Bus Open Tour de Hué à Saigon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour je voudrais effectuer ce trajet entre fin Mars et la mi-Avril(environ 3 semaines) en m'arretant dans les villes suivantes:Danang-Hoi han-Nha Trang-Dalat. Je n'arrive pas à trouver un circuit avec ces différents stops malgré plusieurs recherches sur des sites tels le Sinh Café ou TM Brother. Est ce possible à faire ou dois je "éliminer" une étape(en l'occurence Na Thrang)au profit de Mui Né? De plus je suis à la recherche de Guest House ou hotels(20 USD maximum)dans ces différents lieux. Je suis notamment à la recherche d'une plage(ou d'une ile) sympa pour un arret de quelques jours puisque j'aurai déja passé 1 mois entre Bangkok-Hanoi-la baie d'Halong et Sapa et que par conséquent le rythme aura déja été assez soutenu! Merci d'avance pour votre aide.
AB Abalone Globetrotter ·
m'arretant dans les villes suivantes:Danang-Hoi han-Nha Trang-Dalat

Les Open Bus font l'axe Nord Sud ou Sud Nord en longeant la Nationale 1, le long de la côte, donc pas possible de combiner avec Dalat.

Si vous désirez un stop plage, pour cette période, préférez Doc Let ou Jungle Beach, près de Ninh Hoa.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello,

Pas besoin de prendre un open bus en une seule fois.

Tu peux prendre tes tickets Hue - Hoi An, Hoi An - Nha Trang, Nha Trang - Da Lat, Da Lat - Mui Ne, Mui Ne - Saigon.

Entre Nha Trang et Da Lat, il y a des bus non "open tour" que tu peux reserver a Nha Trang pour le lendemain.

Idem pour la plage, Doc Let est un endroit splendide, tu as egalement l'ile de la Baleine (plus cher) ou tout une serie de petites plages agreables entre Quy Nhon et Nha Trang. En ce qui me concerne, supprimer Nha Trang au profit de Mui Ne n'est pas un bon choix.

Pour ce qui est des GH ou hotels dans ta categorie de prix, tu en trouveras sans probleme (a Doc Let, pas sur la plage, mais dans le village). Difficile de donner une adresse precise, le choix est vaste.

Mes adresses favorites :

Hoi An : dongkhanh hotel Nha Trang ; Hoa Lam Hotel (pas de site web) - Biet Thu str. 12 - calme, tres propre, airco, frigo, wifi, tv cablee, 50 m de la plage - 12 usd chambre milieu mais avec une fenetre vers l'exterieur quand meme, occupation 1 personne - 15 USD, chambre a l'arriere deux doubles lits - 20 usd, chambre a l'avant avec balcon, deux doubles lits.

Cordialement, Pat
GI Giraudnimo Regular ·
Merci à tous les 2(Ottlnapc et Abalone) pour ces réponses rapides. Je pense donc opter pour la solution de billets achetés au jour le jour et me rendrai certainement directement de Dalat à Saigon sans passer par Mui Né. Pour le séjour balnéaire je verrai en arrivant à Nha Trang où en sont mes finances et ferai mon choix en fonction(mais l'ile de la Baleine me semble parfaite!!!).
AB Abalone Globetrotter ·
De plus je suis à la recherche de Guest House ou hotels(20 USD maximum)dans ces différents lieux

Incompatible avec l'ile de la baleine🙂 Et n'oubliez pas les frais annexes.

Par contre, si vos finances le permettent, un choix à peser avec l'ile de la Baleine c'est l'ile Hon Tre chez Vinapearl (la perle du Viêtnam), en face de Nha Trang.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour giraudnimo,

C'est bizarre, à moins que ça ait changé, mais je viens de regarder sur le site du Sinh café, j'ai effectué ce circuit en "Open tour" il y a quelques années. Hue-Hoi An (avec un stop court à Danang qui n'est pas très loin)-Nhatrang-Dalat-Saïgon. Et je l'ai fait une 2ème fois en ne m'arrêtant pas à Dalat. Suivant les étapes choisies, tu dois pouvoir tout réserver depuis Hue.(ou Hanoï) Le prix doit être légérement différent lorsque l'on ne s'arrête pas à Dalat, c'est tout. Pour Danang, ce n'est pas marqué effectivement sur le billet car c'est tout près de Hoi An et la plupart s'arrêtent dormir à Hoi An. Mais tout est faisable.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Par contre, si vos finances le permettent, un choix à peser avec l'ile de la Baleine c'est l'ile Hon Tre chez Vinapearl (la perle du Viêtnam), en face de Nha Trang.

Ah oui, c'est vrai que l'ile de la Baleine est aussi chere que Vinpearl... 😛🏴‍☠️ en fait, je pensais plutot a Dam Mon et ses environs.

Similar discussions

You might also like