Aéroport de Hanoi (informations)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Aujourd'hui, j'ai attendu des amis 2 heures a l'aeroport, et en ai profite pour tout verifier, ce que je n'avais jamais fait, donc, VOILA !

1) Il y a 3 bureaux de changes dans le hall d'entree/sortie. 2 pratiquent les memes taux qu'a Hanoi, le 3e, ANZ, se prend une bonne commission

2) il y a ds le lobby un stand Vietcomtelephone qui vend des cartes SIM de portable; cout: 150 000 dong (aujourd'hui, 27 000+ dongs pour 1 euro, profitez-en !)

3) Il y a aussi ds le lobby: - Un bureau de postes (qui vend aussi des cartes SIM) - Un centre d'infos ou les employes parlent anglais; ils peuvent vs conseiller des htls, mais je ne sais pas trop comment ils selectionnent. Ils montrent aussi sur une carte de Hanoi tres bien faite, donnee sur demande, ou est l'htl que vs avez choisi, avant de prendre l'avion ou par leur intermerdiaire, etc. J'ecris "tres bien faite" car, contrairement a celles generalement distribuees dans les htls, qui ne couvrent que le Vieux Hanoi et les environs immediats, ells couvrent une grande partie de la ville. En d'autres termes, ils font bien leur boulot et sont tres patients (necessaire avec certains qui pensent que ce bureau sert a tout !)

3) Comme ds l'aeroport de Bangkok, il y a des rabateurs bien habilles, qui vs proposent un "taxi", au prix fort bien entendu. A la sortie, il y a des taxis reguliers (250 000 dong -$14 au taux actuel- ou $15). Je vs signale que ca ne coute que 150 000 dongs pour le trajet Hanoi-aeroport (ca coute plus cher ds l'autres sens car ils doivent soit revenir a vide de leur course aller, soit attendre le prochain avion en esperant que...}. Il y a aussi toutes les demi-heures des minibus de Vietnam Airlines qui vs deposent en face de leur bureau en plein ds le Vieux Hanoi, tout pres de la cathedrale, pour $3 (pour le trajet Hanoi-aeroport, les minibus partent de leur bureau)

En esperant que cela vs sera utile.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TO Touline Regular ·
salut larsay! bien utile tes infos, peut tu me dire ou se situe les bus de vietnam airlines a l aeroport?? cdlt
cordialement

touline
NH Nhaqué Regular ·
Bonjour Larsay,

Bravo pour cette initiative, mais n'oublie pas d'indiquer qu'il y a deux halls d'attente : le A et le B, et qu'ils n'y a pas les mêmes services dans l'un et dans l'autre 😏 C'est lequel qui a été décrit ? A plus
LA Larsay Globetrotter ·
A la sortie au fond a droite, apres le stand des taxis. Il y a un tas de minibus donc, chercher ceux qui ont le logo Vietnam Airlines
LA Larsay Globetrotter ·
C'est le lobby des arrivees (internationales et domestiques), celui qui est le plus a droite quand on regarde le batiment; je ne savais pas qu'il y en avait 2 !

J'ai oublie de mentionner que, si on y va pour attendre des gens, mieux vaut ne pas arriver trop tot; le bar, situe a l'entree des toilettes 😕 , est plus que deprimant
TO Touline Regular ·
merci pour ta reponse, et pour les autres en general! c est bien utile de pouvoir compter sur des bonnes infos! nous serons a hanoi le 1/2/3 mars2010! peut etre pourrions nous boire une biere(ou autre chose)ensemble? cordialement
cordialement

touline
LA Larsay Globetrotter ·
J'aurai plaisir a vs rencontrer etba partager avec vs lesd petits secrets du Nord (je n'ecris pas tout !). Je vs donne mon No de tel portable en MP et vs me contacter en arrivant.
LA Larsay Globetrotter ·
Je corrige ! Je suis alle a Vietnam airlines ds Hanoi ce matin; leurs minibus ne st pas a $3, mais a $2; je ne sais pas pourquoi on m'a dit 3 a l'aeroport. Les tickets ne s'achetent pas ds les bureaux de Vietnam airlines, mais dans l'immeuble juste en face, ou se garent egalement les vehicules. Il faut 50 mn pour aller des bureaux a l'aeroport; pour les arrivees d'avion a 9h45 (Hong Kong, Bangkok, etc.), il y a un minibus a 9h, donc impec.
FA Fabworld Veteran ·
Je dirais qu il y a egalement le bus local qui va sur Kim Ma, pas tres loin de la vieille ville, pour 5000 VND 🤪🤪🤪

Il y a egalement la compagnie de minibus Viet Thanh au prix de 25 000 VND qui vous depose dans la rue Quang Trung. Service assure depuis cette rue pour se rendre a l aeroport de 04h30 a 19h30.
AB Abalone Globetrotter ·
c est bien utile de pouvoir compter sur des bonnes infos!

Attention🙂

De l'aéroport jusqu'à la vieile ville, attendez vous à payer plus cher que ce qui est indiqué, à moins d'attendre que tout le monde soit parti et qu'il reste encore un taxi qui traine et que vous négociez à saigner, en sachant que le chauffeur y perde en rentrant à vide dans le Centre.

En prenant le bus local, n'oubliez pas de payer un billet pour votre bagage!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Pas d'accord avec ce qui a ete ecrit a propos des taxis ! Le prix de 250 000 dong ($15) est affiche au stand des taxis donc, s'il demande plus, vous lui montrez le prix affiche et il dit "OK". J'ai JAMAIS paye plus.
YY Yyy Regular ·
J'ai oublie de mentionner que, si on y va pour attendre des gens, mieux vaut ne pas arriver trop tot; le bar, situe a l'entree des toilettes 😕 , est plus que deprimant

Normalement il y a d'autres cafés, notamment au dernier étage, dont un avec clim et écrans géants (du coup tout le monde va dans celui-là et les autres sont déserts 😏 ).
YY Yyy Regular ·
Je dirais qu il y a egalement le bus local qui va sur Kim Ma, pas tres loin de la vieille ville, pour 5000 VND 🤪🤪🤪

Le n°7 s'arrête à Kim Ma mais sinon le n°17 permet de s'arrêter plus près de la vieille ville.

De toutes façons pour prendre ces bus locaux vaut mieux être pas ou très peu chargé. A chaque fois que je l'ai pris, le bus était bondé, et ce dans les 2 sens. Pour le trajet de l'aéroport à la ville, c'est même souvent littéralement la course rien que pour pouvoir entrer dans le bus 😄 faut savoir jouer des coudes. Du coup ils ont tendance à refuser tous les gens un peu chargés s'il y a du monde, et vu qu'il y a souvent foule ... Par contre c'est bien pratique si on doit aller accueillir quelqu'un à l'aéroport, ça fait faire des économies par rapport au prix du taxi.
LA Larsay Globetrotter ·
Ben oui, mais la, il faut bien faire attention a l'heure d'arrivee, car certains passagers sortent presque tt de suite et, pour d'autres, c'est looooooooooooong ! Merci de l'info
PR Prisonbreak69 Veteran ·
Le n°7 s'arrête à Kim Ma mais sinon le n°17 permet de s'arrêter plus près de la vieille ville.

De toutes façons pour prendre ces bus locaux vaut mieux être pas ou très peu chargé. A chaque fois que je l'ai pris, le bus était bondé, et ce dans les 2 sens. Pour le trajet de l'aéroport à la ville, c'est même souvent littéralement la course rien que pour pouvoir entrer dans le bus 😄 faut savoir jouer des coudes. Du coup ils ont tendance à refuser tous les gens un peu chargés s'il y a du monde, et vu qu'il y a souvent foule ...

pour prendre un vol air asia qui part a 9h10 de l aeroport tu conseilles de prendre le 17 a quelle heure a long bien? 6h30? a cette heure la pas trop de monde non?
YY Yyy Regular ·
pour prendre un vol air asia qui part a 9h10 de l aeroport tu conseilles de prendre le 17 a quelle heure a long bien? 6h30? a cette heure la pas trop de monde non?

Salut,

Normalement pour le trajet de la ville vers l'aéroport il ne devrait pas y avoir de problème de places, surtout si tu montes à l'un des premiers arrêts.

Pour ce qui est de la durée du trajet, je n'ai jamais pris le n°17 donc je ne peux pas te dire exactement ce qu'il en est, je sais juste que le trajet est plus long qu'avec le n°7. En comptant large avec le 7, ça prenait 1h donc avec le 17 je dirais bien au moins 1h30 (ne pas oublier qu'il peut y avoir de sacrés bouchons, surtout le matin, quoique sur la ligne 17 il y en a sans doute moins que sur d'autres lignes ) donc si j'étais toi, pour être vraiment sûr de chez sûr, je me pointerais plutôt vers 5h30/6h à l'arrêt.

Tu peux trouver l'itinéraire de la ligne 17 sur leur site ( http://www.hanoibus.com.vn/Default.aspx?pageid=253 ), par contre je ne sais pas s'il est à jour ... Apparemment il y a un bus toutes les 10/15 minutes (attention le dimanche il y a beaucoup moins de bus, genre 1 ou 2 par heure). Si tu es logé dans la vieille ville, l'arrêt le plus proche semble être celui qui est rue Trân Nhât Duât. En tout cas je te conseille vivement d'aller repérer la veille de ton départ où se trouve l'arrêt, et de bien vérifier que le bus n°17 y passe réellement (vu que leur site n'est peut-être pas à jour ...) .

Bon voyage!

ok merci beaucoup!!!😉
derniere question est ce qu on peut m embeter dans le bus si j ai un bagage?

sachant que pour les viets tous les pretextes sont bons pour racketter les touristes... j ai qu un sac de sport adidas que je porte en bandouliere pas le container qu ont tous les backpackers...
LA Larsay Globetrotter ·
Si vous partez au Vietnam avec l'idee bien arretee que les viets font tout pour racketter les touristes, je vous conseille FORTEMENT d'aller ailleurs. Il n'y en pas plus ici qu'ailleurs (voir a ce sujet mon poste d'aujourd'hui sur le racket des limos a l'aeroport de Bangkok). Je suppose que vs ignorez que vs vs faites racketter en France tous les jours, avec les cigs a 6 euros le paquet, les chbres d'hotel a 200 euros, les "Herbes de Provence" qui viennent du Maroc et de Turquie, l'huile d'olive de Provence Made in Spain, etc.

je ne vois pas ou vs avez-vu que les bus vont vs embeter avec des bagages !
on se calme merci simplement le recit d autres voyageurs a qui c est arrive je l ai pas invente en l occurence en france les prix sont affiches partout ce qui est loin d etre le cas au vietnam
YY Yyy Regular ·
Si vous partez au Vietnam avec l'idee bien arretee que les viets font tout pour racketter les touristes, je vous conseille FORTEMENT d'aller ailleurs. Il n'y en pas plus ici qu'ailleurs (voir a ce sujet mon poste d'aujourd'hui sur le racket des limos a l'aeroport de Bangkok). Je suppose que vs ignorez que vs vs faites racketter en France tous les jours, avec les cigs a 6 euros le paquet, les chbres d'hotel a 200 euros, les "Herbes de Provence" qui viennent du Maroc et de Turquie, l'huile d'olive de Provence Made in Spain, etc.

je ne vois pas ou vs avez-vu que les bus vont vs embeter avec des bagages !

Salut,

Ben dis donc vlà autre chose, maintenant c'est les experts de voyageforum qui décident de qui a le droit ou non d'aller au Vietnam ?!

L'éternel refrain sur les arnaques en France ou ailleurs ... no comment ... certains touristes au Vietnam exagèrent, mais vous leur tenez la dragée haute.

Quant au fait que les bus peuvent embêter les passagers lourdement chargés, c'est d'autres forumeurs et moi-même qui en ont parlé. Normalement dans les bus publics à Hanoi, on ne peut pas monter si on est trop chargé. Ce n'est pas une invention de ma part, c'est écrit dans leur règlement. Cependant, en pratique, ils laissent quand même les gens chargés monter si le bus n'est pas plein et que les gens font en sorte de ne pas prendre trop de place dans le bus.
YY Yyy Regular ·
Salut,

Comme je viens de le dire dans mon autre message, normalement on n'a pas le droit de monter si on est trop chargé. En pratique, souvent ils tolèrent si le bus n'est pas plein. Normalement si tu n'a pas un trop gros sac, que tu as une tête d'étranger, que tu souris et que le bus n'est pas plein à craquer, il ne devrait pas y avoir de problème. Mais bon j'ai déjà vu des "contrôleurs" refuser certains passagers chargés même si le bus n'était pas plein, ils ont le droit, ils ne font qu'appliquer le règlement ... donc si cela t'arrive, ne te sens pas persécuté 😉
LA Larsay Globetrotter ·
Desole, mais je commence a etre fatigue des forumistes dont les seuls commentaires au retour d'un voyage sont "Les Viets ne sont pas souriants", "les Viets sont des arnaqueurs", etc. comme si c'etait tout ce qu'ils avaient retire de leur voyage. J'ai donc "pris un coup de sang" dont je vous prie de m'excuser

Il est vrai que les prix sont affiches en France; c'est ce qui est vendu qui est la grosse arnaque !

Similar discussions

You might also like