Beaucoup de choses magnifiques à Vienne! Difficile de choisir.
- La Hofburg si vous êtes intéressés à l'histoire de Sissi, et les jardins derrière (billet combiné avec Schonbrunn)
- À Schonbrunn, j'ai beaucoup aimé le musée des carosses
- Arpenter le Ring, à pied ou en tramway, édifices magnifiques (Parlement, Hotel de ville, Opéra...)
- Arpenter le Graben(piétonnier)
- St-Stephan et le quartier autour
- Si vous aimez les musées, le Quartier des musées derrière la Hofburg, les Belvédères
- Plusieurs églises dont la Karlskirche,
- le Prunksaal, salle d'apparat magnifiquement décoré. C'est le hall de la Bibliothèque nationale. Impressionnant!
- Une visite guidée de l'Opéra
- le Nashmarket, (marché alimentaire et aux puces)
- Aller au Prater (parc d'amusement) et faire un tour de la grande roue (Riesenrad). Des scènes ont été tournées dans cette roue apparaît dans le film classique "Le troisième homme"
Etc, etc...
Et évidemment, prendre un café sur une terrasse avec un Strudel aux pommes ...délicieux! Et un repas dans un café traditionnel.
Il est aussi possible d'assister à des concerts, il y en a des tonnes... J'ai assisté à un concert des "Petits chanteurs de Vienne" un après-midi au Musikverein
Si vous en avez le temps, poussez jusqu'à Melk (1 heure de train) où il y a une abbaye magnifique dans un petit patelin fort sympathique.
Vienne est une ville magnifique, vous devriez aimer...
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager