Réduction train de 10% aux (60) 65 ans et plus au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VD
Bonjour,

Pour les personnes du "3e âge", une réduction de 10% sur le prix des billets de train était accordée aux personnes âges de 60 ans et plus. J'achète toujours mes billets de train en présentant ma carte d'identité vietnamienne pour obtenir cette réduction. Je ne savais cependant pas si cette réduction s'appliquait également aux étrangers voyageant en train au Vietnam. C'est maintenant chose faite :

Je viens d'acheter 2 billets de train couchettes molles Hanoi-Lao Cai, train SP1, pour un couple d'amis français âgés de 62 et 64 ans et j'ai obtenu cette réduction en présentant une photocopie de leurs passeports.

Après vérification des conditions de réduction des billets de train sur cette page en langue vietnamienne: http://vetau24h.com/vetau24h/dichvuvetau/vetau24h/dichvuvetau/thong-tin-huu-ich/quy-dinh-mien-giam-ve.htm J'ai cependant constaté que l'âge des personnes âgées ouvrant droit à la réduction de 10% est maintenant monté à 65 ans ! Malgré tout j'ai obtenu aujourd'hui la réduction de prix pour moi-même et mon couple d'amis français alors que nous étions tous > +60 ans mais en dessous de la nouvelle limite d'âge de 65 ans ouvrant droit à réduction. L'employée de service n'était sans doute pas encore au courant de cette nouvelle limite d'âge.

Donc avis aux entendeurs. Cordialement
Vu Do Quynh (Hanoi, Vietnam) http://vdquynh.blogspot.com/
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les personnes du "3e âge", une réduction de 10% sur le prix des billets de train était accordée aux personnes âges de 60 ans et plus. J'achète toujours mes billets de train en présentant ma carte d'identité vietnamienne pour obtenir cette réduction. Je ne savais cependant pas si cette réduction s'appliquait également aux étrangers voyageant en train au Vietnam. C'est maintenant chose faite :

Je viens d'acheter 2 billets de train couchettes molles Hanoi-Lao Cai, train SP1, pour un couple d'amis français âgés de 62 et 64 ans et j'ai obtenu cette réduction en présentant une photocopie de leurs passeports.

Après vérification des conditions de réduction des billets de train sur cette page en langue vietnamienne: http://vetau24h.com/vetau24h/dichvuvetau/vetau24h/dichvuvetau/thong-tin-huu-ich/quy-dinh-mien-giam-ve.htm J'ai cependant constaté que l'âge des personnes âgées ouvrant droit à la réduction de 10% est maintenant monté à 65 ans ! Malgré tout j'ai obtenu aujourd'hui la réduction de prix pour moi-même et mon couple d'amis français alors que nous étions tous > +60 ans mais en dessous de la nouvelle limite d'âge de 65 ans ouvrant droit à réduction. L'employ��e de service n'était sans doute pas encore au courant de cette nouvelle limite d'âge.

Donc avis aux entendeurs. Cordialement

Bonjour,

Bonne nouvelle... - Mais je me souviens que lors d'une prise de billets à la petite gare Long Bien d'Hanoi, direction Hai Phong, on nous avait fait une réduction (c'est d'ailleurs marqué au-dessus du guichet, mais encore faut-il lire le vietnamien....😉) et on ne nous a rien demandé comme justificatifs. - il faut croire que rien qu'à nous voir, nous faisions partie des "has been"...🤪

Bonne journée - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
VD Vdquynh Regular ·
Bonjour,

Quelques précisions supplémentaires: J'ai vérifié avec mes anciens documents de voyage et il s'avère que l'ancienne réglementation était 20% de réduction pour personnes âgées de 60 ans et plus. La nouvelle réglementation est de 10% pour personnes âgées de 65 ans et plus. Les billets étant délivrés par ordinateur à la gare de Hanoi, j'en conclus que les tarifs du logiciel de gestion n'ont pas encore été mis à jour. En effet le billet couchette molle, niveau 1, compartiments 4 lits avec air conditionné Hanoi-Lao Cai SP1 (le plus rapide, donc le plus cher) a été payé 480.000 VND, ce qui me semblerait correspondre plus à une réduction de 20% que de 10% (enfin il faudrait que j'aille vérifier le tarif plein affiché à la gare car sur leur page web le tarif plein serait de 644.000 VND et 20% en moins feraient encore 515.000 VND).

Normalement il faut produire une pièce d'identité (et spécifier que l'on veut un billet réduit, si on ne fait pas son âge 😉 ) car le nom et un numéro identifiant (3 ou 4 derniers nombres du numéro de carte d'identité) est inscrit sur le billet (vérification possible sur le train pour éviter que des personnes non autorisées utilisent des billets à réduction). Pour mes amis français, leur nom de famille et leur année de naissance ont été inscrits sur leur billet.

Cordialement
Vu Do Quynh (Hanoi, Vietnam) http://vdquynh.blogspot.com/
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Quelques précisions supplémentaires: J'ai vérifié avec mes anciens documents de voyage et il s'avère que l'ancienne réglementation était 20% de réduction pour personnes âgées de 60 ans et plus. La nouvelle réglementation est de 10% pour personnes âgées de 65 ans et plus. Les billets étant délivrés par ordinateur à la gare de Hanoi, j'en conclus que les tarifs du logiciel de gestion n'ont pas encore été mis à jour. En effet le billet couchette molle, niveau 1, compartiments 4 lits avec air conditionné Hanoi-Lao Cai SP1 (le plus rapide, donc le plus cher) a été payé 480.000 VND, ce qui me semblerait correspondre plus à une réduction de 20% que de 10% (enfin il faudrait que j'aille vérifier le tarif plein affiché à la gare car sur leur page web le tarif plein serait de 644.000 VND et 20% en moins feraient encore 515.000 VND).

Normalement il faut produire une pièce d'identité (et spécifier que l'on veut un billet réduit, si on ne fait pas son âge 😉 ) car le nom et un numéro identifiant (3 ou 4 derniers nombres du numéro de carte d'identité) est inscrit sur le billet (vérification possible sur le train pour éviter que des personnes non autorisées utilisent des billets à réduction). Pour mes amis français, leur nom de famille et leur année de naissance ont été inscrits sur leur billet.

Cordialement

Bonjour,

Je viens de poser la question à mon mari pour savoir si, au final, on nous avait demandé de produire un passeport.... - il me dit que non, que nous avions simplement demandé, en conformité de l'avis au-dessus du guichet, un billet réduit, et c'est tout - Maintenant il s'agissait de la petite gare de Long Bien... et il est possible qu'on soit passé sur ce détail.. étant donné a faible fréquentation relative de cette toute petite gare (une halte en définitive) et qui restreint le nombre éventuel de "fraudeurs"...😉

Merci de vos recherches...C'est une bonne chose à savoir car cela fait, sur un parcours plus conséquent, quelque chose de valable tout de même....

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like