10 jours à Hanoï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
je serai a Hanoi j aurai deja passé 2 jours a Hanoi, visité la baie d Halong et le baie d halong terreste il me restera 10 jours j ai besoin de vos idées

merci
danmal
MA Maudenscene ·
trouver des amis (un seul suffit) et aller a Dien Bien Phu en jeep si tu es interesse par l histoire... pousser jusqu au Laos peut etre...sinon la thailande est plus interessante que le Vietnam... (les bouddhas..., ) les villes vietnamiennes (touristiques) sont peu supportables, les populations y sont tres penibles voire hostiles. Nous venons d y passer deux mois, de Hanoi a Saigon. bien a toi
DA Danmal ·
merci mais je nai que le visa vietnam pense tu qu il est mieux d aller vers sapa que vers le cao bang dans le nord ouest

je pensais faire 2 Ou 3 JOURs a Hanoi puis 3ou 4 jours soit vers Sapa soit ver Cao Bang

je pense que faire les deux serait trps rapide

a t on avis faut il passer par les pettes agences ou non vu le peu de temps

as tu des amis parlant francais qui puissent nous guider

combien fat il prevoir de dedommagement pour un guide (amateur)

peux tu aussi me donner un ordre de prix pour 1 repas simple 1 repas bien et une chambre sympa sans tomber dans le luxe

ou habites tu? daniel

mon adresse mail perso danielfau@wanadoo.fr
danmal
MA Maudenscene ·
salut daniel

j habite a kuala lumpur actuellement...

toutes les petites agences pas de problemes au vietnam... les bus sont de qualite inegale mais bon ce n est pas bien grave... ce n est pas cher et tu arrives a destination en date et heure...

sauf que pour Sapa ou Kao bang c est un peu dangereux... c est la montagne

il vaut mieux louer une jeep avec chauffeur pour 4 ou 5 jours, le chauffeur sait ou tu peux dormir et t y amene directement...compter 7 a 10 dollars par nuit.

le periple coute de 120 euros a ...., il faut negocier et de preference etre plusieurs, l essence est comprise.

un repas au vietnam c est a peine 1 e5 euros dans des endroits un peu plus chics (100 000 dongs).

Stephane stephaneboudy10@yahoo.fr
MO Moniclangloi Regular ·
Je suis allée à Sapa 4 jours l'année dernière et J'ai adoré. C'est magnifique!! J'avais passé par une agence et nous avions eu un guide pour 4 personnes rendus à Sapa. On partait d'Hanoi en train et on était accueilli là-bas. Cela vaut aussi la peine d'y faire une randonnée... si je me souviens bien, cela avait coûté pour tout(transport, guide, repas, chambre) environ 60 euros.
MI Miampho Regular ·
Sapa bien sûr ! Paysage de rizières magnifiques.

Nous avons pris le train de nuit d'Hanoï et sommes arrivé le matin à Sapa. (9h de train + 1h de bus compris dans le ticket de train)

Matinée consacré au village de catcat à faire tous seul (facile). (tu peux remonter à moto pour 1 $)

Le lendemain matin départ pour le trekk pris avec l'hotel view mountain je crois. Notre guide était adorable ! la nuit passé dans le village mémorable. Nous n'étions que mon ami et moi et le guide. D'habitute la maitresse de maison fait la nourriture et ils mangent de leur côté ! Nous, nous avons invité la famille à partager notre repas, et apparament, c'était la 1ère fois qu'on leur proposait !

Malheureusement, nous ne sommes restés que 1 nuit.

Budget : Train : 40 $ aller retour Nuit d'hôtel : 12 $ Trekk : 2 jours, 1 nuit : 25 $

Si tu y vas, tu trouveras pleins d'enfants dans le village, souvent dans un dénuement total. Y aller avec des vêtements chaud pour l'hiver est un petit geste...

Ca retourne l'estomac de voir les enfants maigrelets et nus fouiller la terre pour ramasser des baies tombés de l'arbre pour manger...
LY Lyha ·
bonjour, je suis tres intéressée pour avoir des adresses d'agences de voyages francophones pour pouvoir organiser un petit circuit dans le nord ouest en décembre.

Marci d'avance de votre aide Lyha

Similar discussions

You might also like