La vie d'un jeune expatrié à Fribourg? (Suisse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour,

je cherche à avoir des témoignages de personnes expatriées à Fribourg en Suisse.

J'ai été contacté pour travailler là-bas pour un an environ, au moins, et je me pose beaucoup de questions concernant la vie d'un jeune expat à Fribourg.

Est-il facile de faire des rencontres, amis sur Fribourg ? Fribourg est elle une ville dynamique pour les jeunes, avec bars, discothèque ou toute activité pour jeunes adultes entre 20 et 30 ans ?

J'espère que vous pourrez m'aider à me faire une idée, dans le cas où mon entretien se passe bien...

Merci d'avance.
VA Vanie50 Regular ·
Bonsoir

Désolée je ne suis pas dans la même classe d'âge ni expatriée, mais connais relativement bien mon pays. Fribourg compte une université, par contre je ne pense pas qu'elle soit vraiment très dynamique pour les jeunes (vie nocturne). A part cela, parfaitement bien centrée pour accèder à d'autres villes plus actives, et non négligable, les loyers dans la région restent très abordables.

Amicalement
Vanie50

La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier

Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.
MA Marchj ·
Bonjour,

Je suis fribourgeois actuellement "expatrié" dans une autre région en Suisse pour quelques mois. Je n'ai jamais habité dans la ville Fribourg, résidant à la "campagne, mais je la connais bien pour y avoir fait des études durant 6 ans. C'est une ville relativement petite (40'000 habitants) mais qui connait un bon développement actuellement (il y toujours des travaux au centre ville, c'est pas forcement positif). La ville compte une université et plusieurs hautes écoles. La vie nocturne y est assez animée compte tenu du nombre d'étudiants (surtout les tessinois, vraiment nombreux et sympathiques) mais il est clair que ce n'est pas la région parisienne (et heureusement). Je peux te donner plus d'information si tu le désir, mais je pense que tu aurais tout à y gagner!

Salutation

Similar discussions

You might also like