Vietnam du 16 février au 3 mars 2013, conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

nous souhaitons partir au Vietnam du 16 février 2013 au 03 mars, soit deux semaines. D'après ce que nous avons vu, ce n'est pas le mieux pour la baie d'along, mais nous tenons quand même à y aller. Ce que nous recherchons avant tout, : des sites naturels, les rizières, la verdure, et des plages magnifiques avec de la chaleur. Voilà ce que j'ai pensé et dites-moi si ça tient la route : - arrivée à ho chi min - environ 10 jours dans le sud, à voir le delta du mekong, l'ile de phu quoc (je ne sais pas dans quel ordre..., ) - trajet pour hanoi (en train ou en avion?!) - puis les 3/4 derniers jours, visite d'hanoi et de la baie d'along. Est-ce possible? Ou vaut-il mieux faire une croix sur le nord et passer 15 jours uniquement dans le sud? Merci à tous ceux qui prendront le temps de nous aider!!!! Dernière chose j'allais oublier! : peut on faire l'aller France hochimin mais le retour hanoi-france? MERCI!
Arrêtez de rêver, vivez-le ! www.surfinpuravida.fr
AB Abalone Globetrotter ·
D'après ce que nous avons vu, ce n'est pas le mieux pour la baie d'along, mais nous tenons quand même à y aller. Ce que nous recherchons avant tout, : des sites naturels, les rizières, la verdure, et des plages magnifiques avec de la chaleur.

Prenez alors une jonque de groupe avec un bon chauffage et n'oubliez pas un K-Way.

Pour les rizières dans les plaines, vous avez le Delta du Mékong entre Camau et Can Tho.

Pour les rizières en terrasse, il faut aller dans le Parc Pù Luông. Voilà ce que j'ai pensé et dites-moi si ça tient la route : - arrivée à ho chi min - environ 10 jours dans le sud, à voir le delta du mekong, l'ile de phu quoc (je ne sais pas dans quel ordre..., )

Ce serait le Delta du Mékong d'abord avant de s'embarquer pour Phú Quôc et vol pour Hanoi via Saigon.

- trajet pour hanoi (en train ou en avion?!)

Le train c'est trop long et aussi cher.

- puis les 3/4 derniers jours, visite d'hanoi et de la baie d'along. Est-ce possible? Ou vaut-il mieux faire une croix sur le nord et passer 15 jours uniquement dans le sud?

Le mieux c'est de terminer dans un repos dans l'île de Phú Quôc. Que ce soit fin Février ou début Mars, vous aurez du crachin dans la baie d'Halong. Dernière chose j'allais oublier! : peut on faire l'aller France hochimin mais le retour hanoi-france?

Tout à fait possible avec certaines compagnies comme VN Airlines, Cathay Airways, Qatar Airways.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VE Venissian Globetrotter ·
fevrier, le nord, le climat est pourri.. votre circuit se resume aux endroits touristiques? vous pouvez avoir les memes choses en Europe, rien de traditionnel Vietnamien.. pourquoi ne faites vous pas le centre VN? HoiAn par exemple? fevrier mars est une bonne periode. bienvenue au VN
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
DI Diunguyen ·
Bonjour Adeline,

Si votre arrivée au Vietnam est le 16 février et votre départ du Vietnam est le 03 mars, vous aurez 16 jours sur place en tout. Pour ne pas gaspiller votre argent pour les vols internationaux qui vous coûtent cher, je vous conseille de ne pas visiter que le Sud du Vietnam. Vous pouvez profiter le temps pour visiter d’autres belles villes et finir votre voyage sur une belle voyage.

Le février n’est pas très bien pour visiter le nord du Vietnam mais vers la fin de ce mois, la température s’améliore beaucoup, je vous propose de faire votre voyage du Sud au Nord puis retour au Sud pour y passer le séjour balnéaire et prendre votre vol de départ.

Si votre vol d’arrivée et votre vol de départ sont à la même ville, les billets d’avions coûteront moins cher c’est pourquoi je vous propose l’itinéraire comme suit :

Jour 1 (16/02/2013 - Samedi) : Arrivée à Saigon (Ho Chi Minh ville)

Jour 2 (17/02/2013 - Dimanche) : Saigon – Tunnels de Cu chi - Tour de la ville de Saigon

Jour 3 (18/02/2013 - Lundi) : Saigon – Delta du Mékong

Jour 4 (19/02/2013 - Mardi) : Delta du Mékong – Saigon – vol pour Hue

Jour 5 (20/02/2013 - Mercredi) : Tour de la ville de Hue

Jour 6 (21/02/2013 - Jeudi) : Hue – Da Nang – Hoi An

Jour 7 (22/02/2013 - Vendredi) : Hoi An – My Son – Da Nang – vol pour Hanoi

Jour 8 (23/02/2013 - Samedi) : Tour de la ville de Hanoi – Train de nuit pour Lao Cai

Jour 9 (24/02/2013 - Dimanche) : Visite du marché minoritaire de Bac Ha – Sapa

Jour 10 (25/02/2013 - Lundi) : Visite de Sapa (villages des ethnies minoritaires) – Train de nuit pour Hanoi

Jour 11 (26/02/2013 - Mardi) : Hanoi – baie d’Halong

Jour 12 (27/02/2013 - Mercredi) : Baie d’Halong – Hanoi – vol pour Saigon

Jour 13 (28/02/2013 - Jeudi) : Saigon – plage de Mui Ne (en voiture)

Jour 14 (01/03/2013 - Vendredi) : Séjour balnéaire à Mui Ne

Jour 15 (02/03/2013 - Samedi) : Séjour balnéaire à Mui Ne

Jour 16 (03/03/2013 - Dimanche) : Mui Ne – Saigon – Départ de Saigon dans l’après-midi ou la soirée.

Je vous propose la plage de Mui Ne car elle n’est pas loin de Saigon. Vous pouvez y aller en voiture, ce qui vous aide à économiser votre argent. Vous pouvez aussi choisir la plage de Nha Trang ou Phu Quoc mais il vous faudra prendre l’avion.

Vous pouvez choisir de terminer votre voyage à Hanoi mais à mon avis, l’itinéraire ci-dessus est bien. Je pense que c’est mieux de laisser le séjour balnéaire à la fin de votre voyage.

Si vous voyagez avec une agence de voyage, on peut vous aider à faire le visa à votre arrivée. C’est très simple et cela vous aidera à économiser votre temps et votre argent. Pour le faire, il vous faudra simplement envoyer à l’agence le scan de votre passeport.

Je peux vous donner des conseils en ce qui concerne le logement, le moyen de transport selon le budget que vous consacrez à ce voyage.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me dire. Je vous répondrai avec plaisir.

Cordialement.
Florence Diu NGUYEN
AD Adesebilo ·
Bonjour,

et d'abord MERCI aux personnes qui ont pris le temps de me répondre et de me donner des infos ! J-ai bien pris note de tout et après avoir fait le point, effectivement, nous n'irons pas dans le nord, car nous voulons du beau temps. J'aurais rêvé aller à Sapa, mais trop froid en cette saison...., la baie d'along ne me fait plus du tout envie, j'ai horreur de me retrouver avec des cars de touristes, enfin des jonques remplis de retraités et de beaufs non merci... On aime avant tout être hors des sentiers battus et sentir "la vraie vie" des habitants locaux... Nous allons donc essayer d'aller dans le delta du mékong en évitant les lieux ultra touristiques (est-ce possible?!), quelques plages du centre et du sud (?!!!!), les hauts plateaux du centre, et quelques jours sur des iles calmes vers Phu Quoc, si ça existe encore?... Si vous avez des conseils sur les lieux à éviter et ceux sur lesquels s'attarder, nous sommes preneurs.... Et comment se déplacer d'un lieu à l'autre (taxi? train?avion? bateau?.....?) Merci encore ! Adeline
aller dans le delta du mékong en évitant les lieux ultra touristiques (est-ce possible?!), quelques plages du centre et du sud (?!!!!), les hauts plateaux du centre, et quelques jours sur des iles calmes vers Phu Quoc, si ça existe encore?...

je vous suggère le parcours qui relie Saigon - Go Công - My Tho - Bên Tre - Tra Vinh - Soc Trang - Bac Liêu - Ca Mau - Rach Gia - Phu Quôc.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AD Adesebilo ·
merci, je vais parcourir mon Lonely Planet afin de trouver cet itinéraire ! encore une petite question : nous arrivons le 16 février, soit 6 jours après le Tet....est-ce vrai que nous allons avoir du mal à trouver à nous loger (nous ne voulions rien reserver à l'avance et pensons prendre de petits hotels maxi 40$ la nuit), et même du mal pour prendre les transports? Et pour le visa, ne vaut-il mieux pas passer par l'ambassade car avec une agence, est-ce que les bureaux seront ouverts à l'arrivée (vu que les fêtes du Tet durent environ 10 jours)?

Merci et à bientôt
je vais parcourir mon Lonely Planet afin de trouver cet itinéraire !

J'ai vu un couple d'Indiens (habitants de l'Inde) avec leur fille faire ce parcours en but local avec le Lonely Planet dans la main.

encore une petite question : nous arrivons le 16 février, soit 6 jours après le Tet....est-ce vrai que nous allons avoir du mal à trouver à nous loger (nous ne voulions rien reserver à l'avance et pensons prendre de petits hotels maxi 40$ la nuit), et même du mal pour prendre les transports?

Contrairement à ce qu'on dit, les hôtels sont plutôt désertés pendant cette période. Pas la peine de réserver et 40 USD est un budget plus que confortable pour trouver un logement de luxe.

Le transport n'a des difficultés que dans le sens province vers Saigon, après la date du 10 Février de la fête du Têt.

- Et pour le visa, ne vaut-il mieux pas passer par l'ambassade car avec une agence, est-ce que les bureaux seront ouverts à l'arrivée (vu que les fêtes du Tet durent environ 10 jours)?

Avec une lettre d'invitation pour le "Landing Visa", obtenu au préalable au près d'une agence locale, vous arrivez dans un aéroport international du VietNam, tout fonctionne comme un jour normal.

W've got home;
AD Adesebilo ·
super, voila qui me réconforte un peu, j’étais à 2 doigts d'annuler ce voyage et de me chercher une autre destination... donc pour les visas, il vaut mieux passer par une agence type vietnamvisacenter, même si on réserve ses billets sur internet, sans passer par une agence de voyage?
VE Venissian Globetrotter ·
en moyenne tu peux compter 15$ pour les hotels confortables, ca suffit largement
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres

Similar discussions

You might also like