Vietnam Airlines pour l'Australie: bagages compris dans les billets?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à vous,

Alors voilà, je viens de prendre mes billets aller/retour sur ebookers pour un voyage en australie à la toussaint, oui oui dans deux semaines.... Et là, j'arrive pas à savoir si les bagages sont compris dans les billets!? Rien n'est indiqué sur le billet électronique, bah, jme dis que ca doit etre bon mais bon, sait on jamais....

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci d'avance ;)

Erwann.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour un France Australie les bagages sont certainement compris ; c'est quelle compagnie ?

Michel
ER Erwanndu35 ·
Wow c'est du rapide ;)

Alors la compagnie est Vietnam Airlines! Merci de ta réponse en tt cas!
TA Tatra Globetrotter ·
Vietnam airlines est une compagnie qui inclut les bagages. 20 kg je présume.

Michel
ER Erwanndu35 ·
JE suis déjà plus rassuré ;) Merci.

En saurais-tu un peu plus sur Ebookers? parce qu'on ne voit pas beaucoup de commentaires positifs, bien que j'imagine que ce soit normal qu'on en voit beaucoup de négatifs.... vu que ce sont eux qui râlent le plus souvent ;)

En tt cas, merci pour la vitesse à laquelle tu m'as répondu!

Bonne soirée,

Erwann
TA Tatra Globetrotter ·
En saurais-tu un peu plus sur Ebookers?

Si le paiement est passé et les billets édités vous ne devriez plus avoir de contact avec eux de toutes façons.

En tt cas, merci pour la vitesse à laquelle tu m'as répondu

Il y a toujours quelqu'un de service sur VF 😏.

Michel
ER Erwanndu35 ·
Je viens de me rendre compte que je vous avais tutoyé... désolé.

Ok pour le reste, il ne me reste plus qu'à faire un super voyage ;)

Bonne continuation et à très bientôt surment!
TA Tatra Globetrotter ·
Je viens de me rendre compte que je vous avais tutoyé... désolé.

Mais tu fais comme tu veux 😏.... Bon voyage.... (Pour le "quelqu'un de service".... Je plaisantais... 😉)

Michel
TR Travaway Globetrotter ·
J'ai acheté un billet par ebookers le moi dernier, le poids bagage compris en soute n'etait pas indiqué non plus sur le billet electro. , alors j'ai simplement appelé la cie... et de ce côté j'ai voyagé sans pblemes😉
ER Erwanndu35 ·
Oki doki je vais voir ca avec vietnam airlines alors, juste pour vérifier! Au passage, là je n'ai mm pas d'info sur la possibilité d'avoir un bagage, et toi c'était juste le poids? dc tu avais vu que tu pouvais avoir un bagage? Lol ca pourrait juste etre super simple, mais bon, parfois.....

see you,

Erwann
TR Travaway Globetrotter ·
Non pour moi non plus, aucune indication de bagage et de poids ;)

Mais bon logiquement  c'est 1 bagage jusqu'à 20kg en soute et 1 cabine</= 10kg
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Sur leur site, c'est 30 kilos en soute et 7 en cabine. Il semble que Vietnam soit une des rares compagnies à requérir confirmation des vols retour.

Michel
ER Erwanndu35 ·
All right, bon bah jcrois que ca va etre drole comme voyage ;) J'espère tomber sur une hotesse (ou un gentil bonhomme) d'accueil sympatoch à l'aeroport! Héhé, par contre 30 kilos... Ca me laisse de la marge! Et jleur confirmerai leur retour, de toute façon, jpeux pas rester infiniment en australie.... dommage ;^)
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, moi aussi j'ai eu plusieurs fois le droit à 30 KG, au début je n'y ai pas cru, mais c'est bien cela, mais je n'ai jamais réussi à remplir ma valise avec 30 KG dedans😏.

Autrement tu vas passer uyn exellent, c'est une exellente compagnie, bien mieux que AF vers le Vietnam.

Bon vol.
SL Slasherfun Globetrotter ·
bien mieux que AF

Point Spinetta \o/
Contributions CC BY-SA
ER Erwanndu35 ·
J'aurais une dernière question.... J'ai une escale de 16h00 environ à Ho Chi Minh, étant en zone de transit, je n'ai aps besoin de passeport je crois hein? Et qu'en est il si je veux sortir de l'aeroport visiter un peu les environs....?

A vous! lol

Erwann.
J'ai une escale de 16h00 environ à Ho Chi Minh, étant en zone de transit, je n'ai aps besoin de passeport je crois hein?

Et l'Australie, tu comptes y rentrer comment ? Avec ta carte d'identité ?...

Et qu'en est il si je veux sortir de l'aeroport visiter un peu les environs....?

Ton visa à entrées multiples suffira je pense.
Contributions CC BY-SA
ER Erwanndu35 ·
Hmmmm je suis pas con à ce point! Le visa pour l'australie je l'ai déjà.... ;) evisitor qui plus est.... ma question concernait seulement le vietnam pour pouvoir sortir de l'aeroport un chouilla voilà tout.
En cas de transit, à l’aller comme au retour par le Vietnam, pour un pays tiers, il faut être titulaire d’un visa à entrées multiples ; aucune régularisation sur place, à l’entrée dans le pays, n’est possible.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/vietnam_12310/index.html#entree
Contributions CC BY-SA
ER Erwanndu35 ·
Oui donc ca m'empèche juste de sortir de l'aeroport... En ayant que le visa pour l'australie, je ne pourrai donc rester que ds la zone de transit c'est bien ca?
ER Erwanndu35 ·
Je viens de me rendre compte que deux trois messages plus haut, j'ai parlé de passeport mais je voulais dire "visa", dslé!
Oui donc ca m'empèche juste de sortir de l'aeroport... En ayant que le visa pour l'australie, je ne pourrai donc rester que ds la zone de transit c'est bien ca?

Relis bien le message, il commence par "en cas de transit" 😇
Contributions CC BY-SA
ER Erwanndu35 ·
Je suis désolé mais je ne comprends pas bien.... Si je reste dans la zone de transit à l'aeroport d'Ho Chi Minh, je ne dois normalement pas avoir besoin de VISA, c'est vraiment pas clair... Sur le site je lis bien la mm chose que toi, mais cela concerne la section "ENTREE/SEJOUR", hors moi je ne fais que rester ds l'aeroport.... Il y a bien une zone comme ds tous les autres aeroports où l'on peut rester jusqu'au prochain départ non?

N'en veux pas trop à mon ignorance lol, je débute ds les voyages moi ;)
Bah faut croire que c'est comme aux USA : non.
Contributions CC BY-SA
ER Erwanndu35 ·
Hmmmm bon et bien me reste plus qu'à appeler cette vietnam airlines, encore faut il réussir à les joindre...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Mais il n'est pas en transit au Vietnam, il est juste en correspondance ; quand ils parlent de transit c'est si tu atterris par exemple au Vietnam pour rejoindre par voie terrestre un pays tiers, ou même quand tu as juste un autre billet sur une autre compagnie, mais qui suppose de récupérer les bagages. Pas pour une escale en restant dans l'aéroport, en tous cas à mon avis.

Michel

Similar discussions

You might also like