Vietnam: bus Nam Dinh - Haiphong sans passer par Hanoï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je projete de partir au Vietnam et de passer par Hué, Ha long, Sapa et Hanoï.

Afin d'éviter de passer à chaque fois par Hanoï, une possibilité serait de prendre le train de hué juqu'à Nam Dinh et de prendre directement le bus de Nam Dinh jusqu'à Hai Phong (ou Ha Long mais ça m'étonnerait). Il existe surement un bus local qui le permettrait mais mon guide, le LP, ne précise pas cette possibilité et bien sur aucune info sur le net.

Savez-vous où je pourrais avoir ces informations (possibilité, horaires, etc.)

Merci d'avance.
LA Larsay Globetrotter ·
Au Vietnam, il y a des bus partout pour aller partout, et relativement frequents. Donc, pas de pb pour un bus Nam Dinh-Haiphong (97 km), seulement, les horaires.....A Nam Dinh, la rue qui mene a la gare est sympa, avec des arbres, des petites GH pas cheres ($10) et restaus. La gare routiere est a qq mn a pied; donc, te casse pas et vas-y. Si tu es coince, tu vas a Tam Coc, la Baie d'Along terrestre; c'est a 15mn de moto de ND, et fabuleux. En fait, si j'etais toi, je ferai Hue-ND en train, en arrivant, tu verifies les bus pour Haiphong, ensuite 2 nts a Tam Coc et apres bus pour Hai
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour Larsay,

Question qui me taraude depuis un moment concernant Thailande & Viet nam que tu connais bien:

Pour quelqu'un qui connait la baie de Phang-nga à coté de Phuket ( baie decouverte en 1980 mais déjà touristique ) voir apres Halong, qui doit etre mieux et plus etendue, celà ne donne-t-il pas quand meme une impression de déjà-vu ?

cdlt Jean
LA Larsay Globetrotter ·
Non. D'abord, Along, c'est plus de 3000 iles et meme si on ne les voit pas, on ressent inconsciemment le gigantisme du site. Ensuite, il y a le "mystere", a commencer par ces eaux vertes d'ou l'on s'attend a voir sortir quelqu'animal prehistorique; il y a aussi toute l'histoire qui y est attachee, avec les temples, les temples-grottes, etc. il y a aussi "le peuple de l'eau", vivant sur ces radeaux entre les iles, les barques remplies de produits a vendre que les locaux viennent proposer au pied des bateaux, etc. Enfin. c'est ce que je ressens.

Ceci dit, les 2 sont a voir, mais sont difficilement comparables
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
RO Rouxyz ·
Merci Larsay de ta réponse. je me doutais bien qu'un bus existait forcément mais je voulais avoir l'avis d'un connaisseur.

En fait, on va voyager à 4 et, par choix, on n'ira ni à Ninh Binh ni Tam Cot. On n'a pas le temps de le faire et on préfère faire peu mais bien. Pour Along, on va y rester juste pour le diaporama.

Je te remercie pour tes conseils que je connais déjà mais qui sont bons à répéter pour ne pas se faire avoir!
AB Abalone Globetrotter ·
on va voyager à 4 et on par choix

Ce sont des bus locaux très bondés et si vous ne partez pas au départ de la station, difficile d'avoir des places si vous êtes 4.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RO Rouxyz ·
C'est pas con ça ! Il y a un risque pour qu'on soit séparé !

Il faut mesurer le risque de ne pas passer par Hanoï : plus contraignant, plus d'aventure et d'inconnu, pas beaucoup de gain temps, etc.

merci de ta remarque !
plus contraignant, plus d'aventure et d'inconnu, pas beaucoup de gain temps, etc.

Plus intéressant aussi mais il faut prendre les atouts avec soi. A l'hôtel, en général, on te donne toutes les info utiles (à moins que tu marchandes à mort le prix des chambres la veille🙂).

Il y a la possibilité de prendre des minibus (moyen de transport kamikaze) qui peut venir te chercher à 'hôtel, il suffit de bien s'entendre avec l'hôtel (on discute le prix ferme et définitif avec l'hôtel).

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RO Rouxyz ·
Dites, j'ai une autre question : vous qui connaissez le Vietnam, peux-t'on acheter des billets de train de n'importe quelle gare?

Par exemple, acheter des billets Hanoï-Lao Cai à la gare de Hué.
RO Rouxyz ·
Oui c'est sur ! Les vietnamiens sont réputés très chaleureux et n'hésitent pas à donner tous les renseignements.

Pour revenir à mon cas, le but était de faire Hué - Halong sans passer par Hanoï et donc prendre le train de nuit de Hué jusqu'à Nam Dinh (pas de nuit d'hôtel), puis le bus en allant à la gare routière jusqu'à Hai Phong.
acheter des billets Hanoï-Lao Cai à la gare de Hué

En principe, non. Il existe un site web pour réserver les billets de train, mais il est en train🙂 d'être en rénovation.

http://www.vetau.com.vn/Datcho/srpt.htm

W've got home;
RO Rouxyz ·
Tiens, ça m'étonne ça !

J'avais vu le site mais il est toujours en construction. Merci pour toutes les informations !

Similar discussions

You might also like