Vietnam-15 jours en novembre, nord ou sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

Je n’ai que 2 semaines de vacances en November et souhaiterais malgré tout me rendre au Vietnam. Pour ceux qui connaissent, que me conseillez-vous de faire et de voir en 15 jours, plutôt le nord ou plutôt le sud? Sachant que j’y retournerai dès que possible pour faire l’autre partie (ou pour me rendre au Cambodge).

Les avis sont partagés quand au temps en novembre au nord et au sud.

Je fais beaucoup de photos et je souhaiterais avoir un temps assez clair (au moins ½ journée/jour, pas de crachin). Le nord est plus froid il me semble?

Mais peu importe, quels sont les paysages les plus fascinants? Des conseils d'intinéraires sont les bienvenues.

Voilà, beaucoup de questions, et j'espère beaucoup de réponses.

Merci d'avance.

Céline
Schnoupi - Céline
LE Letti Regular ·
salut le choix entre le nord est le sud du vietnam est assez difficile effectivement. tout depend de ce que tu cherches. au nord tu trouveras tous les paysages de "carte postale" avec rizieres en terrasse, ethnies, du cote de sapa et aussi plus au nord est vers le lac Babe (absolument superbe), et aussi l'incontournable baie d'halong. au sud, ce sera plus delta du mekong et ses marches/villages flottants, les cultures de riz et les chapeaux pointus dans les champs en passant pas les plages de nha trang et en montant jusqu'a hoi an, une petite ville a l'aspect chinois, assez touristique mais avec une campagne superbe a decouvrir en velo alentour et les ruines Cham. au niveau du temps, j'y etais il y a 2 ans au mois d'octobre et j'ai eu un super temps au nord comme au sud (un peu plus humide au nord peut etre mais rien qui ne t'empeche de prendre de supers photos) a toi de faire ton choix ! letti
SC Schnoupi ·
Salut Letti, merci pour ton message, ca me permet un peu de mieux cibler la différence entres les deux régions. reste à savoir quel temps il fait au nord et au sud. Tu penses que c'est jouable sans trop se stresser en 15 jours?

aplus
Schnoupi - Céline
LE Letti Regular ·
je pense qu'il n'y a pas de probleme si tu choisis bien les endroits ou tu veux te poser un peu. la plupart des gens visitent la "totalite" du pays en 3 semaines / 1 mois, tu as donc le temps d'en faire la moitie en 15 jours.

a+

letti

Similar discussions

You might also like