Vietnam: Une autre bonne nouvelle de l'immigration
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Les zozotorités de l'Immigration n'en ratent pas une ! Depuis hier matin, plus de prolongation de visa sur place, il faut sortir du pays et refaire un visa. Comme ça, ceux qui veulent rester plus longtemps dans la région dépenseront leurs sous ailleurs. J'ose espérer que ça va tellement brailler qu'ils vont revenir dessus, c'est déjà arrivé. Donc, à suivre !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Bien que n'étant pas intéressée personnellement en raison de mon mien thi thuc, je joins mes hurlements virtuels à tous ceux qui seront poussés devant une nouveauté dont nous nous serions bien passée....- j'attendais, benoitement, une éventuelle suppression de visa touriste : je ne pensais pas que nous allions recevoir un paquet tel que celui-là dans le museau..... - Le Vietnam est toujours ;plein de surprises... généralement pas bonnes, et je m'aperçois que nous sommes toujours avisés de cela en début d'année... entre les deux jours de l'an, l'occidental et le lunaire......

Bon, joignons les mains et brûlons de l'encens..... et espérons un ajournement sine die.🤪..

Bien amicalement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Les zozotorités de l'Immigration n'en ratent pas une ! Depuis hier matin, plus de prolongation de visa sur place, il faut sortir du pays et refaire un visa. Comme ça, ceux qui veulent rester plus longtemps dans la région dépenseront leurs sous ailleurs. J'ose espérer que ça va tellement brailler qu'ils vont revenir dessus, c'est déjà arrivé. Donc, à suivre !

Bonsoir Jacques,

L'on me demande quel genre de visa est touché ??? je pense le visa touriste, bien sur.... sans doute - pouvez-vous me le confirmer ? - Y a -t-il une source de cette mauvaise nouvelle, genre le courrier du Vietnam, Thanh Niem ou autre ???? - merci si vous ouvez m'indiquer ça.

Amicalement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

LA Larsay Globetrotter ·
La source : Deux français différents qui ont voulu prolonger leur visa Tourisme un mois lundi matin et qui ont eu droit à la bonne nouvelle à l'immigration à Hanoi + l'emploỳé d'Oriental Bridge responsable des visas que j'ai appelée pour vérifier. Peut-être pourriêz-vous vérifier avec l'Immigration à Saigon. Je ne sais pas si les visas autres que Tourisme sont concernés ; le flou comme d'habitude ici ! 😠
KI Kimtwo Globetrotter ·
La source : Deux français différents qui ont voulu prolonger leur visa Tourisme un mois lundi matin et qui ont eu droit à la bonne nouvelle à l'immigration à Hanoi + l'emploỳé d'Oriental Bridge responsable des visas que j'ai appelée pour vérifier. Peut-être pourriêz-vous vérifier avec l'Immigration à Saigon. Je ne sais pas si les visas autres que Tourisme sont concernés ; le flou comme d'habitude ici ! 😠

Bonsoir,

Merci : Oui encore un coup tordu discret à ce que je vois -

Pour vérifier à l'immigration de Saigon, je n'ai guère d'illusion - je sais d'avance.... qu'ils ne sauront rien.... - je n'ai jamais rencontré des employés aussi nulles que là - j'ai du vous raconter comment on m'a prolongé mon "exemption" de visa lol par deux visas d'une mois et trois mois..... bien chers et qui ne m'ont meme pas suffi pour atteindre la date de retour de mon billet d'avion....alors qu'il suffisait de prolonger mon séjour de 3 mois pour 10$........ - vous voyez, il y a des progrès à faire.....

Je vais tâcher d'aller par une autre source - si vous avez du nouveau, on s'échange les infos - merci.

Kimtwo

FI Fifi777 Regular ·
bonjour je ne suis pas directement concernés mais pour meme les residents de nationalité francais les visa de trois mois renouvelable et devant passé par un autre pays renouvelé un visa de trois mois est pas une nouveauté , mon ami francais habitant au vietnam depuis 10 ans avait au debut des visas de 6 mois puis de trois mois comme vous le dite et dois prendre un nouveau visa de trois mois mais a l arrivée de pnom penh par exemple et vous ? ou alors connaitre la bonne personne qui obtiens une autorisation de de resté 3 mois sans sortir du pays mais c est 250 dollars us mais dans ce cas la c est autre choses.
BA Backpackasia Regular ·
Bonjour.

On viens de me refuser mon extension de visa à Hoi an. Raison : les extensions ne se font plus depuis le 01/01/2015.

On me conseille d'aller au Laos et de revenir.

Une seule peur : se voir refuser le visa pour le Vietnam une fois au Laos.
Blog dédié aux voyages en Asie : http://www.backpackinasia.com/

Prochains voyages: Amérique latine en vélo ou moto ? Randonnées en Amérique du Nord ? Traversée des Pyrénées (hrp) ?
LA Larsay Globetrotter ·
Il n'y a aucune raison qu'on vous refuse un nouveau visa. Ceci dit, pour leur apprendre à vivre, je resterais au Laos, qui est magnifique
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour.

On viens de me refuser mon extension de visa à Hoi an. Raison : les extensions ne se font plus depuis le 01/01/2015.

On me conseille d'aller au Laos et de revenir.

Une seule peur : se voir refuser le visa pour le Vietnam une fois au Laos.

Bonjour,

Merci de l'info....même si la nouvelle n'est pas bonne.

Certains forums avaient un doute sur la véracité de cette décision nouvelle : donc c'est confirmé... - merci à vous....

Bon courage,

Cordialement - Kimtwo

KI Kimtwo Globetrotter ·
Il n'y a aucune raison qu'on vous refuse un nouveau visa. Ceci dit, pour leur apprendre à vivre, je resterais au Laos, qui est magnifique

Bonjour Jacques,

Je crois voir une mauvaise nouvelle concernant ce sujet... - Un forumiste, habitant Vinh Long, qui s'est présenté pour prolonger son visa de trois mois , s'est vu refuser cette demande - on lui a même précisé qu'il ne pourrait pas passer les frontières cambodgienne et autres limitrophes, mais qu'il faudrait retourner en France ou aux Etats -unis, dans son pays...refaire un visa pour revenir. -

Ce serait dû à des traffics ???🤪

Il y aurait des indications concernant l'entrée, la sortie, le séjour, etc..des étrangers sur le site en ligne (malheureusement en vietnamien) Nhân Dân - mais je ne sais pas si ça concerne eaussi la non extension de visa de trois mois.

Cordialement - Kimtwo

LA Larsay Globetrotter ·
L'Immigration, c'est la cage aux folles ! Depuis ce matin, il semble qu'il est à nouveau possible de prolonger un visa 1 mois ou 3 mois sur place. Il semble également qu'on peut avoir une lettre d'invitation pourun visa 6 mois (infos commiuniquées par l'Immigration Hanoi à l'emploỳée d'Oriental Bridge Travel en charge des visas- 140$ pour la lettre d'invitation 6 mois)

QUELQU'UN PEUT-IL VERIFIER TOUT CA AVEC UNE AUTRE SOURCE ????????????????????
KI Kimtwo Globetrotter ·
L'Immigration, c'est la cage aux folles ! Depuis ce matin, il semble qu'il est à nouveau possible de prolonger un visa 1 mois ou 3 mois sur place. Il semble également qu'on peut avoir une lettre d'invitation pourun visa 6 mois (infos commiuniquées par l'Immigration Hanoi à l'emploỳée d'Oriental Bridge Travel en charge des visas- 140$ pour la lettre d'invitation 6 mois)

QUELQU'UN PEUT-IL VERIFIER TOUT CA AVEC UNE AUTRE SOURCE ????????????????????

Hélas non je ne peux rien vérifier l'info que je viens de donner provient d'un forumiste s'étant vu refuser la prolongation de son visa à compter du 3 février... - Si vous vous avez des nouvelles contraires d'Hanoi, impossible de faire un parallèle si ce n'est qu'à Hanoi et à Vinh Long ils n'ont pas les mêmes directives.... -

Perso, je renonce.....

Bonne soirée - Kimtwo

LA Larsay Globetrotter ·
J'en suis arrivé à la conclusion que tout dépend du bureau d'immigration auquel on s'adresse 😕 Ceci dit, j'aimerais bien qu'un membre du forum vérifie avec le bureau d'immigration de son domicile.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui peut être, mais je crois quand même que c'est un grand black-out....Sur un autre forum, dont je vais essayer de vous donner le nom en MP, il y a un forumiste de Saigon qui vient de se voir signifier par son agence de voyages habituelle qu'elle ne pourra plus lui fournir d'extension de trois mois comme elle le faisait précédemment...

J'essaie de vous envoyer en MP, mais ma liaison est très très mauvaise et fluctuante : il parait que c'est encore le cable de 12000 kms qui est brisé : moi, j'appelle ça un serpent de mer.

Cordialement - Kimtwo

LA Larsay Globetrotter ·
Oui il y a un gros problème de connection Internet depuis 3 jours
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

Pour plus d'infos, j'ai repris cet article d'un autre forum relatif a la question:

"Bonjour, Le texte in extenso est téléchargeable (page en vietnamien) au format PDF: http://www.xuatnhapcanh.com.vn/c8t511-luat-xuat-nhap-canh-qua-canh-cu-tru-cua-nguoi-nuoc-ngoai-tai-viet-nam-so-472014qh2013.htm

Cette page en vietnamien traite des nouvelles conditions d'extension de visa pour les étrangers: http://www.xuatnhapcanh.com.vn/c16t572-luat-moi-quy-dinh-ve-gia-han-visa-xin-visa-thi-thuc-cho-nguoi-nuoc-ngoai.htm En résumé : Les visas touristiques sont préfixés DL et peuvent avoir une durée max de 3 mois. Il n'est plus possible de changer son type de visa ! Nulle part sur cette page web ni dans le texte intégral il n'est dit qu'il faut sortir du pays pour étendre son visa touristique. La sortie du pays ne concerne que les ressortissants de pays étrangers entrés au VN en bénéficiant d'une dispense de visa dans le cadre d'un accord à titre unilatéral. Pour pouvoir bénéficier de nouveau d'une exemption de visa elles doivent avoir quitté le VN et y revenir après un mois minimum passé à l'extérieur. Cordialement"

N’étant pas suffisamment féru en Vietnamien je laisse le soin aux bilingues de nous apporter des précisions. Bonne journée,
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
NI Ninaaaaa ·

Je confirme : Mon fils ne peut pas prolonger son visa au vietnam ni même se rendre dans les pays limitrophes. Il devait remonter du sud vers le nord puis Birmanie et Nouvelle Zélande (où il n'avait pas finalisé sa demande de visa). Mais il me dit (sous réserve car il n'a peut-etre pas été bien informé..) qu'il ne peut que rentrer dans son pays d'origine, les ambassades étant bloquées (là je n'ai pas trop compris). Pour lui le problème est réglé, il a dû prendre décision et a déjà acheté son billet retour France. il est bloqué à HCM et plutôt dépité car l'achat du BA l'empêche de circuler comme il l'aurait voulu...Son problème est donc malheureusement réglé mais je voulais juste confirmer qu'il a bien subi cette situation.. Cordialement.
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne comprends absolument pas qu'il ne peut pas "se rendre dans les pays limitrophes". On passe du Vietnam au Cambodge, Laos ou ailleurs sans problème ! Et quel "pays d'origine" ?
NI Ninaaaaa ·
Je ne comprends absolument pas qu'il ne peut pas "se rendre dans les pays limitrophes". On passe du Vietnam au Cambodge, Laos ou ailleurs sans problème ! Et quel "pays d'origine" ?

Etant Français il n'aurait eu d'autre choix que de rentrer en France.. Peut-être parce qu'auparavant il était au Laos, Cambodge et Thailande, Je suis moi-même étonnée, il m'envoie les infos par bribes et difficile de comprendre (il a évoqué une somme de 200 à 300 € à débourser pour régler le problème...). J'en saurais plus à son retour fin janvier. Moi j'aurais fait le siège des ambassades mais c'est son road trip lol...
KI Kimtwo Globetrotter ·

Etant Français il n'aurait eu d'autre choix que de rentrer en France.. Peut-être parce qu'auparavant il était au Laos, Cambodge et Thailande, Je suis moi-même étonnée, il m'envoie les infos par bribes et difficile de comprendre (il a évoqué une somme de 200 à 300 € à débourser pour régler le problème...). J'en saurais plus à son retour fin janvier. Moi j'aurais fait le siège des ambassades mais c'est son road trip lol...

Bonjour,

Mes excuses pour m'insérer dans votre conversation, mais les 200 ou 300$ dont votre fils vous parle, me rappelle qu'à Saigon (Ho chi Minh ville)en ce moment c'est la somme que demande les agences qui arrivent, plus ou moins, à obtenir des prolongations de visa.... - je vois ça sur les forums - Donc, peut être veut-il effectivement parler de ça ??? surtout qu'il parle de "régler le problème"..

Cordialement - Kimtwo

LA Larsay Globetrotter ·
Ben oui, depuis 3 jours, c'est le même tarif à Hanoi ; c'est vraiment n'importe quoi 😠
NI Ninaaaaa ·

Bonjour,

Mes excuses pour m'insérer dans votre conversation, mais les 200 ou 300$ dont votre fils vous parle, me rappelle qu'à Saigon (Ho chi Minh ville)en ce moment c'est la somme que demande les agences qui arrivent, plus ou moins, à obtenir des prolongations de visa.... - je vois ça sur les forums - Donc, peut être veut-il effectivement parler de ça ??? surtout qu'il parle de "régler le problème"..

Cordialement - Kimtwo

C'est le but des forums de pouvoir échanger, votre "insertion" est donc la bienvenue. Il voulait parler de ça puisqu'en préambule, il évoquait la "corruption" et il est à Saigon. Il a fait le choix de rentrer pour mieux repartir ailleurs (le boeuf avance lentement mais la terre est patiente), c'est juste triste de devoir écourter un périple (dont il rêvait) dans ces conditions..Merci à vous, je voulais juste apporter une confirmation que, oui il y a bien un problème avec les prolongations de visas au Vietnam en ce moment.
LA Larsay Globetrotter ·
Vous signalez là la brillante intelligence des responsables de l'Immigration viet ! Votre fils, au lieu de dépenser plus de sous au Vietnam, il va les dépenser ailleurs !!!! 🏴‍☠️
KI Kimtwo Globetrotter ·
Vous signalez là la brillante intelligence des responsables de l'Immigration viet ! Votre fils, au lieu de dépenser plus de sous au Vietnam, il va les dépenser ailleurs !!!! 🏴‍☠️

Bonsoir,

Je n'arrive pas à répondre à notre co-forumiste (encore les mystères de l'internet), alors je vous donne mon sentiment ici : Ben oui, c'est d'une sottise impensable alors que nous attendions plutôt une suspension du visa touriste pour un mois parait-il???? - qu'est-ce que c'est que ce brusque revirement....?

Je suis vaccinée "Vietnam" à tout crin, je défends le pays au maximum parce que j'y suis bien contre toutes les plaintes et gémissements que je lis, mais là, vraiment, il n'y a plus qu'à tirer l'échelle : ce pays ira touristiquement à vau-l' eau...

Et je crains fort que pas mal de gens fassent comme moi : commencent à regarder en Asie où ailleurs où l'on pourrait aller dépenser ses sous avec des soucis moindres...quoique la contagion en matière de sottise existe : la Thaïlande qui proposait quand même des arrangements plus faciles, est en train de les supprimer au fur et à mesure...

J'en conclus que quelque chose ne tourne pas rond en Asie..🤪

Kimtwo

LA Larsay Globetrotter ·
Une personne très bien informée m'a expliqué que dans peu de temps, c'est l'élection d'un nouveau Premier Ministre, celui qui est en poste actuellement ne pouvant pas se représenter une 3e fois ; c'est donc la foire d'empoigne où tout le monde se tire dans les pattes et les décisions de l'un sont n'importe quoi pour embeter "l'Autre"
KI Kimtwo Globetrotter ·
Une personne très bien informée m'a expliqué que dans peu de temps, c'est l'élection d'un nouveau Premier Ministre, celui qui est en poste actuellement ne pouvant pas se représenter une 3e fois ; c'est donc la foire d'empoigne où tout le monde se tire dans les pattes et les décisions de l'un sont n'importe quoi pour embeter "l'Autre"

Oui, ça ne m'"étonne pas - Il est à souhaiter que lorsqu'ils se seront bien crépés le chignon, ils réfléchiront à des choses plus saines pour l'avenir du pays.... car sans le tourisme .... ben le Vietnam ça ressemblera vite au désert de Gobi..

Bonne soirée - Kimtwo

NI Ninaaaaa ·

C'est vrai pour des gens qui, ayant peu de moyen et aussi par choix, dépensent leur argent chez l'habitant ou dans des endroits peu onéreux, mais qui rapporte quand même un peu à ceux qui hébergent et nourrissent modestement. 300 € c'est énorme pour quelqu'un qui voyage avec peu et simplement élitiste. Les voyagistes et les gens qui séjournent 15 jours, sans avoir le temps de s'imprégner de la culture du pays qu'ils survolent, ne seront pas ennuyés. Sauf que leur argent va toujours dans les mêmes poches. et aussi, encore une fois "citoyens du Monde, soyez gentils de ne surtout pas sortir des sentiers battus". grrr
TH Thuthiem Regular ·
Bonjour Ninaaa, Je suis désolée pour ton fils. Je possède un Visa de 5 ans le Mien THUC, mais même moi je dois sortir après 90 jours, comme je suis a Saigon depuis presque 90 jours, je me prends pas la tête, je vais au Cambodge, dans deux jours, et ensuite au Laos, d'ailleurs des pays très sympahtiques. Votre fils, pourrais prendre le bus, comme nous, vers Phom P enh.
"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris
NI Ninaaaaa ·
Bonjour Ninaaa, Je suis désolée pour ton fils. Je possède un Visa de 5 ans le Mien THUC, mais même moi je dois sortir après 90 jours, comme je suis a Saigon depuis presque 90 jours, je me prends pas la tête, je vais au Cambodge, dans deux jours, et ensuite au Laos, d'ailleurs des pays très sympahtiques. Votre fils, pourrais prendre le bus, comme nous, vers Phom P enh.

Bonjour Thuthiem, Oui c'était une solution, mais a priori on lui a dit qu'il ne pouvait passer les frontières terrestres. Ce qu'il avait déjà fait l'an dernier en Thaîlande. Après venant depuis septembre, de Thailande, Laos et Cambodge, est-ce la raison pour lui dire le seul retour possible est la France ?Je ne sais. Il est trop tard désormais, plutôt que de payer ces 200 ou 300 € de visa, il a acheté son billet et rentre dans 10 jours en France.. Mais bon, je vais lui conseiller de s'inscrire sur ce forum vraiment convivial et où les gens tentent d'aider à leur manière.. Nous dirons qu'il rentre pour mieux repartir ça c'est sûr ! Et oui, il a adoré le Cambodge et le Laos... Amicalement et bonne balade en bus😄.
SO Softhard Veteran ·
... Je possède un Visa de 5 ans le Mien THUC ....

Mien thi thuc = exemption du visa

Vous n'avez pas besoin de visa (30 ou 90 jours) pour le VN 🙂
CY Cyclosfamily Regular ·
Bonjour,

J'apporte mon expérience de ce jour au bureau de l'immigration de Saigon / HCM

Préambule : Nous sommes une famille de 4 voyageant à vélo. Nous sommes entrés via le cambodge avec un visa de 30 jours. Nous avions prévu de faire une extension de 1 mois pour porter notre présence à 2 mois au Vietnam.

Nous sommes à Ho Chi Minh depuis ce week-end passé et avons été tôt ce matin au bureau de l'immigration pour demander une prolongation de visa (extension) de 1 mois. Nous avons été très bien accueillis avec le sourire. Le Monsieur qui nous a accueilli nous a tout de suite dit que cela était possible. Au départ, après un premier appel téléphonique, il nous a demandé 85 dollars par passeport. Je lui répond que normalement c'est 30 dollars. Il me répond gentiment que les règles ont changé depuis le 1er janvier et montre un carnet de reçu avec d'autres demandes françaises. Je lui demande pourquoi et me répond qu'il ne sait pas. Au passage, d'autres nationalités payent jusqu'à 200 voire 250 $ l'extension, preuve à l'appui !

Je lui explique que cela fait beaucoup car on est quatre. Alors il prend son téléphone puis modifie le tarif : 70 $ pour les adultes et 80$ pour les enfants (car ils n'ont pas été déclarés par l'hôtel aux autorités grrrr). Comme quoi tout n'est pas fixe... On accepte finalement, on paye et on doit normalement récupérer nos passeports dans une semaine. Je vous tiendrai informé.

Avant notre passage au bureau de l'immigration, on avait démarché les agences qui demandaient entre 150 et 200 $ par passeport !

Les règles ont donc bien changé. On aurait dû prendre un visa 3 mois, cela nous aurait couté moins cher...Dommage pour nous. On va quand même pouvoir rester 2 mois pour découvrir ce joli pays à vélo !

On reste disponible pour plus d'infos Guillaume

www.par4cheminsavelo.fr
www.par4cheminsavelo.fr Cyclofamily - cyclofamily@par4cheminsavelo.fr
TH Thuthiem Regular ·
Bonjour Softhard,

Mien thi thuc = exemption du visa

Vous n'avez pas besoin de visa (30 ou 90 jours) pour le VN

Oui comme je le dis, même avec ce semame obligés de sortir au bout de 90 jours.

Mais pas de souci le cambodge et le laos, sont des beaux pays. Bonsoir.
"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris
LA Larsay Globetrotter ·
Le problème est que les règles n'ont pas "beaucoup changé" mais que c'est actuellement la pleine anarchie où, à Hanoi, on ne peut pas prolonger, puis on peut mais c'est 200$ et plus, puis on ne peut pas (actuellement, mais on peut à Saigon), etc. Personne ne comprend rien à ce qui se passe.

Similar discussions

You might also like