Où acheter un téléphone portable à Hanoï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
J'aimerais savoir a quel endroit a Hanoi je peut m'acheter un téléphone cellulaire pour que je puisse faire des appels au vietnam ou au canada (pour prendre des nouvelles de la famille). merci
TR Trashspam Veteran ·
Vous venez avec le votre et achetez une carte SIM pour une poignée de VND.
LA Laulau777 Regular ·
bonjour Avec mon telephone tri bandes j ai ete surpris de recevoir et telephoner en france avec ma carte sim francaise en janvier 2010.
FR Fred66 Veteran ·
salut

non aucune surprise avec sfr par exemple, pour telephoner et recevoir des appels au vietnam, sauf pour la facture au retour😕🏴‍☠️ a+😉
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
TR Trashspam Veteran ·
Je confirme qu'il est bien plus économique (et malin) de s'équiper d'une carte SIM locale que d'utiliser les services de son fournisseur national. Les appels émis et reçus (roaming) sont prohibitifs par rapport à ceux de Viettel, Vinaphone, Mobiphone ou autres prestataires vietnamiens. Mais chacun voit midi à sa porte.
FR Fred66 Veteran ·
et bien souvent, quand on achete pour 100 000d d unites (on va dire 4 euros), le fournisseur nous offre parfois autant. et avec ca, j arrive a telephoner en france sans aucun probleme et j ai le temps de bien discuter.🙂
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Deux choses : le téléphone - vous pouvez l'acheter au sud du Lac Hoan Kiem sur la rue Ba trieu : les boutiques sont les unes sur les autres - vous avez toutes les marques connues - et vous n'avez besoin que d'un bi-bande au départ du Vietnam- un téléphone avec lequel on vient de son propre pays peut être "bloqué" j'ai connu personnellement ce problème, pas courant, mais il existe

Deuxième chose : la carte Sim locale - à acheter au bord du Lac Hoan Kiem à la grande poste (buu diem)- coûte très peu cher et je rejoins les avis de Fred66et de Traspam, bien plus économiques que les cartes SFR et autres -il n'y a pas photo, d'autant que si vous êtes obligé d'appeler un numéro local, style hôtel ou autre, votre communication fait l'aller et retour Viet-nam, votre pays et retour sur le Vietnam🤪🤪

Bon voyage - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
DJ DJu83 ·
Réponse en retard, mais elle servira peut-être à quelqu'un

- Les téléphones du Canada sont bloqués et ne peuvent donc pas avoir une carte SIM d'un autre pays, à moins de les débloquer ou de les faires débloquer (à Mtl par exemple).

- Il y a des cellulaires à vendre partout à Hanoi, vous trouverez très facilement.

- Personnellement, j'ai acheté ce qui avait de plus simple, un petit modèle à 20$ (400 000 VND) ... très résistant, il a déjà plusieurs chutes à son actif!

- Puis l'achat d'une carte SIM, quelques dollards seulement...

- Et ensuite, ça fonctionne avec des cartes à numéro pour recharger le téléphone (2,5$, 5$, etc)

- Appeler de Hanoi vers le Québec, ça coûte environ 0,17$/minute avec les portables d'ici ! =)

- Dans plusieurs cafés, il est possible d'utiliser skype (si vous créer un compte) et ça coûte 0,027$/minute ... oui oui, moins de 3 sous la minutes !

- Appeler du Québec vers le Vietnam avec Yak 10 10 925 (regarder le site internet), ça coûte 0,10$/minutes si le service est accessible. Il y a aussi un autre service avec le 10 10 710 qui lui est à 0,40$/minites

- Les appels entrants sont gratuits sur les portables du Vietnam!

Similar discussions

You might also like