Vienne - Strasbourg par train ou avion
by Verduc10462
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous devrons partir de Vienne, Autriche pour nous rendre en Alsace, soit à Strasbourg, soit à Colmar, où nous louerons une voiture pour la suite du voyage.
Est-il conseillé de prendre le train ou l'avion pour ce trajet? Les prix sont-ils comparables?
Merci de prendre le temps de me répondre.
Verduc
Train = centre-ville à centre-ville = économie de temps et d'argent.😉
Pierroro
Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.)
- et je vous remercie par avance pour votre réponse.
dans les 9 heures de trajet minimum avec au moins 1 changement...
éventuellement, train de nuit à 20 h pour arriver à 6 h du matin à Francfort et reprendre un autre train pour Strasbourg...
éventuellement, train de nuit à 20 h pour arriver à 6 h du matin à Francfort et reprendre un autre train pour Strasbourg...
Mathilde
Pour aller de Vienne à Strasbourg en avion vous devrez de toute façon faire une escale quelque part... ce qui allongera la durée du voyage puisqu'il n'y a pas de vols directs. Le train est donc la solution la plus rapide et la moins chère pour rejoindre Strasbourg.
Si vous avez quelques jours à "perdre", l'autre solution est de louer une voiture à Freilassing (à 10 kilomètres de Vienne en train mais du côté allemand) et de la rendre à Offenburg en Allemagne... une ville située à quelques kilomètres de Strasbourg.
Pourquoi louer à Freilassing et déposer le véhicule à Offenburg ? Tout simplement parce que le prix de la location explose quand on rend la voiture dans un autre pays. J'ai réalisé il y a pas longtemps ce voyage entre ces deux villes allemandes, visitant le sud de la Bavière qui est magnifique, et sans perdre de temps pour aller de Vienne à Freilassing et d'Offenburg à Starsabourg car les villes sont très bien reliées.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno)
L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
Merci beaucoup pour l'information.
Verduc
Bonjour Philippe
Mille mercis de nous avoir donné cette suggestion de louer une voiture pour nous rendre à Offenburg. Auriez-vous l'amabilité de nous dire combien de temps nous mettrons pour nous y rendre. Si nous devons nous arrêter pour dormir, quel endroit nous suggérez-vous?
N'hésitez pas à nous donner d'autres renseignements sur le sud de la Bavière, les endroits intéressants où passer et nous arrêter. C'est uniquement à votre suggestion que nous changeons nos plans de voyage. Et nous en sommes très heureux.
Aussi, combien de jours nous conseillez-vous de passer à Vienne? Nous y arriverons le 15 avril en provenance du Québec.
Merci encore une fois de vos précieuses informations. verduc
Les neuf heures de train entre Vienne et Strasbourg ne nous enchantent pas vraiment, ni l'avion où nous perdrons trop de temps.
N'hésitez pas à nous donner d'autres renseignements sur le sud de la Bavière, les endroits intéressants où passer et nous arrêter. C'est uniquement à votre suggestion que nous changeons nos plans de voyage. Et nous en sommes très heureux.
Aussi, combien de jours nous conseillez-vous de passer à Vienne? Nous y arriverons le 15 avril en provenance du Québec.
Merci encore une fois de vos précieuses informations. verduc
Les neuf heures de train entre Vienne et Strasbourg ne nous enchantent pas vraiment, ni l'avion où nous perdrons trop de temps.
Grand merci de votre réponse rapide.
verduc
Grand merci Mathilde de votre réponse rapide.
Vous nous aidez grandement à prendre notre décision qui sera sans doute la location d'une voiture en Allemagne pour nous rendre près de la frontière française.
verduc
Bonjour Nicole,
Quand j'ai visité Vienne j'y ai passé quatre jours pour essayer d'en voir le plus mais si votre temps est compté en trois jours on peut voir l'essentiel. La ville est assez étendue et on finit par faire pas mal de kilomètres à pied pour visiter les principaux monuments du centre... sans compter le relatif éloignement de certains châteaux comme ceux de Schönbrunn et du Belvédère où la visite prend un certain temps.
De Freilassing à Offenburg, il n'y a que 500 kilomètres et sans s'arrêter on fait le chemin en 5 heures car une grande partie du trajet se fait sur l'autoroute. Mais cela n'aurait pas de sens de louer une voiture si c'est pour faire le trajet directement alors qu'on peut visiter en Bavière les châteaux de Louis II de Bavière comme Herrenchiemsee (à 64 km de Freilassing), Linderhof (à 186 km) en passant par le beau village d'Oberammergau, et le célèbre château de Neuschwanstein juste en fasse de celui de Hohenschwangau (à 205 km de Freilassing). Ensuite libre à vous de remonter sur Augsburg puis reprendre l'autoroute vers Offenburg... ou de faire un léger détour par le lac de Constance à 100 km de Schwangau.
Je tenais à vous faire remarquer que j'ai fait une erreur en vous parlant de Freilassing... la ville se situe à côté de Salzbourg qu'il faudra rejoindre en train. Mais se rendre en Autriche sans visiter Salzbourg ce serait comme ne pas boire une bonne bière en Allemagne. 😏 Le trajet en train entre Vienne et Salzbourg dure 2h30 environ et ne coûte que 19 €. http://www.oebb.at/en/index.jsp Quant à la location de voiture... je suis passé par l'agence Sixt qui offrait le meilleur tarif.
Quand j'ai visité Vienne j'y ai passé quatre jours pour essayer d'en voir le plus mais si votre temps est compté en trois jours on peut voir l'essentiel. La ville est assez étendue et on finit par faire pas mal de kilomètres à pied pour visiter les principaux monuments du centre... sans compter le relatif éloignement de certains châteaux comme ceux de Schönbrunn et du Belvédère où la visite prend un certain temps.
De Freilassing à Offenburg, il n'y a que 500 kilomètres et sans s'arrêter on fait le chemin en 5 heures car une grande partie du trajet se fait sur l'autoroute. Mais cela n'aurait pas de sens de louer une voiture si c'est pour faire le trajet directement alors qu'on peut visiter en Bavière les châteaux de Louis II de Bavière comme Herrenchiemsee (à 64 km de Freilassing), Linderhof (à 186 km) en passant par le beau village d'Oberammergau, et le célèbre château de Neuschwanstein juste en fasse de celui de Hohenschwangau (à 205 km de Freilassing). Ensuite libre à vous de remonter sur Augsburg puis reprendre l'autoroute vers Offenburg... ou de faire un léger détour par le lac de Constance à 100 km de Schwangau.
Je tenais à vous faire remarquer que j'ai fait une erreur en vous parlant de Freilassing... la ville se situe à côté de Salzbourg qu'il faudra rejoindre en train. Mais se rendre en Autriche sans visiter Salzbourg ce serait comme ne pas boire une bonne bière en Allemagne. 😏 Le trajet en train entre Vienne et Salzbourg dure 2h30 environ et ne coûte que 19 €. http://www.oebb.at/en/index.jsp Quant à la location de voiture... je suis passé par l'agence Sixt qui offrait le meilleur tarif.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno)
L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
Mille mercis. Vous nous ouvrez des horizons nouveaux et nous vous en sommes gré.
Si jamais il vous venait d'autres idées fabuleuses, n'hésitez pas à nous les transmettre. Nous vous en serons reconnaissants et au retour, nous vous ferons part de nos propres découvertes.
Nicole
Log in first, then come back to this page.










