Vietnam 12 jours avril 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour, Nous souhaitons découvrir le Vietnam en avril prochain. Nous souhaitons partir 12 jours (10/11 nuits sur place). Nous organisons toujours nous-même nos voyages: vol sec + Hotel... Pour construire mon itinéraire, je consulte généralement VF. L'idée d'un voyage au Vietnam passait par un billet multi-destination Saigon-Hanoi. Par contre, sur une durée aussi courte, il faut faire un choix. Je pense qu'à la lecture de ce forum, il est préférable d'arriver et partir d'Hanoi. J'ai noté quelques points de chutes (Sapa, Bac-Ha, Tam-oc...et bien évidement la Baie d'Halong avec une nuit sur une Jonque) à mettre dans l'ordre. Je pense qu'il faut aussi caler ces nuits en fonction des marchés. Je me pose quelques questions: - beaucoup de gens utilisent une agence locale; pourquoi faire? - comment se déplacer sur place? Bus, chauffeur privé, ... On n'est pas très scooter. Sur une durée aussi courte, peut-on prévoir un aller retour sur Hue en avion?
LA Larsay Globetrotter ·
Une agence locale n'est pas indispensable pour tiout ; Tam Coc se fait très aisèment en solo, et Sapa aussi, avec une agence de Sapa pour le trekking seulement ; si vous calculez bien vos dates, vous pouvez réserver avec la meme agence le tour du marché de Can Cau le samedi matin et/ou celui de Bac Ha un dimanche matin.

Le seul site où il faut définitivement une agence est la baie d'Along avec un programme tout fait départ-retour votre hotel de Hanoi. Là, la grande décision est jonque privée, le top mais chère, ou jonque collective

Hanoi-Sapa : bus express direct de jour (5 h de trajet) ou train de nuit Hanoi-Lao cai (10 pénibles heures) + bus LC-Sapa (1h de trajet)

Hanoi-Tam Coc : train de jour 6h ou 9h (3 heures)

Une voiture avec chauffeur n'est nécessaire que pour des tours où les transports publics sont une galère, tel que Hanoi-lac Babe, ou inexistants (parc régional du Pu Luong)

Vous pouvez terminer votre séjour du Nord à Tam coc et ensuite train de nuit NINH BINH-Hue, vous gagnez du temps et c'est très faisable en 12 jours
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SL SLC2012 Veteran ·
Merci à vous deux. Je vais poser tout cela sur une carte et prendre le temps pour mon organisation. Je réserve généralement mes vols à l’autonome ce qui me laisse le temps de préparer mon itinéraire. Mais ce qui est sûr, c'est que j'oublie le multi-destination HCM-Hanoi pour ne rester quand dans le Nord.
NI Nicolas6767 ·
Le passage d’une agence locale est une bonne idée pour qu’ils puissent vous aider à construire un plan précis et résoudre les problèmes pendant votre voyage. Si vous ne voulez pas choisir le scooter, vous pouvez vous déplacer par les bus intramuros. Un chauffeur privé est aussi bon. Pour votre court voyage, vous pouvez prendre le bus de nuit vers Hue, vous aurez une nuit dans le bus et atteindre à Hue au matin suivant. L’avion est aussi une bonne idée pour économiser le temps et éviter la fatiguée.
LA Larsay Globetrotter ·
Bus de nuit dangereux. Il FAUT prendre un train de nuit, infiniment plus sur
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like