soir et vivante au niveau "jeunes", où sort-on boire un verre??? Ciudad vieja? Que me conseilles tu de visiter en priorité dans le Pays???

Merci d'avance! Augustin
AU Augustinc ·
Bonjour Cecile, Je n'arrive que le 10 Août! J'ai pu comprendre que tu étais une mordu de voyage attypiques avec ton mari! Tu pourras donc certainement me conseiller puisque je compte bien voire du pays et faire des rencontres! J'avais en tête de faire un mini trip en commençant par l'Argentine, Ushuaia et finir par le chili. Par ailleurs, l'espagnol parlé en Uruguay est-il très différent du catallan parlé en Espagne (sous l'influence du portuguais par exemple). J'ai déjà pu constater que l'accen n'était pas du tout le même!

Merci d'avance, Augustin.
CE Ceciledess ·
Salut Augustin ! D´abord l´espagnol de presque toute l´Amérique du Sud est le même que celui d´Espagne ( pas le catalan ) avec une certaine différence d´accent, et dans le sens de quelque mots., mais tout le monde va te comprendre même si la prononciation n´est pas la meilleure !! Une des caractéristiques ( à mon avis ) de cette région est que les gens en général sont bien disposés à rendre service. En plus les gens qui travaillent dans le tourisme( en général des jeunes) maîtrisent l´anglais. C´est génial si tu peux parcourir l´Argentine, c´est un pays très riche en histoire, géo, la Patagonia est l´un des endroits les plus beaux de l´Amérique ( glacier Perito Moreno, Parque nacional de Tierra del Fuego , Canal de Beagle , Los Andes etc ) Ushuaia est une ville très petite mais très sympa, ces habitants aussi ils sont différents aux Porteños, les habitants de Buenos Aires que se croient sortis de la cuisse de Jupiter. Je ne connais pas encore le Chili , mais je crois qu´il est formidable et les chiliens sont spécialement sympa. En ce qui concerne l´Uruguay la meilleure époque pour le parcourir est sans aucun doute le printemps et l´ été donc de Septembre à Mars . En été , Janvier surtout les jeunes vont vers la côte de l´ Est, la Paloma et Punta del Diablo , faire du camping ou louer une maisons entre plusieurs , où la vie se développe le soir. L´uruguay est très petit, avec seulement 3 millions d´habitants dont 1.5 million à Montevideo la capitale , donc je crois que s´est bien facile et pas cher de le parcourir. Les gens sont sympa, " la movida " est en général les vendredis et samedis , á Vielli Ville et aussi dans d´autres pubs á Pocitos .( je ne sais pas ce qui est à la mode actuellement je dois me renseigner avec mes enfants 21-22-24-28 ans ) . Le français est une langue connue, donc avec un peut d´espagnol tu pourras te débrouiller . Si ce que je te dis t´est utile , et si tu as d´autres question se sera un plaisir t´aider !!!!!

.Cécile Dessent
Cécile
AL Alainpm Regular ·
Bonjour

J’ ai une faveur un peu spéciale à vous demander , je collectionne les pièces de monnaies étrangères comtemporaines depuis peu de temps .

Mon ambition est d’ avoir au moins une pièce de monnaies de tous les pays du monde mais cela n’ est pas facile.

Me manquant la pièce de 5 pesos de l' Uruguay, auriez vous la sympathie de m’ envoyer cette pièce qui complètera ma collection .Je serais très ravi de cet envoi .

C’ est pour moi la seule façon de voyager à travers le monde.

En vous remerciant par avance, je vous prie d’ agréer, Madame Monsieur , l’ expression de mes sentiments distingués .

Voici mon adresse :

Monsieur Alain Poulain

83 Allée du clos des Houssayes

76520 La Neuville Chant d’ Oisel

FRANCE
AX AXA4000 ·
Bonjour Cécile,

Je ne suis pas le même interlocuteur mais je recherche une personne qui pourrai me renseigner sur l'uruguay et puisque vous proposez de l'aide sur le forum, je souhaitais savoir si vous pouviez aussi m'en donner...

Mon principal problème, c'est le logement. Entre ce que je lis et ce que je vois dans les sites internet de location en uruguay, il n'y a pas le même prix!

Je veux dire par là, que je recherche un logement pour m'installer en uruguay et je trouve que les loyers sont très cher (en tout cas plus cher que celui d'aujourd'hui en france...)

J'ai besoin d'aide... Nous souhaitons trouver un logement pour fin novembre et ce pour au moins six mois au départ... Pouvez vous m'aider? Puis je vous contacter directement? merci
CE Ceciledess ·
Bien sur, mon adresse de mail ceciledessent@gmail.com Ce sera un plaisir vous aider Cécile
Cécile
LO Lola56230 ·
Bonjour, Apparemment on est un peu dans le même cas: Je suis actuellement étudiante en communication à Rennes et je pars étudier un an à Montevideo, ma rentrée est début aout et je cherche aussi une colloc. Je sais pas du tout où chercher mais on peut peut-être s'entre aider et pourquoi pas voir pour une colloc ensemble (au moins pour les premiers mois las-bas) . Tiens moi au courant Mon adresse mail est lola.porlier@laposte.net A+
LO Lola56230 ·
Je navigue un peu et par exemple je trouve une maison plein centre avec 3 chambres (dont certaine double), 100m2 avec terrasse, meublée, pour 900 dollar par mois donc si mes calculs sont bons (corrige moi si il faut) ça fait du 646 euros, imaginons être 3 colloc ça fait du 216 euro par personnes, est ce que ce genre de truc te brancherait par exemple?? Tiens moi au courant Je vais un peu vite peut-être, lol, mais bon c'est juste des suppositions... A+
IL Illanoushka ·
Salut à tous Je suis étudiant à Montevideo depuis aujourd hui.. je suis à la recherche dans l idéal d une collo... Si qq un est dans le Même cas que moi où pourrait m aider... Voici mon mail : Attia.illan@gmail.com Merci ! ILLAN
SE Sebou973 ·
Bonjour à tous,

Je suis intéressé pour étudier dans une université privée en Uruguay que ce soit montevideo ou punta del este. Je suis déjà allé en vacances à Montevideo. J'habite actuellement au brésil, marié avec une brésilienne, mais tant que mes papiers je n'ai aucun droit, pas de compte bancaire, pas le droit d'étudier. Je n'apprécie pas trop cette privation , alors qu'un pays comme l'argentine est tres ouvert et les etudiants etrangers peuvent y etudier sans problemes.

J'ai 35 ans de l'experience professionnelle, mais je veux reprendre mes etudes et donc faire un cour de 4 ans (carrera) soit en Argentine ou Uruguay, comment cela se passe en Uruguay lorsque l'on vient en Freelance et non pas en échange universitaire. Pour les études je m'auto finance à 100 %.

Mille merci et à bientôt

Similar discussions

You might also like