Baie d'Along: Bai Chay ou Cat Ba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Je souhaite visiter la baie d'Along sans passer par une agence d'Hanoï : Si j'ai bien compris les guides, il existe deux bases arrière pour dormir et négocier un bateau à plusieurs Cat Ba et Bai Chay Laquelle des deux me conseillez-vous? Il semble que Bai Chay est plus pratique et plus rapide d'accès depuis Hanoï et qu'il est plus facile d'y négocier un bateau à plusieurs ? Par contre Cat Ba semble plus agréable à séjourner (hotel, beauté du site)?
RA Ragamuffin Globetrotter ·
C'est pour quand ?

Je compte y etre d'ici quelques jours.

Je vais aller d'Hanoi (9h20 de la gare de Long Bien) a Haiphong (11h45) en train; y sejourner 1 ou 2 jours; prendre un bayeau lent pour Cat Ba.

Un Francais rencontré a Lang Son (Nord) m'a dit qu'il avait pris depuis son hotel de Cat Ba une excursion d'un jour dans la baie et que cela lui avait bien plu.

A suivre
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PA Paulo59 ·
C'est pour avril et je n'aurai le temps de rester que 48h c'est pour cela qu'à priori, contrairement à toi qui as un peu plus de temps, je vais probablement aller direct en bus jusque Bai Chay (3h30) A moins que quelqu'un qui est allé à la fois à Bai Chay et Cat Ba me donne de bonnes raisons d'aller à Cat Ba Bon séjour là-bas
AB Abalone Globetrotter ·
à Bai Chay et Cat Ba me donne de bonnes raisons d'aller à Cat Ba

A Bai Chay, ca va être dur de trouver un bateau à moins d'y être très avant 11 Heures pour comparer plusieurs propositions des rabatteurs qui ne manquent pas de te promettre mille et merveilles dans une cohue indescriptible.

Quand tu n'as pas le temps, il vaut mieux booker à partir d'une agence sérieuse à Hanoi.

Si tu as le temps et que tu veux te débrouiller tout seul, tu peux te rendre à Hai Phong et prendre un bateau pour Cat Bat, ou tu peux booker tranquillement un bateau avec l'aide de ton hôtel.

Au ViêtNam, ne cours pas sous prétexte de manquer de temps🙂, tu risques de tomber dans un piège décevant ou alors il faut faire appel à une bonne agence qui organise tout
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Salut 007

Bien compris le message a&#768

😎
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MI Misscn ·
Bonjour, Si tu as le temps tu serais tu possible de me donner quelques bons plans stp.Sites lieux villages à visiter.Et sans trop abuser le mieux pour s y rendre je veux dire rapport qualite prix temps ..... Nous serons au vietnam en novembre nous aurons un mois. 1) A)Nous voudrions aller au nord , but voir la campagne les villages de belles images, decouvrir les gens et eviter un peu les touristes si possible. Nous avons l habitude de voyager sac à dos et de dormir chez l habitant . B) Nous aurions voulu nous rendre dans les villages ethniques du nord, mais à petit prix et sans un groupe de 10 touristes accompagnés ..... des renseignements peut etre ?

2) A)nous voudrions aller à cat bat et la baie mais la montagne de touriste me fait un peu peur!!! cependant tu dis que par hai phong , se serait plus facile ?nous voudrions dépenser le moins ou eviter les grosses arnaques surtout , des conseils?

B)nous pensions également aller sur l autre bais moins touristique Tu long, des plans pour s y rendre pas trop cher ? D autres idées et conseils.

merci d avance à tous, merci stv de donner du détails( ou embarquer des noms de compagnies ou guides etc) cela facilite les choses ... n'est ce pas ?!!!!! un grand merci bizzzzzz

Similar discussions

You might also like