Vietnam: agence locale et visa sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Je pars au vietnam fin janvier avec l'agence locale Halong Tours et j'aurai voulu avoir des retours sur cette agence ? Si quelqu'un connait ou a déjà voyagé avec cette agence ? D'autre part, concernant le visa, j'hésite à le faire sur place (par le biais de l'agence Halong tours) mais je crains d'avoir de mauvaises surprises à l'aéroport et ainsi qu pas mal d'attente !! Merci d'avance pour votre aide.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je pars au vietnam fin janvier avec l'agence locale Halong Tours et j'aurai voulu avoir des retours sur cette agence ? Si quelqu'un connait ou a déjà voyagé avec cette agence ? D'autre part, concernant le visa, j'hésite à le faire sur place (par le biais de l'agence Halong tours) mais je crains d'avoir de mauvaises surprises à l'aéroport et ainsi qu pas mal d'attente !! Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire le visa on arrival en le demandant à votre agence (qui le fait probablement) ?en général les agences auprès desquelles on prend des services ou des prestations vous l'offrent.... - ça marche sans problème.. - Si c'est l'agence dont vous n'êtes pas certain de la fiabilité, prenez-en une autre , les forums regorgent d'adresses.

Quant à l'attente à l'arrivée, elle peut être fluctuante, ça peut aller très vite ... ou un peu moins, mais de toutes manières, en particulier à Hanoi si vous arrivez par là, vous ne sortirez pas de l'aérogare avant au moins une heure car la récupération des valises est chose... très lente - Donc, de toutes manières, il faudra attendre... - Vous arrivez dans un pays où, malgré l'agitation des locaux, relative à leurs occupations, la vie est cool... profitez-en pour vous détendre...

Bon voyage - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

"D'autre part, concernant le visa, j'hésite à le faire sur place (par le biais de l'agence Halong tours) mais je crains d'avoir de mauvaises surprises à l'aéroport et ainsi qu pas mal d'attente !! "

Je ne me permettrai pas de vous conseiller de changer d'Agence car je ne la connais pas, je laisse la place à ceux qui la connaisse pour vous répondre.

Par contre, pour le visa, pas de problème pour l'obtenir à l'aéroport (beaucoup de posts à ce sujet). Si vous avez bien vos documents dans les mains (lettre d'invitation, passeport, document de demande de visa rempli et photo d'identité collée, et le montant exact en dollars), et que vous filez directement au bureau des demandes de visas qui se trouve juste en bas de l'escalier, pour passer dans les premiers, eh bien, ça ne demande pas plus d'un quart d'heure. Par contre, si vous "traînez" là, vous risquez de vous retrouver parmi tout plein de gens qui attendent.

Quant à la récupération des valises, il ne faut pas être pressé !!! Ne vous inquiétez pas, si vous passez par une Agence, la personne qui viendra vous chercher à l'aéroport vous attendra !!! ils ont l'habitude.

J'ai encore fait cette expérience le mois dernier, et tout s'est passé admirablement bien.😉

Très bon séjour à vous.

Mavn
SA Satoli Regular ·
Quant à l'attente à l'arrivée, elle peut être fluctuante, ça peut aller très vite ... ou un peu moins...

Ca c'est bien vrai! Je me rappelle d'il y a trois ans, lorsque je devais encore parfois sortir du pays pour mes visas, où j'avais attendu plus d'une heure et demi. Ils croulaient sous les passeports, horrible!

Mais quoiqu'il en soit, le visa on arrival est sûr et pas cher.
PO Pomponette83 ·
Quant à l'attente à l'arrivée, elle peut être fluctuante, ça peut aller très vite ... ou un peu moins...

Ca c'est bien vrai! Je me rappelle d'il y a trois ans, lorsque je devais encore parfois sortir du pays pour mes visas, où j'avais attendu plus d'une heure et demi. Ils croulaient sous les passeports, horrible!

Mais quoiqu'il en soit, le visa on arrival est sûr et pas cher.

Merci beaucoup pour les renseignements, je vais opter pour le visa sur place
GE Gegedenantes Regular ·
bonjour marie ange quand on a besoin de renseignements precis (et sans parti pris) tapez 3615 code MAVN ... Mrci donc marie pour ces precieux rgts. Mon probleme est que voyageant solo, je n ai pas d agence a qui demander cette lettre d invitation. Connais tu (ou un forumiste) une agence susceptible de me fournir cette attestation? merci a tous gege
MA Mavn Veteran ·
😉😉😉 c'est parce que je ne parle que de ce que je connais, et ce que j'ai vécu dans mes "quelques petits" voyages au Vietnam, Laos, Cambodge. En donnant de "vraies" informations, c'est comme cela qu'on avance et même si ce sont tout simplement des petits renseignements, eh bien cela peut servir....😉

M.A.
SA Satoli Regular ·
Vous pouvez simplement demander à ACA Voyages (http://www.aca-voyage.com/?lang=fr) ou Oriental Bridge (www.orientalbridge.com)

Les deux ont un formulaire détaillé en ligne et en français.

Similar discussions

You might also like