Bijouterie Quoc Trinh à Hanoi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous,

J'avais coutume d'indiquer cette bijouterie pour le change de devises - il semblerait que, pour une raison que j'ignore, cette dernière n'effectue plus le change aux Européens - peut-être peut-on tenter sa chance dans les bijouteries adjacentes sur la rue Ha Trung, mais je n'en ai pas fait l'expérience-

Avec mes regrets aux personnes à qui j'ai pu indiquer récemment cette adresse.

Bien cordialement - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonjour Kimtwo, Depuis peu de temps toutes les changes de devises étrangères doivent passer par Vietcombank ..tout simplement..les bijouteries n'osent plus changer de peu de grosses amendes..y compris les autres banques...

un retour en arrière ????? en ce qui concerne le controle de change..y compris pour sortir du Vietnam la limte est descendue à environ 5000 dollars contre 7000 (avant cette réglementation)

bon voyage à tous
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Tanguy,

Cette explication en est une..qui ne me dit pas pourquoi les autres bijouteries adjacentes changent sans problème...ou alors elles prennent encore le risque...jusqu'à ce que ....ce soit complètement hermétique!! "un sou est un sou" tant qu'on peut amasser..

Il a couru aussi la rumeur comme quoi on était obligé de changer la totalité de ses devises à l'aéroport.. et ça, pour l'avoir vu de mes yeux vu la semaine dernière, c'est une fumisterie😕

Bonne journée -Bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

JM Jmvietnam Regular ·
Bonjour Kimtwo,

"Cette explication en est une..qui ne me dit pas pourquoi les autres bijouteries adjacentes changent sans problème...ou alors elles prennent encore le risque"

Si vous pouvez me donner la nouvelle bijouteries avec qui on peut changer? Depuis quelques temps, il nous faut toujours aller a la banque quand on veut changer les devises contre vietnamdong.

Merci et Bien cdlt
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonjour Tanguy,

Cette explication en est une..qui ne me dit pas pourquoi les autres bijouteries adjacentes changent sans problème...ou alors elles prennent encore le risque...jusqu'à ce que ....ce soit complètement hermétique!! "un sou est un sou" tant qu'on peut amasser..

Il a couru aussi la rumeur comme quoi on était obligé de changer la totalité de ses devises à l'aéroport.. et ça, pour l'avoir vu de mes yeux vu la semaine dernière, c'est une fumisterie😕

Bonne journée -Bien cordialement - Kimtwo

Bonjour Kimtwo, les nouvelles mesures sont appliquées selon les endroits à HCM la semaine passée il y a peu de bijouterie acceptent le change !!! pour la sortie j'ai assisté avant hier un policier fait des histoires à une dame vietnamienne ..(peut être pour réclamer quelques choses ) trop long j'ai changé de queue je ne sais pas la suite..

Voilà c'est pour dire que c'est plus sévère maintenant..comme l'histoire du prt de casque en scooter ..les mesures sont annoncées longtemps avant et tout d'un coup grosse amendes tout le monde applique.. amicalement
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les bijouteries.. il va falloir agir au cas par cas, au jour le jour - je vois, comme vous, venir le moment ou tout ça va se terminer... profitons-en pendant qu'on peut!!tant qu'on peut😕

Pour le port du casque, à Hanoi on a toujours été des gens sérieux.. ou à peu près - tout le monde le met automatiquement et depuis la promulgation de cette loi, voilà déjà plusieurs années (en 2007 je crois me souvenir) les 99% de la population le mettent systématiquement - j'avais d'ailleurs noté cette belle manière de faire par rapport à chez nous (en France)...

Si j'ai du nouveau pour les bijouteries, on en reparle en MP

Bonne journée - cordialement - Kimtwo-

KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Tanguy,

Il fallait s'en douter, les bijouteries pour le change, c'est fini .... un beau gros panneau en vietnamien figure sur les vitrines des bijouteries de Hang Bac à Hanoi : nous ne vendons nous n'achetons plus aucune monnaie étrangère de quelque espèce qu'elles soient"

Voila nous n'avons plus qu'à aller à la Banque : toutes les bonnes choses ont une fin...🙁

Bonne journée quand même - cordialement - Kimtwo-

DA Dafri Regular ·
bonsoir kimtwo nous rentrons du vietnam il y a 2 jours nous y etions depuis le 19 janvier nous avons beaucoup bougé entre hanoi et le sud cela fait trois fois que nous allons au vietnam et cette année nous avons pu remarquer que les taxis vietnamiens sont devenus de gros harnaqueurs (grand tour pour aller hang be que nous connaissons bien un taxi mai linh qui n'a pas voulu nous prendre a l'aeroport d'hanoi une hotesse qui nous indique un taxi airport un voleur qui nous dit un prix au depart qui met son compteur et arrivés devant l'hotel especen le compteur marquait moins mon mari l'a menacé d'appeler la police il a deverouillé les portieres etnous lui avons donne le prix marque nous ne comprenons pas la langue mais nous savons lire. hotel especen tres froid nous avons attrapé une bronchite il faut dire" qu'e'n janvier il ne faisait pas beau a hanoi. descente 2 jours aprés a hue où il pleuvait là nous avons du aller chez le medecin car nous avions de la temperature (antibiotiques) 3 jours apres hoi an ou il faisait beau mais si mon mari allait bien pour moi retour chez le medecin pour infection pulmonaire tres bien soignée ,3 jours apres plus de temperature, la chaleur et le soleil revenu le moral est remonté au beau fixe du coup 15 jours a hoi an avant de monter a dalat rejoindre nos amis ou nous sommes restes 8 jours nous aimons beaucoup dalat puis descente a muine alors là stupefaction devant tout ces resorts a la queue leu leu qui ont monte des murs de 2,50 de haut et fait des marches d'escalier pris sur la plage d'ou plus de plage comme l'annoncer le guide du routard (22 km de belle plage de sable blanc) et bien plus de plage sauf aux petits villages de pecheur soit 2km de plage tres sale.il ne faut pas aller a mui ne pour se baigner c'est impossible surtout quand la mer est mauvaise il vaut mieux aller a phu quoc ou nous avons pu profiter de la mer. nous avons fait un voyage avec des bouddhistes sur 8 jours tres interréssant nous avons visiter beaucoup de pagode mais visiter de tres beaux endroits aussi nous avons refait le delta du mekong , saigon 5 jours et puis nous sommes allé au laos pour quelques jours. nos trois mois ont ete bien rempli il me tardait de rentrer en france voila un petit aperçu de n otre periple j'espere que je ne vous est pas ennuyée avec mon long message. etes vous a nouveau au vietnam? dafri
AR Arumitap Veteran ·
L'endroit devait être superbe. Il devient chaque jour un peu plus détruit.

Et de ce côté là, les vietnamiens sont très efficaces.
TI Tithus Regular ·
Bonjour Tanguy,

Il fallait s'en douter, les bijouteries pour le change, c'est fini .... un beau gros panneau en vietnamien figure sur les vitrines des bijouteries de Hang Bac à Hanoi : nous ne vendons nous n'achetons plus aucune monnaie étrangère de quelque espèce qu'elles soient"

Voila nous n'avons plus qu'à aller à la Banque : toutes les bonnes choses ont une fin...🙁

Bonne journée quand même - cordialement - Kimtwo-

Bonjour,

Meme les Vietnamiens ne peuvent plus changer d'argent a la bijouterie ? C'est un gros manque a gagner pour tout ceux qui ont leurs ecnomies en devise etrangere...
Mon blog sur la vie a Saigon: http://www.lavieasaigon.fr/
AB Abalone Globetrotter ·
cette année nous avons pu remarquer que les taxis vietnamiens sont devenus de gros harnaqueurs (grand tour pour aller hang be que nous connaissons bien un taxi mai linh qui n'a pas voulu nous prendre a l'aeroport d'hanoi une hotesse qui nous indique un taxi airport un voleur qui nous dit un prix au depart qui met son compteur et arrivés devant l'hotel especen le compteur marquait moins mon mari l'a menacé d'appeler la police il a deverouillé les portieres etnous lui avons donne le prix marque nous ne comprenons pas la langue mais nous savons lire

Merci de votre témoignage. Cela renforce mon message concernant les taxis d'Hanoi (pas tous les taxis vietnamiens🙂) que l'on peut lire ici : http://voyageforum.com/v.f?post=4177487;

Dans le même message, j'ai recommandé également d'autres hôtels que Especen, Prince etc ...

En outre, vous débarquez à Hanoi le 19 Janvier pour aller visiter le Nord et Huê, je m'aperçois que je suis moins persuasif que que ceux qui ne jurent que par le Nord, quelque soit les saisons.

Le clou de votre message, à Mui Ne en pleine saison de vent et de mer agitée, saison du festival des skysurf, et après, vous trouvez que la mer est sale et non fréquentable. Dommage quand même.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Mon mari qui a la "bonne figure" continue à changer😕jusqu'à quand ? on ne sait -j'attends, au large, et je continue à voir les Vietnamiens (autochtones ou viet kieu ???) continuer à changer - donc je pense que la fin n'est pas encore pour demain pour eux...et que la mesure ne concerne que les européens et autres occidentaux

Bonne journée - cordialement - Kimtwo

RO Royalroyal ·
Il parait que l etat Vietnamien est en faillite. La faillite de Vinashin, plus grand conglomerat vietnamien n est que le debut Il n est plus possible pour les particuliers de changer des devises. La police veille 😕
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais rien là-dessus - sans doute avez-vous des infos que je n'ai pas - par contre pour veiller, la police semble veiller c 'est sûr😠

Cdlt - Kimtwo

TI Tithus Regular ·
D'apres ce que j'ai compris la faillite de Vinashin a provoque la derniere devaluation du DONG mais je ne crois pas que le Vietnam soit en faillite, loin de la.

Par contre, la tres faible utilisation du DONG au profit du dollar et de l'or pose de gros problemes economiques.

Je suis soulage que les Vietnamiens puissent encore echanger a la bijouterie 🙂
D'apres ce que j'ai compris la faillite de Vinashin a provoque la derniere devaluation du DONG

Vous allez gober de la propagande?🙂

Par contre, la tres faible utilisation du DONG au profit du dollar et de l'or pose de gros problemes economiques

Quel est le rapport?

Je suis soulage que les Vietnamiens puissent encore echanger a la bijouterie

En toute clandestinité! Cependant, le taux se rapproche du taux bancaire!

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RO Royalroyal ·
En tout cas de source sure, il est interdit de changer de l or.

Je crois que des jours sombres s annoncent 😕
TI Tithus Regular ·

Par contre, la tres faible utilisation du DONG au profit du dollar et de l'or pose de gros problemes economiques

Quel est le rapport?

Quel est le but de l'interdiction d'echange de devise a la bijouterie d'apres toi ?
Quel est le but de l'interdiction d'echange de devise a la bijouterie d'apres toi ?

Connais-tu un pays qui autorise le blanchiment d'argent?🙂

W've got home;
TI Tithus Regular ·
Connais-tu un pays ou tout le monde specule sur la monnaie nationale ?
Connais-tu un pays ou tout le monde specule sur la monnaie nationale ?

Tous les pays du monde🙂

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Cependant, le taux se rapproche du taux bancaire!

Non non non ...😉

Similar discussions

You might also like