Boucle Ba Vi, Duong Lam à l'ouest d'Hanoi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Bonjour

Je cherche des informations sur les lieux suivants pour y rester quelques jours : - le parc national de Ba Vi - Le village ancien de Duong Lam - la ville de Son Tay - les pagodes Thay et Tay Phuong Tous ces sites se trouvent dans la province de Ha Tay à 50 km à l'ouest D'Hanoi. Nous serons à Hanoi fin juillet nous aimerions éviter de passer par la location d'un véhicule privé . Qui aurait des infos sur l'hébergement, les centres d'intérêt et les moyens de transport ?

Merci beaucoup pour les éventuelles réponses.
PI Pierrehuyen Regular ·
Bonjour

Je cherche des informations sur les lieux suivants pour y rester quelques jours : - le parc national de Ba Vi - Le village ancien de Duong Lam - la ville de Son Tay - les pagodes Thay et Tay Phuong Tous ces sites se trouvent dans la province de Ha Tay à 50 km à l'ouest D'Hanoi. Nous serons à Hanoi fin juillet nous aimerions éviter de passer par la location d'un véhicule privé . Qui aurait des infos sur l'hébergement, les centres d'intérêt et les moyens de transport ?

Merci beaucoup pour les éventuelles réponses.

Bonjour,

Si cela peut vous aider, la vidéo de Duong Lam, Son Tay et des pagodes, lors de mon voyage d'octobre dernier.

Je ne suis pas aller au parc national Ba Vi, j'avais un chauffeur et guide privés.
Association EEFF https://picasaweb.google.com/Pierrehuyen
TS Tsouki ·
Un grand merci pour cette belle vidéo.On peut voir quelques scènes de rues à Son Tay qui a l'air d'une ville provinciale bien tranquille. Mais pensez-vous que l'on puisse aller à Son Tay ou à Duong Lam sans avoir réserver d'hôtel ? Y avez-vous vu une infrastructure hôtelière suffisante ? Je sais que des agences organisent des tours sur la région depuis Hanoi mais j'aurai voulu savoir s'il était possible de faire ce circuit par nous-mêmes afin de rester plusieurs jours sur place. Bien cordialement.
PI Pierrehuyen Regular ·
Je ne peux répondre à vos questions, le post de Larsay, peut-être :

http://voyageforum.com/v.f?post=3265201;search_string=son%20tay;page=unread#unread
Association EEFF https://picasaweb.google.com/Pierrehuyen
LA Larsay Globetrotter ·
VOILA !

PS. Il y a maintenant une superbe maison d'hôtes au pied du ba Vi, que je vais visiter "incessament sous peu"

UNE EXCURSION SUPER D’UNE JOURNÉE PRÈS DE HA NOI : Les pagodes de Chua Thay et Chua Tay Phuong, et le parc national de Ba Vi

Pour une journée, beaucoup de touristes choisissent la Pagode des parfums, intéressante, mais ça ne vaut pas Tam Coc. Je connais bien mieux pour ceux qui font ensuite Tam Coc (et infiniment moins bourré de touristes), les pagodes Chua Tay et Chua Tay Phuong.

Chua Thay (Thien Phuc)

C’est un immense complexe de pagodes au milieu d’un village entouré de rizières –nous sommes encore en plein dans le delta- dédié au Bouddha Thic Ca (Sakyamuni) et au Maître bouddhiste Tu Dao Hanh (XIIe siècle), à qui l’on prête l’invention des marionnettes sur l’eau et dont la statue se dresse à gauche (à droite, celle du roi Ly Nhan Tong, dont la légende veut qu’il soit une réincarnation du premier). Le village est d’ailleurs tellement charmant que certaines scènes du film Indochine y ont été tournées. Devant le complexe, un petit lac bordé de maisons multicolores et de terrasses de cafés –et marchands de souvenirs- avec un joli petit pagodon et deux ponts couverts en dos d’âne, une rareté au Vietnam.

Au pied de la colline calcaire qui domine le village, premier ensemble de jolies pagodes avec des cours intérieures pleines de plantes et fleurs. A l’autre bout du pont couvert, un chemin mène à un long escalier ; à mi-pente, un deuxième complexe tout aussi beau, dont une étonnante grotte-pagode dont l’entrée est à moitié cachée par de longues racines de fromager- et ses multiples statuettes en bois couleur cuivre. On continue l’escalier et arrive au dernier palier du complexe. Le tout est de loin le plus étonnant complexe de pagodes que j’ai visité dans le Nord (Bai Dinh non inclus) ; c’est gigantesque et demande 1 bonne heure de visite.

Il y a aussi derrière cette colline une grotte où Ho Chi Minh s’est caché des français en février-mars 1947, avec le petit musée de circonstance. Il en a fait, des grottes !

Chua Tay Phuong (Sung Phuc)

10 km plus loin, un autre complexe étonnant, beaucoup plus petit : trois pagodes parallèles en haut d’une autre pic calcaire, dont la plus ancienne date du XIIIe. Magnifiques sculptures polychromes en bois du XVIIe-XVIIIe représentant « Les conditions humaines », et la statue de Quan Am, la déesse aux mille bras.

Entrée 5000 dong pour chaque pagode.

Le parc national de Ba Vi

A une vingtaine de kilomètres des 2 pagodes, un énorme massif culminant à 1276 m, le massif du Ba Vi (3 sommets) domine le Delta. C’est une ancienne station climatique du temps des français. Une route de 12 km grimpe à flanc de montagnes jusqu’à une aire de parking avec restaurant, d’où partent 2 escaliers : un de 1230 marches grimpant au sommet du Bai Vi, avec un temple dédié à Ho Chi Minh, et un autre de 500 marches conduisant à un autre temple, les deux offrant un panorama époustouflant de toute la région.

Pas de bus publics pour aller à ces 3 sites (enfin, si, il y a un bus pour la pagode Thay, mais rien pour aller à l’autre). Donc, c’est la voiture avec chauffeur. Je peux vous arranger ça si ça vs intéresse.

PS Vs pouvez aller au village de Duong Lam après les 2 pagodes et déjeuner dans une des maisons tri-centenaires
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TS Tsouki ·
bonjour Larsey

J'avais déjà lu votre post sur le parc Ba Vi et les deux pagodes, c'est ce qui m'avait donner l'envie d'étendre la visite à cette région avec le village Duong Lam. Mais puisque vous comptez vous rendre à Ba Vi, peut-être aurons-nous un retour d'informations sur l'hébergement là bas. La formule visite en une journée me semble correcte si on se limite à Duong Lam et les deux pagodes ( et encore ) mais si on rajoute le parc national de Ba Vi alors là, c'est la course et c'est ce qu'on aimerait éviter.

Très bonne journée.
LA Larsay Globetrotter ·
Ce n'est pas du tout la course car tout est à petite distance sur des routes toutes plates (a part la montée au Bavi -15 km), et les visites sont rapides : 1h à Tay, 30 mn à Tay Phuong (3 petits bâtiments). La plupart des très vieilles maisons de Duong Lam sont fermées au public (je n'en ai vu que 3 d'ouvertes) et l'ascension du Ba Vi prend 1h AR. On peut donc très bien visiter les 2 pagodes le matin, déjeuner et visité le village, faire le Ba Vi l'AM et rentrer vers 18-19h à Hanoi (le + tard le mieux vu le trafic des heures de pointe en banlieue). Le seul intérêt du Ba Vi est la vue sur le delta, donc à fuir s'il y a du brouillard
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like