Aller au lac de Ba Be en partant d'Hanoï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous,

Nous serons à 4 au Vietnam du Nord entre le 4/11 et 1/12/2010. Nous avons déjà réservé un petit séjour chez Loan, à Tam Coc, grâce aux infos éclairées de Larsay. Merci Jacques ! Nous suivons également avec grande attention les messages et conseils d'Abalone. Vers le 16 novembre, nous aimerions nous rendre au Lac de Babe par nos propres moyens. Nous savons que cela va être compliqué, mais quelqu'un pourrait-il m'en dire plus au niveau des bus à prendre, soit en partant de Hanoi, soit en partant de la région de Sapa. Merci à tous de votre aide. Jacques et Abalone, au secours !!!
OP Opale Regular ·
Bonjour Pour aller par tes propres moyen sur Babé c'est pas facile et fatiguant mais je crois me souvenir qu'il n'y a un Hanoi- Cho Ra en bus public ensuite de Cho Ra à Babé il y a encore 17 km.et Il faut prendre un moto-taxi( xe ôm)

si non tu prends un bus en open tour chez Sinh Cafés, Kim cafés, Darling cafés et autres

ou alors tu prends un tour organisé dans les agences locales de Hanoï. Bon périple!
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com
LA Larsay Globetrotter ·
Eh bien, il va etre heureux, Abalone, d'etre mis dans le meme sac que quelqu'un qu'il aimerait bien voir expulser et du Forum et du Vietnam 😏 !

Ceci dit, Babe en bus public, c'est la galere : taxi pour la gare routiere de hanoi, bus Ha Noi-Bac Kan, bus Bac Kan-Cho Ra (marques "Babe" pour qu'on s'y retrouve encore moins" et bien sur, pas un traitre mot d'anglais a la gare de Bac Kan), et apres, 4 motos Cho Ra-Pac Ngoi, a 70 000 dong x 1 AR = 560 000 D de moto SI les chauffeurs n'ont pas decide de vous squeezer vu qu'ils savent tres bien que vs etes coinces a Cho Ra. Welcome to friendly Vietnam !!!!!! Vous feriez mieux de prendre la 4x4 de Minh pour 3j et 2 soirees gastronomiques et hilarantes chez Duy Tho a Pac Ngoi, ca vs coutera $270 pour 3 jours, en passant par des petites routes a moi 😏
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
FR Fred66 Veteran ·

Eh bien, il va etre heureux, Abalone, d'etre mis dans le meme sac que quelqu'un qu'il aimerait bien voir expulser et du Forum et du Vietnam 😏 !

heureusement que l on n est pas 30 ans en arriere, sinon il te fusillerait ou il t enverrait dans un camp.😏😛🤪

sinon pour en revenir au sujet, il me semble avoir vu des taxis a cho ra, qui peuvent faire surement les derniers 17 kms, si toutefois on arrive a cho ra en bus.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
KI Kimtwo Globetrotter ·
quelqu'un qu'il aimerait bien voir expulser et du Forum et du Vietnam 😏 !

Ah non alors !!!!🙁🙁on est déjà moins nombreux à aider les forumistes... et à nous retrouver virtuellement .... histoire de rigoler un peu 😕😕 et qui nous aidera à nous sortir des petits chemins en impasse ?

Ceci étant, il est vrai que le lac Ba Be, splendide d'après ce qu'on en rapporte, est un lieu difficile à atteindre.... c'est peut-être pour cela que le site est resté remarquable ..

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LA Larsay Globetrotter ·
Le camp, je veux bien ; je le connais et les gardiens me connaissent bien : c'est celui dans lequel je me suis retrouve en bicyclette le jour ou je voulais voir comment on fait sauter le pic calcaire a cote de Tam Coc ; c'est tout pret de chez Loan , elle m'amenera des oranges ; que ne ferais-je pas pour voir la belle Loan tous les jours !!!!! 😏
FR Fred66 Veteran ·
j espere qu il le restera encore longtemps.🙂
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
OP Opale Regular ·
holala, je sens comme un vent d'amertume ici !! et la zen attitude, l'aurait-on perdu???😉
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com
MA Manelvici ·
Vous pouvez voire la discussion, où j'ai faite une question pareil

http://voyageforum.com/v.f?post=3573344;page=unread#unread

Salutations
CR Cravoisier ·
Merci Opale pour ta réponse !
CR Cravoisier ·
Oups, pardon Jacques ! Etant nouvelle sur le forum, je ne suis pas encore au courant de vos divergences. Mais quel dommage ! nous sommes là pour s'entraider, non ?
CR Cravoisier ·
Et faire le parcours de 17 km à pied, c'est faisable ou pas ? Il y a-til des endroits ou l'on peut faire des haltes sur le chemin ? Nous aurons tout notre temps ! le plus dur sera pour mois de convaincre tout le monde qu'il y aura peut-être un petit bout de route à parcourir à pattes !!! (je précise, native du Vietnam, je me débrouille un peu dans la langue)
LA Larsay Globetrotter ·
S'entraider ? Je le croyais aussi, helas helas, que voulez-vous, certains ne peuvent pas ecrire 3 phrases sur ce Forum sans une reflexion desagreable (sans mentionner parfois de solides insultes !). Ainsi est fait le monde 😕
LA Larsay Globetrotter ·
Vous pouvez toujours faire celui-la, en partant de bonne heure (7h30-8h) de Pac Ngoi pour etre de retour a la riviere PAS APRES 16h

1) Prendre le bateau vers la grotte et s’arrêter où la piste démarre, le long d’une petite rivière à quelques centaines de mètres avant la grotte. Avant le pont sur votre gauche, acheter au marché local bière, café, et sucre, car les habitants du village Dao où l’on peut coucher, Cao Trung, sont très pauvres et rien n’est vraiment organisé pour les touristes. Acheter aussi du thé pour les locaux qui vous invitent chez eux au passage, ainsi que des bonbons/biscuits/stylos pour les enfants ; vous serez accueillis comme des dieux ! Face au pont, prenez la 1ère piste qui monte la colline et suivez-la ; vous allez tomber sur un dédale de pistes, donc demandez « Cao Choung » à des gens de passage, ils pointeront la direction. Ça ne grimpe pas trop dur, et les paysages deviennent de plus en plus beaux. Au bout de 2 heures et demie-3 heures, on arrive en plein Moyen Age dans un village de carte postale, Cao Trung. Authenticité garantie ! Le chef du village, monsieur TRUNG (tel : 0281 322 12422) vous accueille chez lui ; lits confortables, douche froide dehors, toilettes à la turc, le tout pour 50 000 dong par personne. Repas corrects, à l’alcool de riz, que le chef aime beaucoup (même prix). Pour plus de sûreté, demander à Duy Tho de Pac Ngoi d’appeler M. Trung pour le prévenir de votre arrivée

Si ca vs interesse, on se voit a Hanoi et je vs ferais un petit plan
FR Fred66 Veteran ·
c est peut etre un grand defaut mais je suis un peu rencunier pour certaines choses, l interesse sait de quoi je parle.😠 a+😉
CR Cravoisier ·
Si je veux vous voir ? Génial !!! Il faudra voir comment on s'organise. On débarque à Hanoi le 5 novembre, on y reste également le 6, puis départ le 7 jusqu'au 11/11 chez Loan. De toute façon, je vous tiens au courant. Un grand merci !

Similar discussions

You might also like