Prolonger une "autorisation" de séjour au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour tout le monde. Je ne sais pas si quelqu'un pourras m'aider mais les Français voyagent bien plus que les Russes. Ma femme est donc Russe et nous sommes actuellement au Vietnam à HCMV. Moi qui suis Français j'ai obtenu un visa de 30 jours au Cambodge, pas de soucis. Me femme, quant à elle, avec sa nationalité Russe et le copinage communiste, n'as pas besoin de visa, on lui a délivré une "autorisation" (juste le tampon) de seulement 15Jours. 15Jours pour faire le Vietnam du sud au nord, c'est impossible, il nous faudrait au moins 3semaines. Je ne lui ai pas fait faire un visa de 30 jours lorsque nous étions au Cambodge car j'étais persuadé, à l'identique du Laos, qu'une autorisation de se type pouvait se prolonger comme un visa standard. Ici à HCMV, les agences dont Sinh Café, nous indiquent qu'une prolongation est impossible, il faut faire un visa qui coute 60dollars!!! (Un visa pour le pays alors que l'on est déjà dedans et 2 fois plus cher qu'a l'extérieur me parait louche), je crois à une seconde solution. Cette solution, normalement gratuite, pourrait se faire au poste frontière de Lao-Bao entre le Laos et le Vietnam par exemple. A l'exemple de la frontière Thaïlande/Laos, les touristes Europeens peuvent passer le poste frontière et faire immédiatement demi tour afin de re-rentrer dans le pays et obtenir une nouvelle autorisation gratuite de 15Jours. Les Russes n'ont pas besoin de visa pour le Laos (autorisation de 15Jours), idem pour le Vietnam. Selon vous, cette solution est elle envisageable?? Le Vietnam exige t'il, à l'image de la France, un délais minimum entre deux séjours ou est ce exactement comme entre la Thaïlande et le Laos ou les douaniers sont habitués à ce que les touristes passent et repassent? Merci de votre aide. Tchao!
http://www.6continents.fr et http://www.7continents.fr
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

(Un visa pour le pays alors que l'on est déjà dedans et 2 fois plus cher qu'a l'extérieur me parait louche)

C'est le prix "agence", si tu vas toi-meme a l'immigration, ca te coutera 10 USD MAIS peut-etre des heures, voire plusieurs jours d'attente. A toi de faire tes comptes.

Cette solution, normalement gratuite, pourrait se faire au poste frontière de Lao-Bao entre le Laos et le Vietnam par exemple. A l'exemple de la frontière Thaïlande/Laos, les touristes Europeens peuvent passer le poste frontière et faire immédiatement demi tour afin de re-rentrer dans le pays

Attention en ce qui te concerne, as-tu un visa "multiple entree", sinon, tu passes la frontiere, t'es b..., ton visa n'est plus valable. De toute facon, moins chere, surement, si elle est possible dans le cas de ton epouse, gratuite, non. Tu dois prendre en compte tes deplacements.
JO Josse34 Regular ·
Salut! Effectivement, nous revenons du bureau de la police d'immigration, impossible de prolonger mais possible de faire le visa pour 35$. Du fait du délais et surtout que nous ne supportons plus l'excitation de HCMV, nous verrons bien vers Hué, la frontière n'est pas loin, j'attendrait du coté Vietnamien et ma femme feras l'aller et le retour, tout cela gratuitement sauf si des "frais de service" spécial corruption apparaissent entre temps. Dans tout les cas ça nous couteras bien moins cher, ça sera immédiat et si il y a un pépin ben je passe la frontière à mon tour et on se débrouilleras au Laos! Je vous tiendrait au jus, si entre temps vous avez des infos, n'hésitez pas! Merci
tout cela gratuitement sauf si des "frais de service" spécial corruption apparaissent entre temps.

Hello,

Je vais me repeter, mais il n'y a pas de corruption au Viet Nam.😉 Il n'y a que des "frais annexes". 😏😏😏😏😏 Ceci dit, tiens-nous au courant, c'est un cas un peu particulier qu'il est toujours interessant de connaitre.

Bon voyage et bonne chance pour le visa, Pat
VE Venissian Globetrotter ·
corruption = fais attention Pat, les murs ont des oreilles...

moi je l'ai deja signale, je me mefie de sinhcafe, a plusieus reprises des touristes m'ont raconte leurs deboires. moi meme je ne fais jamais appel a eux.

amicalement
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
corruption = fais attention Pat, les murs ont des oreilles...

Salut,

Si tu relis bien mon message et le precedent, ca fait 2 fois que je mets en garde contre l'utilisation de ce mot. 😉😉😉😉😉

Tiens, ca me fait penser, j'ai regarde pour la Xeme fois la trilogie Jason Bourne en DVD, bien qu'un peu tire par les cheveux dans certaines situations, bon exemple de "big brother".

Amities, Pat
JO Josse34 Regular ·
Bonjour tout le monde! Bon ben finalement tout s'est bien passé, on a du simplement se battre à chaque fois avec les chauffeurs de bus pour ne pas payer le prix touriste! Le plus difficile est bien le transport ou l'arnaque rode à chaque virage, c'est fatiguant et navrant de devoir rester en permanence sur ses gardes, on ne profite pas du pays et encore moins des gens...

Nous sommes arrivés au poste de Lao Bao, Ma femme est sortie du Vietnam, rentrée au Laos, immédiatement ressortie du Laos et re-rentrée au Vietnam. Aucun soucis, on ne doit pas être les premiers, les douaniers sont très sympas. Au contrôle des passeports à l'entrée du Vietnam, le douanier ne comprenait pas pourquoi je n'étais jamais sorti alors que j'accompagnais ma femme à rentrer!

A noter que lors de mes recherches, je ne sais plus ou, j'ai trouvé que la Thaïlande limitait depuis le 1 mai de cette année, les entrées et sorties abusives de ce type. Le faire une fois ca passe mais 4 c'est à présent sur de coincer... au milieu de la zone internationale! Un nouveau "The terminal" version Thaï??! Tchao!
Bonjour,

Contente que tout se soit bien passe pour vous. Et, oui, les lois changent en Asie et ca ne rejouit pas tout le monde... Enfin, on fera avec comme toujours.

Pour "The Terminal", j'y pense souvent, mais pour moi, Belge. Quid le jour ou nos politiciens decouperont le pays en 2 ou 3 morceaux ? Pourrai-je rentrer chez moi ???😏😏😏😏😏

Cordialement, Pat

Similar discussions

You might also like