Vietnam du 24 avril au 13 mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Depuis le temps que je rêve d'aller au Vietnam ! J'ai les billets d'avion pour HCM. Nous sommes 2. Arrivée le 25/04 vers 17h et départ le 13/05 vers 21h

Et c'est tout. Donc je navigue sur le forum pour avoir un max d'infos. Merci à tous ceux qui se donnent la peine de partager leurs "trucs".

J'aimerais optimiser mon voyage sans pour cela le transformer en marathon style "j'ai tout vu". Donc j'ai besoin de votre aide. Que faut-il absolument voir ? hôtel ou B&B ? Dollars ou euro ?? train, bus, bateau ou avion ?

Merci

Je compléte : je viens de regarder le site de http://www.pacificairlines.com.vn. Le voyage HCM/Hanoi coute 900000 VND et celui entre HCM et Hué coute 600000 VND On était plutôt pour le train mais vu les prix de l'avion.....
Laurence "Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune." Proverbe chinois Image : Jonque dans la baie d'Ha Long. Peinture de R. Poulet
ET Ete2007 Regular ·
En 2006 nous étions la bas

HCM-MUI NE -NHA TRANG en bus climatisé (sinh café / y en a dans toutes les villes ) NHA TRANG - DA NANG (pour HOI AN) par avion (Vietnam airlines) HOI AN - HUE en bus clim HUE-HANOI par avion (Vietnam Airlines)
AB Abalone Globetrotter ·
Arrivée le 25/04 vers 17h et départ le 13/05 vers 21h

Tiens tiens! on risque de prendre le même avion pour l'aller🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
IR Iradium Veteran ·
Arrivée le 25/04 vers 17h et départ le 13/05 vers 21h

Tiens tiens! on risque de prendre le même avion pour l'aller🙂

🙂Faut surtout pas que tu les effrayes...😉
Faut surtout pas que tu les effrayes...

Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu que de bonne compagnie, tous ceux que j'ai rencontrés sur ma route, en avion, en train ou sur la plage🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LO Lolotte216 Regular ·
Bonjour "Abalone"

Nous partons de Lyon (vol 4177), halte à Francfort vol 772 pour HCM

On a continué à étudier la question et a priori on reprendra un avion dés notre arrivée à HCM pour Hanoi. Ce qui nous laisse tout notre séjour pour rejoindre HCM.

Merci de tes conseils car apparemment tu es un habitué....
Laurence "Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune." Proverbe chinois Image : Jonque dans la baie d'Ha Long. Peinture de R. Poulet
a priori on reprendra un avion dés notre arrivée à HCM pour Hanoi.

Tes billets sont déjà bookés, sinon il aurait fallu partir de Paris. Un jour sur deux, VN dessert Hanoi avec retour de Saigon.

W've got home;
LO Lolotte216 Regular ·
Merci mais ça me coute moins cher de faire comme ça car c'est moins cher de payer HCM/Hanoi que Grenoble/Paris ....

Au niveau timing, on préfère bien visiter un endroit plutôt que papillonner et apercevoir tout. Que conseillerais tu pour le temps consacré à visiter le nord ? On pensait prendre le train mais vu les prix avion on fera peut etre aussi Hanoi/Hué en avion et Hué/HCM en bus ou train selon le temps restant.

Merci de ton aide
Que conseillerais tu pour le temps consacré à visiter le nord ?

Trois semaines, c'est tout juste.

Mettez 10 jours pour le Nord, puis 6 jours pour Huê et Hoi An, 4 jours flottants selon votre gout, delta du Mékong ou Plage.

Attention au week-end du 30 Avril qui va du Mercredi au Dimanche 4 Mai. Les vietnamiens salariés risquent de faire le pont et bookent tous les moyens de transport. Les musées seront fermés le 30 et le 1er Mai.

W've got home;
LO Lolotte216 Regular ·
Merci. on avait la même idée d'organisation. J'avais vu qu'il y a la fête de l'indépendance. Décidément l'Asie est en vacances á ce moment là car il me semble qu'en Chine il y a fête du travail et au Japon il y a la Golden week donc ça ne va pas être facile de trouver un truc sympa sans trop de monde....

Pour l'hébergement, que conseilles tu ? hôtel ou chambre d'hôtes ?

Je suis allée sur le site des enfants de Cantho. Quel est ton rôle ? Merci de ton aide
ça ne va pas être facile de trouver un truc sympa sans trop de monde....

Hélas, c'est vrai. Les viêtnamiens du pays aiment beaucoup à se déplacer pendant les fêtes. Tous les sites touristiques sont pris d'assaut, la baie d'Halong maritime ou terrestre seront très prisés. Seules les plages sont relativement peu fréquentées, car les femmes n'aiment pas se bronzer.

C'est le moment pour faire du tourisme autrement, en s'arrêtant dans les petits villages pour sympathiser avec les gens ordinaires et découvrir leur mode de vie et leur façon d'appréhender tous les défis.

Pour l'hébergement, que conseilles tu ? hôtel ou chambre d'hôtes ?

Les chambres d'hôtes ne sont pas encore bien développées au Viêtnam, car il faut présenter des caractères d'hygiène et de sécurité pour recevoir l'agrément des autorités. Mais les hôtels familiaux sont en fait de véritables guesthouses, car l'accueil est chaleureux par la famille elle-même.

sur le site des enfants de Cantho. Quel est ton rôle ?

Pour le moment, simple adhérent et parain des enfants. La présidente me sollicite quand même pour des conseils quant à des objectifs futurs.

W've got home;
LO Lolotte216 Regular ·
Merci pour ton aide précieuse. as tu des adresses sur place ? vu le contexte je pense qu'il serait judicieux de réserver pour la période chargée.
vu le contexte je pense qu'il serait judicieux de réserver pour la période chargée.

Il n'y a que le transport commun qui présente des difficultés, la meilleure solution c'est de louer une voiture personnelle pour vous déplacer (compter 50 euros en moyenne par jour avec une distance raisonnable).

Quant aux hôtels, pas de souci, partout il y a de la place

W've got home;
JM JMA38 ·
Je pars aussi de Lyon mais le 29 avril et retour le 13 mai (avec AF via CDG) . Je passe par HaNoi et séjournerai 1 semaine à Hoi An (plage + visite- My Son - Hué- Hoi An). J'ai préféré les vols intérieurs avec Vietnam Airline (105€ A/R -Hanoi/Danang/Hanoi) que la low coast Pacific. La 2° semaine je remonte sur Hanoi pour faire Ha Long, croisiere sur jonque Indochina sails - Tan Coc -Hanoi Peut être se croisera t on ?
Peut être se croisera t on ?

Peut-être🙂 Cela dépend beaucoup de la météo. Je vais toujours là où le soleil est généreux

W've got home;
GI Gigimorel Veteran ·
L'euro est accepté sans problème (et il est même le bienvenu) vu la baisse du dollar
LO Lolotte216 Regular ·
Bonjour

A priori notre voyege devrait suivre le planning suivant : Arrivée le 25/04 à HCM et départ immediat à Hanoi 6 jours Hanoi, Along, Sapa 6 jours autour de Hué 2/3 jours pour le transfert Hué/HCM car apparemment la route Mandarine vaut qu'on prenne le temps de la faire et si on peut on fera les autres transferts HCM/Hanoi, Hanoi/Hué en avion. Puis 2/3 jours delta du Mekong donc on prevoit de la latitude pour les transferts ...... on prefere profiter d'un endroit plutot qu'essayer de tout voir à tout prix

Que pensez vous de ce premier planning ? on essaye de se faire un avis entre les guides et les forums..

Voilà. J'ai aussi pris contact avec sinh cafe pour se faire aider pour l'organisation.

En fait, on serait plutot cool pour le voyage mais vu la période fériée au milieu de nos vacances on ne voudrait pas les gacher uniquement parce qu'on n'a pas été assez prévoyant.

On n'a pas prévu de faire plage (on ne le fait déjà pas en France.....)

Merci de votre aide
LO Lolotte216 Regular ·
Bonjour

Les avis sont apparemment partagés. D'un coté il y a le point fort de l'Euro mais il semblerait qu'un $ = 1 € si on ne fait pas attention et de l'autre l'habitude du $

Est ce qu'on est obligé de payer certaines choses en $ ou on peut tout faire en VND ?

J'ai vécu au Japon et quand on s'est promené en Asie, on nous regardait bizarrement quand on changeait nos yens donc j'ai pris l'habitude de retirer au distributeur en arrivant dans un pays.

D'où ma question (je me souviens qu'au Népal, le $ était indispensable pour payer pas mal de trucs mais c'était en 89)
as tu des adresses sur place ?

Il faut connaitre ton itinéraire pour donner des adresses

W've got home;
LO Lolotte216 Regular ·
Le planning : 6 jours autour de Hanoi : 2 jours pour Hanoi, 2 pour Along et 2 pour Sapa. Evidemment comme je ne sais pas comment ça fonctionne, je ne sais pas si c'est simple d'aller de l'un à l'autre ou pas. C'est la raison pour laquelle j'aimerais préparer ce voyage pour n'avoir plus que les imprévus .... mais c'est peut etre un voeu pieu. J'ai vécu en Asie donc je connais la différence entre prévoir et faire....... mais bon si je peux avoir des contacts sur place....., si je peux réserver des trucs (hotels, billets...)

Il est évident pour moi que si j'avais le temps, ce serait tres different mais là .... meme si 3 semaines est un délai confortable c'est tres court

Merci de ton aide
GI Gigimorel Veteran ·
C'était lors d'un voyage organisé et le guide n'était pas très sympa, il faisait la gueule quand les gens lui demandaient pour aller à un distributeur. Nous, nous prennons toujours nos € avec nous, on essaie d'évaluer les dépenses (boissons, cadeaux...) et on ajoute un p'tit chouya en fonction des ressources perso bien sûr. On prend la CB pour le cas où, type gros pépin ou achat inespéré. Nous avons changé dans les hotels et nous avons toujours eu un cours comparable au cours officiel (c'était en 11/2007). Il n'y a qu'à Hoï Han, où j'ai trouvé de jolies nappes pour mes enfants, que j'ai payé en € mais le change a été correct et j'ai toujours eu des devises du pays. A certains on a essayé de refiler des dollars US mais ils ont aussi refusé et cela n'a pas posé de pb, par contre souvent les prix étaient en dollar donc prendre une calculatrice et se tenir au courant du cahange dollar euro avant de partir
Pour Hanoi, tu peux suivre le conseil de Larsay: $10-15 max, vas au Thu Giang 1 Tam Thoung St (attention il y a un TG2 mais il est moins bien); c'est là que je suis à chaque fois; Chbres correctes (douche/ventilo/clim/minibar), ambiance SUPER de voyageurs du monde entier qui se retrouvent à bavarder en bas le soir, et la petite Lee (te fatigues pas, elle est amoureuse d'un americain, tous les autres pleurent!) qui organise en moins de 2 tout ce que vs voulez comme excursions, billets, etc. FAIRE UNE RESA car de loin une des plus celebres GH de Hanoi. Envoie un e-mail de ma part (Jacques "Darling" c'est comme ça que Lee m'appelle et réciproquement) at mymoneymylove@hotmail.com. Tel (84) 4 828 5734

Personnellement, je te donne l'hôtel A Hanoi, Thang Long, 52-62 Cau Go, à 2 minutes à pied et au nord du lac de l'épée restituée, donc vraiment très bien situé ! et 10 euros pour une chambre double

Muni de ces adresses, tu dis au chauffeur de l'aéroport de t'amener pour 10 dollars. Si jamais, il n'y a plus de place, l'hôtel te propose un autre tenu par la famille et souvent il t'offre le transfert en taxi.

A Sapa, c'est l'hôtel Cat Cat qui est mon favori.

Pour Halong, je ne sais pas si tu comptes dormir une nuit sur la jonque et une nuit à Cat Ba avec la formule tout compris?

Je te conseille, une fois arrivée à Hanoi, de booker ton train pour Sapa immédiatement avec l'aide de l'hôtel, pas la peine de courir.

W've got home;
LO Lolotte216 Regular ·
Je viens de regarder ton album photo séjour "ouah !" j'espère que l'on arrivera à voir les mêmes joli(e)s personnes/paysages/choses etc.... Merci pour le partage
LO Lolotte216 Regular ·
Il est évident pour moi que si j'avais le temps, ce serait tres different mais là .... meme si 3 semaines est un délai confortable c'est tres court . Je continue ce message en mettant le mail avec proposition de circuit de sinh cafe. Cela me semble cher. Vu les messages sur les forums je voudrais passer 2 jours dans la baie d'Along et donc dormir sur un bateau.

VOYAGE AU VIETNAM EN MAI 2008 Circuit privé de 19 jours/18 nuits pour le groupe de deux personnes. Jour 1: 25 avril: Arrivée à Ho Chi Minh ville vers 16h30. Vol pour Hanoi. Arrivée à l'aéroport de Tan Son Nhat. Vous prenez le vol vers Hanoi. Acceuil et transfert à votre hotel. Nuit à l'hotel. Jour 2: 26 avril: Hanoi - Libre (B) Petit déjeuner à l'hôtel. Temps libre pour votre repos. Nuit à l'hotel. Jour 3: 27 avril: Hanoi - Tour de ville (B) Visite de la ville: Le Mausolée et Musée de HoChiMinh, Le temple de la Littérature, le musée d'Ethnologie, la Pagode au Pilier Unique, les Pagodes Tran Quoc et Quan Thanh, le lac de l'Epée Restituée, le temple de Jade. Prendre le cyclo-pousse en une heure pour visiter des vieux quartiers coloniaux très soigneusement et amoureusement restaurés. Le soir, vous participez au spectacle de marionnettes sur l'eau Jour 4: 28 avril: Hanoi - Baie d'Ha Long (B). Nuit à l'hotel. Petit déjeuner à l'hotel. Transfert à la baie d'Ha Long. En route, visite de la pagode de But Thap (Tour de Pinceau). Arrivée à Ha Long. Enregistrement à l'hotel. Temps libre pour votre repos. Nuit à l'hotel à Ha Long. Jour 5: 29 avril: Baie d'Ha Long - Hanoi - Lao Cai (B, L). Train de nuit. Matin: Croisière en bateau dans la baie Halong pour admirer des milliers des ilots et des cavernes naturelles avec bcp de stalagmites. Visite de la superbe comme Thien Cung, Dau Go. Retour à l'embarcadère. Transfert de retour à Hanoi. Transfert ensuite vers la gare de Hanoi pour le train de nuit vers Lao Cai. Nuit en train, couchette molle, cabine climatisée pour 4 personnes. Jour 6: 30 avril: Lao Cai - Sa pa - Village de Cat Cat (B) Le matin: 6h30 Arrivée à Lao Cai, transfert au restaurant pour le petit déjeuner puis route vers Sapa. Libre pour visiter le marché ethnique à Sapa. L'après - midi : Faire des marches pour visiter le village de Cat cat, le peuple de H’mong et la chute d'eau Catcat s'allongeant à une petite vallée. Nuit à l'hotel à Sapa. Jour 7: 01 mai: Sa Pa - Lao Chai - Ta Van - Lao Cai - Hanoi (B). Train de nuit. Matin libre pour votre promenade au marché de Sa Pa. Trekking pour visiter des villages minoritaires: Lao Chai - TaVan. Voir les minorités différentes de H’mong, Zay, Dzao rouge avec des robes traditionnelles. Transfert à la gare de Lao Cai pour le train de nuit vers Hanoi. Nuit en train, couchette molle, cabine climatisée pour 4 personnes. Jour 8: 02 mai: Hanoi - Hue (en vol) (B) Arrivée à Hanoi de très bonne heure, à 4h30 environ. Transfert au restaurant pour le petit déjeuner. Puis transfert à l'aéroport et vol pour HUE. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Promenade en sampan sur la Rivière des Parfums (3h), visite de la Pagode Thien Mu et du Mausolée Minh Mang. Nuit à l'hôtel. Jour 9: 03 mai: Hue - Tour de ville (B) Visite de la Cité Impériale : Porte Ngo Mon, Palais Thai Hoa, salle des Mandarins, Bibliothèque Royale, temple des Urnes Dynastiques, porte Hien Nhon. Visite du Mausolée de Khai Dinh, le Mausolée de Tu Duc, le marché de Dong Ba. Nuit à l'hôte Jour 10: 04 mai: Hue - Da Nang - Hoi An (B) Route vers Da Nang en passant au col de Nuages. Arrêt au sommet du col pour avoir une vue panoramique sur les environs de Da Nang et la plage de Lang Co. Vous faites des photos. Visite du Musée de Cham à Da Nang. Arrivée à Hoi An. Temps libre. Nuit à l'hotel à Hoi An. Jour 11: 05 mai: Hoi An - Tour de ville (B) Journée consacrée à la visite de Hoi An : le vieux quartier, le pont japonais, les maisons de Tan Ky et du 77 Rue Tran Phu, les maisons communales des congrégations et du Fukien, le marché et le port, shopping…Nuit à l'hôtel à HOi An. Jour 12: 06 mai: Hoi an - Da Nang - Nha Trang (B) en vol Petit déjeuner à l'hotel. Transfert à l'aéroport de Da Nang pour le vol vers Nha Trang. Arrivée à Nha Trang, acceuil et transfert à l'hotel. Nha Trang, pittoresque station banéaire, est le lieu idéal pour faire une pause lors de votre visite au Vietnam. Baignade à la plage bordée de cocotiers faisant face à une mer bleue, transparente dans un site réellement enchanteur. Bain de soleil. Déjeuner et dîner libre. Nuit à l'hôtel à Nha Trang. Jour 13: 07 mai: Nha Trang - Excursions aux îles (B, L) Matin: en excursion en bateau dans la baie, l'ile de Tam aux belles plages, village de pêches, l'aquarium de Tri Nguyen. L'après-midi: Visite de Nha Trang et des environs : sanctuaire de Po Nagars, pagode de Long Son. Nuit à l'hôtel. Jour 14: 08 mai: Nha Trang - Libre (B) Petit déjeuner à l'hôtel. Temps libre pour votre baignade à la plage. Déjeuner et dîner libre. Nuit à l'hôtel Jour 15: 09 mai: Nha Trang - Sai Gon en vol (B) Petit déjeuner à l'hotel. Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport pour le vol vers Sai Gon. Arrivée à Sai Gon. Transfert à votre hotel. Temps libre. Nuit à l'hôtel. Jour 16: 10 mai: Sai Gon - My Tho - Can Tho (B, L) 8h00 acceuil à l'hotel pour My Tho, la première provine du Mekong Delta.Prendre le petit bateau pour visiter des jardins de fruits tropicaux, des maisons des habitants à l'ile.Gouter des fruits.Déjeuner.En route pour Can Tho. Nuit à l'hotel à Can Tho. Jour 17: 11 mai: Can Tho - Chau Doc (B, L) 7h30 Petit déjeuner à l'hotel.8h00 croisière de 3 heures en bateau pour visiter le marché de Cai Rang et Phong Dien. Déjeuner dans le jardin des fruits. En route pour Chau Doc.Visite du Sommet de Sam, pagode de Thien Hau.. Passer la nuit à Chau Doc. Jour 18: 12 mai: Chau Doc - Sai Gon (B, L) Petit déjeuner à l'hôtel. 8h00: prendre le petit bateau pour visiter des maisons flottantes, village de Muslim. Retour à la ville d'Ho Chi Minh. Nuit à l'hôtel à HO Chi Minh ville. Jour 19: 13 mai: Sai Gon - Depart à 21h. Petit déjeuner à l'hotel. Tempslibre jusu'au transfert à l'aéroport pour le vol de retour. Fin de nos services. Note: Vous quittez l'hotel à midi. LOGEMENT: Chambre double superieure dans les hôtels ci-dessous ou similaire.

Hanoi: Thang Long Opera hotel*** Ha Long: SuoiMO hotel**** Sa Pa: Bamboo Sa Pa hotel*** Hue: Aisa hotel*** Hoi An: Thuy Duong 3 hotel*** Nha Trang: Green hotel*** Sai Gon: Sai Gon hotel*** Can Tho: Sai Gon - Can Tho hotel*** Chau Doc: Chau Pho hotel***

Note: En raison de la haute saison du tourisme, si les hôtels ci-dessus sont complets au moment de notre réservation, ils seront remplacés par les autres de même catégorie.

PRIX DU TOUR: USD1772/personne (groupe de 2 personnes)

Qu'en pensez vous ?
BA Baguette ·
Salut je pares au Vietnam HCM du 20 avril au 5 mai Moi je m'interroge sur l'itinéraire ? Pour 2 semaines Du nord au SUd ou juste le Sud ? apparemment comte tenu des durées de trajet en car mieux vaut privilégier l'avion..
voyage en solo au Vietnam du 20 Avril 2008 au 5 mai 2008
PRIX DU TOUR: USD1772/personne (groupe de 2 personnes)

Trop cher! au vu du programme assez médiocre dans le détail. Est-ce que cela est dû au fait que c'est un circuit individuel (mais en faisant la même chose que pour les groupes)?

Sinh Café vend des tours 5 à 10 fois moins cher pour les groupes, dans leur catalogue.

En gros, à part les frais incompressibles des billets d'avion et des frais d'acheminement, il faut compter environ 50 dollars par jour d'hôtels pour vous deux (hôtels 3 étoiles et plus), ce qui représente 900 dollars, et si l'on compte 50 dollars par jour pour les acheminents, cela fait en supposant que l'on ne se déplace qu'un jour sur deux, 450 dollars et je veux bien payer le guide 30 dollars par jour, ça fait 540 dollars. Total: 1840 dollars + 4 fois les transferts en avion autour de 50 dollars chaque, ça fait 200 dollars. Résultat 2090 dollars. Sinh cafe fait une marge de (1772*2) - 2090 = 1454 dollars. Ce calcul n'inclue pas les petits frais divers mais le coût des hôtels plus élevé compense largement.

Dans le détail: la promenade en bateau dans la baie d'Halong ne comporte qu'une journée (et encore, il est prévu de repartir tôt dans l'après-midi pour prendre le train de nuit pour Lao Cai) il n'y a que 2 jourrnées dans la région de Sapa pour visiter en gros les endroits hyperfréquentés Pour Huê, il y a 3 H de visite pour le premier jour et une journée complète le jour suivant pour des visites en gros, sans originalité le 10ème jour, un trajet pour prendre quelques photos au col des nuages et une petite visite au musée Cham de Danang Hoi An: une seule journée pour visiter la vieille ville 4 jours à Nha Trang, sans visiter aucune plage de rêve de Don Mon, Doc Let, Jungle Beach, ni faire du snorkeling à Hon Mun et après on va raconter que le VietNam n'a pas de belles plages ni de spot de snorkeling! Pour le delta du Mékong, que du classique et erreur de taille: à 8 Heures du Mat, les marchés flottants sont terminés quand Sinh Café vous achemine (trajet 30 mn) aux marchés.

Bref, vous n'aurez pas au retour un album de photos comme le mien🙂

W've got home;
LO Lolotte216 Regular ·
Un grand merci pour le temps que tu prends pour m'aider (enfin moi et tous ceux qui se posent les mêmes questions...)

Donc on va rester plutôt sur la réflexion de départ c'est à dire on se débrouille sur place et on fait ce qu'on peut faire et pour ce qu'on ne peut pas faire ...... on reviendra.

Du coup j'aurais besoin de toutes les bonnes adresses que chacun a glané ou expérimenté car si je me fie à un guide je vais retrouver tous les français en vadrouille (par exemple..... )
6 jours Hanoi, Along, Sapa 6 jours autour de Hué 2/3 jours pour le transfert Hué/HCM car apparemment la route Mandarine vaut qu'on prenne le temps de la faire et si on peut on fera les autres transferts HCM/Hanoi, Hanoi/Hué en avion. Puis 2/3 jours delta du Mekong donc on prevoit de la latitude pour les transferts ...... on prefere profiter d'un endroit plutot qu'essayer de tout voir à tout prix

Je reprends votre programme de début.

6 jours Hanoi, Halong et Sapa, c'est trop court. Consacrez 10 jours, donc 2 jours d'Hanoi à caler entre l'arrivée et le départ pour Huê, 2 jours Halong, 4 jours Sapa et 2 jours Ninh Binh ou pagode des Parfums Huê: mettez y 3 jours Da Nang, Lang Co et Hoi An: 3 jours il ne vous reste que 3 jours. Consacrez 2 jours pour les marchés flottants, en sachant que ça se visite le matin très tôt. Les après-midi risquent d'être perturbés par les pluies (1 heure de pluie en plein milieu d'après-midi et tout est foutu).

Remarque: si tu tiens au delta du Mékong, il vaut mieux le visiter dès l'arrivée, il y a moins de risque de pluie vers le 25 Avril que le 12 Mai.

Les adresses de Hanoi, Halong et Sapa, j'ai déjà donné. Pour Huê, tu peux aller au Saigon Morin, 30 Rue Lê Loi, à moins que tu veux quelque chose de sympa, ce sera l'hôtel Thanh Noi, à côté de la citadelle, à l'intérieur des enceintes de la Cité impériale. Prends les chambres de luxe à 35 dollars, à côté de la piscine dans un décor de jardin très viêtnamien.

Pour Hoi An, je te recommande Phuoc An River Resort, chambre très confortable, toujours avec piscine et tous les services d'un grand hôtel.

Pour Can Tho, tu as le choix entre Golf Hôtel ou Ninh Kiêu Hôtel (choisis le nouveau bâtiment avec des chambres neuves).

Tous les hôtels que je viens de donner sont dans la catégorie moyen supérieur entre 30 dollars et 60 dollars.

W've got home;
LO Lolotte216 Regular ·
Merci pour les adresses et les conseils. faut il reserver à l'avance ?

Merci de ton aide
Merci pour les adresses et les conseils. faut il reserver à l'avance ?

Pour les hôtels, pas la peine. Il y a juste le train pour Sapa à réserver immédiatement à l'arrivée et l'avion entre Hanoi et Huê. Concernant le trajet Huê, Danang, Hoi An, louez une voiture.

En tenant compte de l'arrivée de la mousson fin Avril dans le Sud, aimeriez-vous faire les 2 jours du delta du Mékong avant de s'envoler pour Danang et explorer Hoi An puis Huê, et enfin avion pour Hanoi?

W've got home;
LO Lolotte216 Regular ·
Après tes conseils, je pense qu'on essaiera de se faire doucher ..... donc on commencera surement par le delta et on partira vers le nord mais du coup on ne sait pas si on inverse c'est à dire on remonte tranquillement et on vole vers HCM la veille du départ. Il faut y réfléchir (d'où l'avantage de s'y prendre un peu à l'avance)

Avons nous besoin de se faire recommander pour les adresses que tu nous as données ? Merci de ton aide
on ne sait pas si on inverse c'est à dire on remonte tranquillement et on vole vers HCM la veille du départ

Comme vous n'avez pas de préférence pour les plages, vous pouvez prendre un vol direct de HoChiMinh Ville à Danang, pour aller visiter Hoi An puis Huê etc ....

W've got home;
LO Lolotte216 Regular ·
On ira peut etre à la plage mais ce n'est pas vraiment le but...... on n'aime pas trop ça même en France. Je ne me souviens pas de la dernière bronzette party.

Mais comme tu parles de la mousson, je suppose qu'il vaut mieux visiter le sud en premier pour essayer d'y échapper.
FA Fabworld Veteran ·
C est le Vietnam type Nouvelle Frontiere, celui que je n oserai pas meme toucher avec une canne a peche. Mais c est tant mieux. Ca evite de croiser les hordes touristiques dans des endroits a l ambiance de premier matin du monde.

Vive Sinh Cafe et toutes ces agences qui tirent le Vietnam vers le bas.

Restez parques, prenez de belles photos et ramenez un beau chapeau conique !!!!!!
Vive Sinh Cafe et toutes ces agences qui tirent le Vietnam vers le bas.

Tu es toujours excessif dans tes propos🙂

Lolotte216 a au moins l'intelligence de demander un devis à Sinh Café pour se faire une idée et pouvoir poser des questions, car relis son premier message, elle n'en a aucune idée du ViêtNam

W've got home;
LO Lolotte216 Regular ·
Moi etre humble occidentale....... et j'essaye de ne pas etre une touriste mouton et de garder l'esprit ouvert à toutes les propositions car comme dit Abalone je ne connais pas ce pays et je me fie donc à ceux qui en ont une bonne connaissance.

Bref acceptez l'ignorance chez les autres ..... moi en particulier
FA Fabworld Veteran ·
ForumVoyage pourrait etre un merveilleux outil, comme beaucoup de choses. Malheureusement a voir les questions des gens, j en doute. C est souvent les memes. On parle rarement de voyage mais de vacances.

En ce qui concerne Lolotte216 si elle avait fait des recherches plus affutees, elle saurait que Sinh Cafe c est du transport de bestiaux et que limiter la decouverte des majestueuses montagnes du Haut Tonkin a la seule visite de Sapa, qui plus est 2 jours seulement, est une totale herisie.

Mais peut etre prefere t elle se delecter d un delicieux cappucino a 40 000 VND a une terrasse de cafe de Hoi An avec pour voisin de table des anglais, des americains, des danois, des canadiens qui aboient : " oh, it s absolutly amazingggggggggggggggg ", " oh ! it s gorgeouuuuuuuuuusss ".

Maintenant, je ne juge pas. J aurais tendance meme a encourager ce genre d itineraire. Ca laisse de la place.
LO Lolotte216 Regular ·
beurk je ne bois pas de café. Bon puisque tu connais si bien le Vietnam, donnes moi de bons conseils ! Merci
FA Fabworld Veteran ·
Laisse tomber, ca me fatigue d ecrire tout le temps les memes choses. D ailleurs je crois que je vais arreter de frequenter ce forum. C est toujours aussi desesperement vide. Encore une fois tant mieux. Des autoroutes a touristes c est pas plus mal.
On ira peut etre à la plage mais ce n'est pas vraiment le but...... on n'aime pas trop ça même en France. Je ne me souviens pas de la dernière bronzette party.

Les plus belles du ViêtNam se trouvent à l'écart des sites touristiques. Pour ne pas perdre de temps, tu as prévu de faire un envol de HCMVille pour Danang, il ne reste plus que les plages de Hoi An (à 6 km du centre ville) et China Beach (sur la route de Hoi An à Danang) en passant une après-midi pour te reposer, après une matinée de visite. Tu peux aussi visiter le village de pêcheur de Lang Co (tu peux profiter de la plage et des installations de l'hôtel Lang Co Beach Resort en payant un petit droit d'entrée) ou rester ici pour une nuit complète et demander la location d'un bateau pour une plage paradisiaque au pied du col des Nuages. En visitant le village de pêcheur de Lang Co, à l'extrémité de la péninsule qui délimite le lagoon, il faut savoir que c'est une zone militaire et demander l'autorisation du commandant de la garnison, à l'aide de ton chauffeur. C'est accordé facilement en expliquant qu'on prend des photos de paysage et en évitant de pointer son objectif vers la garnison.

Mais comme tu parles de la mousson, je suppose qu'il vaut mieux visiter le sud en premier pour essayer d'y échapper.

Oui, il faut se donner toutes les chances de son côté

W've got home;
TC Tcvoyageur Veteran ·
Tu as totalement raison !

Ne frequente plus ce forum. Il ne merite pas ton haut niveau de voyageur. 😐

Laisse le aux humbles touristes comme Lolotte et aux passionnes comme Abalone tout pret a aider les autres.

Tu n'es apparemment bon qu'a critiquer ce que les autres expriment et lorsque convaincus de ta haute connaissance du pays ils te demandent gentiment un conseil, tu les envoies balader d'un mepris glacial.

Mon avis est donc que tu n'as pas (ou plus) ta place sur ce forum. 🤪
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
EL Elisa13 ·
bonjour lolotte 216 connaissant assez bien le vietnam. troisième voyage, je me permets de te conseiller l'itinéraire suivant. SAIGON: 3 /4 jours sur place avec visite du delta du Mékong voir SINH CAFE pour les excursions sejour au LINH HOTEL? QUARTIER DES ROUTARDS.12/15 US$ la nuit. égalemenr une agence francohone demander ROSE, ANPHU TRAVEL 203 PHAM NGU LAO ST( quartier des routards) trajet HCM/DANANG en train de nuit aves couchette 43$ le billet transfert en taxi à hoi an 10/12$ séjour au THANH BINH III HOTEL 15/20$. séjour de 2/3 jours. transfert à HUE EN OPENBUS DU SINH CAFE. SEJOUR HUE 3 J. AU CORRESPONDANT DU THAN BINH DE HOI AN. FAIRE LA CROISIERE SUR LA RIVIERE DES PERLES UNE JOURNEE. HUE/HANOI EN AVION 70/80$ le billet séjour au THIEN TRANG HOTEL.24 NHA CHUNG STR. 2 JOURS POUR VISITER HANOI, ENSUITE 3 JOURS POUR HALONG AVEC UNE NUIT SUR UNE JONQUE. 3 JOURS A SAPA. 1 JOUR A LA BAIE D'HALONG TERRESTRE ( HOA LU ) pour les excursions s'adresser a melle TRAH de l'hotel TRANG. Je voyage toujours aves des dollars, mais l'Euro se change maintenant facilement, de préférence dans les bijouteries( même sans achat)
elisa 13 marseille
Je vais essayer de chifrer ton circuit🙂

SAIGON: 3 /4 jours sur place avec visite du delta du Mékong voir SINH CAFE pour les excursions sejour au LINH HOTEL?

Sinh Cafe vend ce circuit 1 280 000 par personne (voyage en groupe)

QUARTIER DES ROUTARDS.12/15 US$ la nuit. égalemenr une agence francohone demander ROSE, ANPHU TRAVEL 203 PHAM NGU LAO ST( quartier des routards)

15 dollars, cela fait 250 000 dông

trajet HCM/DANANG en train de nuit aves couchette 43$ le billet

43 dollars cela fait 700 000 dông

transfert en taxi à hoi an 10/12$

12 dollars fait 320 000 dông

séjour au THANH BINH III HOTEL 15/20$. séjour de 2/3 jours.

40 dollars fait 640 000 dông

transfert à HUE EN OPENBUS DU SINH CAFE.

Sinh Cafe facture 64 000 dông

SEJOUR HUE 3 J. AU CORRESPONDANT DU THAN BINH DE HOI AN. FAIRE LA CROISIERE SUR LA RIVIERE DES PERLES UNE JOURNEE.

640 000 dông d'hôtel et 100 000 dông de croisière, cela fait 740 000 dông

HUE/HANOI EN AVION 70/80$ le billet séjour au THIEN TRANG HOTEL.24 NHA CHUNG STR.

80 dollars cela 1 280 000 dông, deux nuits d'hôtel à 12 dollars cela fait 380 000 dông

2 JOURS POUR VISITER HANOI, ENSUITE 3 JOURS POUR HALONG AVEC UNE NUIT SUR UNE JONQUE. 3 jours à Halong cela fait 50 dollars donc 50 dollars en moyenne cela fait 800 000 dông

3 JOURS A SAPA.

le trajet de train aller retour il faut compter 100 dollars, donc 1 600 000. 2 nuits d'hôtel à 30 dollars cela fait 960 000 dông

1 JOUR A LA BAIE D'HALONG TERRESTRE ( HOA LU ) pour les excursions s'adresser a melle TRAH de l'hotel TRANG.

1 journée comme ça, il faut compter 80 dollars en voiture particulière

donc cela fait 1 280 000 dông

Au total cela fait environ 13 000 000 dông, c'est à dire 812 dollars par personne

Il faut comparer avec ce que j'ai chiffré l'autre jour, 2045 dollars pour 2 personne en profitant d'hôtel de qualité moyenne supérieure et ayant des circuits personnels et voiture particulière.

W've got home;
LO Lolotte216 Regular ·
Merci de ces bons conseils.

On commence à avoir un fichier "bons conseils" assez important grace à vous tous. Donc on fait le point ce we et on essaye d'élaborer notre circuit.

Comment faisions nous avant internet ????? on prenait les mêmes guides (routard, LP, etc.... ) et on se retrouvait tous aux mêmes endroits ....
LO Lolotte216 Regular ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour fignoler le circuit. Es tu en France en ce moment ou au Vietnam ?
NA Namast Veteran ·
Avant Internet, ben ouais c'etait Lonely, guide Arthaud, routard (quoiqu'avant en asie...).

Mais n'oublie pas de lacher le net et les conseils, et essaie de te faire toi meme ton opinion. Si tu lis uniquement les guides, eh bien tu pourrais te rendre compte que tu rates la region de Ninh Binh. Je vais devenir lourd, mais je suis tombé amoureux de cette region qu'on avait refusé il y aplus de 10 ans !

Il y a 10 ans, Sapa ne m'avait pas laissé u nsouvenir inoubliable, mais ca valait le coup d'etre vu quand meme, simplement pas en restant a Sapa, mais en passant plus de temps ailleurs.

Hanoi, un peu moins zen qu'avant, mais a vivre quand meme, mais pas trop.

Hoi An : décu ! Sauf par les campagnes autour. A voir, enfin, à y passer, rapidement. Hué : la citadell est plus interessante maintenant, mais les tombeaux exterieurs valent le detour. En etant short comme on l'etait, on y a passé qu'un jour, je conseillerais pas de depasser les 2 jours.

Les plages, ben si c'est pas votre truc, evitez alors.

Le sud et le delta ? On y est allé en mini tour classique il y a 10 ans, on a pas cru bon y retourner et le montrer a des amis, donc on a carrement squeezé le sud pour garder du temps au nord.

Nihn Bihn : on y a passé 2, 5 jours pleins, et on aurait aimé y rester encore. Bon on pourrait a la rigueur se passer du parc Cuc Phong pour gagner une journee, meme si la route du retour differente valait le coup d'oeil. Mais autour de Hoa Lu, on peut y passer la journee si on aime déambuler dans les campagnes ! Et Tam Coc le matin ou le soir, et Van Long le matin ou le soir, alors ca, je le conseillerais toujours maintenant que je l'ai vécu, encore plus Van Long peut-etre, mais faut dire que c'etait en soiree, et donc tres tres magique. Hang Mua, qu'aucun guide ne decrit, vaut bien 2 heures et 200m à gravir pour tout dominer Tam Coc et la region.

Et encore, ce sont des sites connus, il nous a encore manqué du temps pour simplement déambuler dans les campagnes magnifiques, cote nihn binh mais aussi plus dans le centre, et certainement ailleurs. Ca me donnerait presque envie d'y retourner pour voir d'autres choses, approfondir encore ce pays et ces gens si souriants (bon, faut dire qu'avec 5 filles de 5 à 9 ans dans notre petit groupe, ca aide c'est vrai).

Pour l'argent, prendre une estimation des depenses en euros, et changer a l'aeroport des VND et le reste en USD à un bon taux comparé a la France). La CB a garder en cas d'imprevus, parce que bonjours les taxes banquaires.

Pour une idee de budget, pour 15 jours à 4, 2 enfants et 2 adultes (donc compter 3 personnes en gros) : 270$ de transports (1 bus, 1 train, 1 bus de nuit, 1 train de nuit, minibus avec chauffeur à 40$ la journee, loc velos, moto taxis, cyclos, ....), 270$ d'hotels de standing correct (chambres de 3 places en general entre 12$ et 30$ (30$ pour HAnoi)) 150$ de visites (circuit baie along + visites pagodes, tombeaux, barques, parcs, spectacle marionnettes...) 230$ de nourriture/boisson sans se priver

Avec le taux de change actuel euro/usd, ca fait beaucoup moins d'euros !
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
je le conseillerais toujours maintenant que je l'ai vécu,

Ah ça fait toujours plaisir des coups de coeur comme ça et qui rejoignent ma philosophie de ne pas fermer toutes les opportunités des uns et des autres.

J'ai eu le privilège de visiter la rivière de Tam Coc jusqu'au fin fond. Après la troisième grotte, ma rameuse qui ne devait pas ramer pour les touristes ce jour-là, a continué pendant un trajet aussi long que le premier que tout le monde ou presque connait (en saison sèche car en saison de pluie d'été, on ne visite que jusqu'à la première grotte). Il y a eu des rencontres émouvantês.

W've got home;
LO Lolotte216 Regular ·
Super les photos sur le site....

L'avantage de ce forum est justement tous les petits trucs que chacun connait. Ce sera dur de faire des choix!
Es tu en France en ce moment ou au Vietnam ?

Suis en France depuis 2 semaines....

Mais des billets pour un AR chez Qatar Airways à 690 Euros me tentent de nouveau, à moins que je donne préférence cette fois-ci pour VietNam Airlines à 760 euros. Je risque à tout instant de sauter dans l'avion pour une semaine et je scrute la météo!

Je profite de cette occasion pour annoncer à la communauté de VoyageForum que AirAsia va desservir Bangkok - HoChiMinhVille à partir du 4 Avril et que des billets à 99 baths sont vendus jusqu'au 9/3/2008. Après cette date le billet Aller coute 1809 baths et le retour est de 1659 baths.

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Quant aux hôtels, pas de souci, partout il y a de la place

La, je vais quand meme mettre un bemol. Cette annee pendant le Tet, les hotels etaient archi combles... de familles vietnamiennes. Eh oui, ils commencent a apprecier le confort😉😉😉😉

Similar discussions

You might also like