Pour les personnes du "3e âge", une réduction de 10% sur le prix des billets de train était accordée aux personnes âges de 60 ans et plus. J'achète toujours mes billets de train en présentant ma carte d'identité vietnamienne pour obtenir cette réduction. Je ne savais cependant pas si cette réduction s'appliquait également aux étrangers voyageant en train au Vietnam. C'est maintenant chose faite :
Je viens d'acheter 2 billets de train couchettes molles Hanoi-Lao Cai, train SP1, pour un couple d'amis français âgés de 62 et 64 ans et j'ai obtenu cette réduction en présentant une photocopie de leurs passeports.
Après vérification des conditions de réduction des billets de train sur cette page en langue vietnamienne: http://vetau24h.com/vetau24h/dichvuvetau/vetau24h/dichvuvetau/thong-tin-huu-ich/quy-dinh-mien-giam-ve.htm J'ai cependant constaté que l'âge des personnes âgées ouvrant droit à la réduction de 10% est maintenant monté à 65 ans ! Malgré tout j'ai obtenu aujourd'hui la réduction de prix pour moi-même et mon couple d'amis français alors que nous étions tous > +60 ans mais en dessous de la nouvelle limite d'âge de 65 ans ouvrant droit à réduction. L'employée de service n'était sans doute pas encore au courant de cette nouvelle limite d'âge.
Donc avis aux entendeurs. Cordialement