Nord Vietnam du 16 septembre au 11 octobre 2017 (photos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MÉ
Bonjour, Les photos triées et les fêtes passées, je vais raconter notre voyage de 25 jours dans le Nord du Vietnam. Tout d'abord le circuit : 16, 17 et 18 septembre : Hanoï 19 septembre : Hanoï - Lang Son 20 septembre : Lang Son - Dong Khê 21 septembre : Dong Khê 22 septembre : Dong Khê - Cao Bang 23 septembre : Cao Bang 24 septembre : Cao Bang - Bao Lac 25 septembre : Bao Lac - Dong Van 26, 27 septembre : Dong Van 28 septembre : Dong Van - Ha Giang 29 septembre : Ha Giang - Bac Ha 30 septembre : Bac Ha 1er octobre : Bac Ha - Sapa 2 et 3 octobre : Nuit chez l'habitant et trek 4 octobre : Sapa - Ninh Binh 5, 6 et 7 octobre : Tam Coc 7 et 8 octobre : baie d'Halong 9, 10 octobre : Hanoï 11 octobre : retour Paris

16 septembre : Hanoï Arrivée à Hanoï tôt le matin, première surprise : la chaleur moite qui nous surprend dès le hall de l'aéroport. Le taxi envoyé par notre hôtel est bien au rendez-vous et nous conduit à notre hôtel. Nous ouvrons grands les yeux devant ce qui nous semble être l'anarchie totale en matière de conduite.

Notre hôtel ( Holiday center) est situé dans les vieux quartiers mais plutôt calme, avec un personnel très sympathique. Nous resterons 3 jours à découvrir ces quartiers grouillant de vie où tout se passe dans la rue. Le week-end, les rues autour du lac Hoan Kiem sont rendues aux piétons et là, c'est surprenant la foule qui déambule autour du lac.

Dans le vieux quartier, chaque rue est dédiée à un métier. Un exemple : la quincaillerie !

Encore quelques photos :

PO Polka2 Regular ·
Bonjour, et merci de ces jolies photos qui donnent envie d'y être ! Nous partons cet été avec nos deux enfants au Vietnam et irons aussi (parmi les coins que vous avez traversé) à Sapa, Ninh Binh, Baie d'Along et évidemment Hanoï. D'où quelques questions : nuit chez l'habitant et trek à Sapa via une agence ? Dans quel village ? Comment avez-vous rejoins Ninh Binh depuis Sapa ? 3 jours ce n'est pas trop court ? Où logiez vous à Tam Coc ? Baie d'Along avec une jonque privée ou sur l'île de Cat Ba ? Merci d'avance de votre partage ;) Bonne année !!! Polka
MÉ Médulien ·
Bonsoir, D'autres photos viendrons demain, En attendant voici les réponses à vos questions : Durant les 16 jours passés dans le Nord, nous avions une voiture avec chauffeur. Sapa : nous avions réservé chez Olivier, à Ta Phin. C'est un français marié à Xiquam (une Dao). Il est venu nous chercher à notre hôtel à moto puis nous avons continué le reste du chemin à pied jusqu'à son habitation, environ 1 heure de marche. Nous avons passé la nuit à son domicile au milieu de la forêt. C'est un jeune homme très sympathique et une famille très accueillante. Le soir, nous avons eu droit au bain aux plantes, très agréable. Je peux vous donner ses coordonnées si vous êtes intéressé

Pour rejoindre Ninh Binh, en voiture avec notre chauffeur. Trajet de 7 heures à cause du mauvais temps et arrêt repas. 3 trois jours sur Ninh Binh, c'est je pense le minimum. Nous logions au Family Homestay, ce sont des bungalow indépendants, un peu éloigné de Ninh Binh, mais le propriétaire nous a proposé de nous véhiculer jusqu'aux sites à visiter.

Pour la baie de Halong, nous avions réservé 1 nuit à bord d'une jonque collective (une dizaine de cabines je pense, mais très bonne ambiance à bord) tarif : 250 euros

N'hésitez pas à me demander si vous voulez plus de renseignements Bonne soirée
PO Polka2 Regular ·
Bonjour, et merci de votre réponse et de tous ces détails qui nous aident les uns les autres à construire notre projet de voyage en partageant ;)

Vous aviez donc un chauffeur pour 16 jours dans le nord. Pouvez-vous me donner une idée du prix (je n'ai aucune idée de ce que cela coûterait) ? Vous aviez organisé cela avant votre arrivée ou sur place ?

Oui je veux bien les coordonnées d'Olivier à Ta Phin si vous aviez été charmés de votre séjour. Un autre voyageur m'a également donné des pistes pour loger chez l'habitant mais comme rien n'est encore calé, je veux bien une piste supplémentaire ;)

Qu'est-ce que c'est que le bain aux plantes ?

Bonne soirée, à bientôt !
MÉ Médulien ·
Bonsoir, Voici le tarif pour notre chauffeur : 100 $ (82.90 €) par jour Nous avions préparé notre circuit avant de partir avec l'aide d'un membre du forum tous les hébergements étaient retenus à l'avance. Pour les coordonnées de Olivier, je vous donne l'adresse de son site où sont expliquées toutes ses prestations : https://chezxiquan.jimdo.com/

préparation du bain aux plantes qui a "mijoté" tout l'après-midi

repas du soir avec tofu, frites de patates douces, nems que nous avons confectionnés avec Olivier, poulet et porc en sauce, riz Bonne préparation de voyage, à bientôt
PO Polka2 Regular ·
Merci à nouveau pour les jolies photos et votre réponse. Vous avez fait tout le voyage avec chauffeur ? Vous l'avez trouvé sur place ou depuis la France ? Je veux bien ses coordonnées au cas où... Bon week-end à vous !
MÉ Médulien ·
Bonjour, Je vous envoie ses coordonnées en MP
MÉ Médulien ·
Je continue notre voyage en images :

19 septembre : Hanoï - Lang Son

Lang Son

Grottes

20 septembre : Lang son - Dong Khé

That Khé

depuis Dong Khé

Dong Khé

21 septembre : Dong Khé, falaises de Coc Xa

Traversée du village de Trong Con pour atteindre les falaises, environ 2 heures de marche

un pêcheur avec son filet

récolte du riz

le parc des buffles

de nombreuses marches dans la forêt pour atteindre le QG de bataille de Duc Long

très belle vue depuis là-haut

22 septembre : Dong Khé - Cao Bang

Avant de quitter Dong Khé, nous prenons notre petit-déjeuner chez cette dame en train de confectionner les pâtes

Au final, excellent petit-déjeuner avec des saucisses de canard

JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

C'est toujours une bonne idée de poster des photos, lesquelles facilitent bien la préparation d'un voyage. Trop rares sont ceux comme vous qui interviennent peu mais partagent beaucoup.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
MÉ Médulien ·
22 septembre : Dong Khé - Cao Bang

le marché à Cao Bang

Extraction de larves à la pince à épiler

Pac Bo, à la mémoire de Ho Chi Minh

23 septembre : Cao Bang - route vers les chutes de Ban Gioc

Les chutes de Ban Gioc - gigantesques

Vietnamiens et Chinois, chacun sur sa rive, commercent au milieu du fleuve

Retour à Cao Bang, halte au village de forgerons de Phuc Sen

24 septembre : Cao Bang - Bao Lac

En bordure de route, ces hommes fabriquent leur vermicelle à partir de la racine de toloman

ensuite, séchage au soleil
MÉ Médulien ·
Merci Joël, Il me reste encore de nombreuses photos à vous faire partager, j’ai tellement navigué sur ce site pour la préparation de notre voyage que je vous le doit bien. Bonne soirée

Similar discussions

You might also like