Vienne pour le Nouvel An

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour !!

Nous venons de décider de partir quelques jours à Vienne (a priori 4-5 jours). J'aurais aimé assisté à un concert de musique classique.Que pensez vous de Vienne Kursalon? le programme correspond à ce que je recherche. Quelle tenue vestimentaire adopter? tenue de soirée, tenue chic ou autre?

Peut on prendre les billets à l'avance? Concernant le climat j'imagine qu'il faut se couvrir comme au ski?!

Je suis prete à écouter tous vos conseille pour réussir ce petit séjour! merci par avance![;)]
LI Lindoudou Globetrotter ·
les billets se vendent ici:

http://www.viennatickets.com/index.php?pid=336&lang=de&ev=4

pas de tenue imposé, mais à Vienne on ne va pas au concert en jean, donc un effort

vestimentaire s'impose

c'est de la musique classique populaire
FA Fanny0806 Regular ·
Merci pour la réponse, c'est l'idée que j'en avais.

Je suis à la recherche d'un magasin qui vendrait des décorations de Noel "locales", je ne trouve rien sur internet à part les marchés de noel qui manifestement seront finis la dernière semaine de décembre....[:|]
LI Lindoudou Globetrotter ·
en effet, dans le monde germanique Noël c'est AVANT !!

à partir du 26 décembre c'est les soldes [:)]
NA Natalieonat Regular ·
Bonjour Fanny! Vous pouvez ainsi commander vos Billets sur le site du Kursalon directement: http://www.soundofvienna.at/...%3F%3FL%3D0?&... les Prix sont les mêmes. Et oui, veuillez réserver, il y a beaucoup de tourisme à VIenne pendant cette période, c´est mieux comme ca vous êtes tranquille. Autre Option similaire, ainsi dans un beau cadre ce sont les concerts dans l´orangerie du chateau du Schönbrunn: http://www.imagevienna.com/fr/home.html Ce sont à peu près les mêmes oeuvres. S´il vous plait, plutôt une tenue élégante, de soirée mais pas nécéssairement la robe longue. Tout de Suite après Noel, la décoration sera en solde. Nous vous recommandons les magasins suivant, qui se trouvent tous sur la Mariahilfer Straße: Möbel Leiner, Interio, Karé et quelques autres. C´est une bonne rue pour faire le Shopping. Climat: difficile à répondre. Peut être -10° C mais aussi +15° C. Veuillez vérifier la prognose sur le site www.wetter.at

bonne préparation vous souhaite Natalie
Bone journée Natalie
FA Fanny0806 Regular ·
Natalieonat, merci pour votre message.

La tenue chic était prévue dans mes bagages! Concerant la météo on verra bien je vais prendre pour le très froid et le clément...

En tout cas j'espère que j'aurais le temps de faire tout ce que j'ai prévu!!

Bonne journée, Fanny

You might also like