Acheter un Lonely Planet sur la rue à Ho Chi Minh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Me mélange-je?? Aurais-je vu des copie de Lonely Planet sur la rue à HCMC(Saigon) en 2008?? Je sais qu'au Cambodge et en Thailand... c'est trop facile mais...

Lumière STP

Merci!
Altaüs

Chaque expédition en prépare une plus grande!
SO Softhard Veteran ·
On a aussi vu des guides L.P en anglais proposés par des vendeurs ambulants.
AL Altaus Regular ·
Tu en as vu à HCMC, tu confirmes?? Excellent!

Quelqu'un d'autre les à regarder?? Bonne qualité ou bien??

merci de vos lumières!
Altaüs

AL Alinsu Regular ·
Ce sont d'excellentes photocopies du Lonely Planet original, en moins cher ! La qualité est telle que parfois c'est difficile de faire la différence. En fait c'est le prix de vente (toujours objet de marchandage) qui fait la différence. Ce n'est pas toujours la dernière édition et il manque parfois des pages. Mais si vous considérez, avec juste raison, que la copie d'une oeuvre est du vol vous pouvez acheter l'original (au prix US) dans un book-store. Vous aiderez le Vietnam, qui fait maintenant partie de l'OMC, à faire respecter la propriété intellectuelle et les droits d'auteur.
AL Altaus Regular ·
Merci!! Mais j'aime bien aussi aider les gens dans la rue... Les grosses corporations peuvent se passer très bien de nous une fois de temps en temps...

Merci encore l'ami!
Altaüs

RA Ragamuffin Globetrotter ·
Les grosses corporations peuvent se passer très bien de nous une fois de temps en temps...

Je suis actionnaire chez LP et à cause de toi je vais pas toucher autant de dividendes que les années précédentes* 😠

PS * à prendre au xème degré 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AL Altaus Regular ·
J'y ai cru un court instant... mais je me suis vite souvenu de ton nom...😎
Altaüs

AL Alinsu Regular ·
Ainsi tu donnes à un pauvre l'argent de la différence entre le prix normal en book store et l'édition photocopié ?

Similar discussions

You might also like