Du Vietnam au Cambodge par voie terrestre
by André1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Avez vous passé la frontière sud dans ce sens à Moc Bai ou ailleurs . je compte le faire en juillet/aout .Toutes les informations (visas, heures d'ouverture des postes, moyen de transport) seraient les bienvenues. Surtout j'aimerais avoir vos impressions .
Merci
André
Hola 🙂
C'est habituellement le voie que les bus empruntent pour se rendre de Phnom Penh à Saigon ou vice versa via Moc Bai...
J'ai lu ça sur le net : http://perso.wanadoo.fr/patrick.guenin/cantho/infovn05/bus.htm Le bus partirait donc à 6 heures de Saigon ( en général du quartier routard appelé Pham Ngu Lao ) et arriverait à Moc Bai vers 7h20...
La question est de savoir s'il y a des agences qui vendent des tickets à Moc Bai au lieu de retourner à Saigon 🤪...
Pour le visa, tu l'obtiens directement au poste frontalier en échange de $25 à $30 et deux photos d'identité.
C'est habituellement le voie que les bus empruntent pour se rendre de Phnom Penh à Saigon ou vice versa via Moc Bai...
J'ai lu ça sur le net : http://perso.wanadoo.fr/patrick.guenin/cantho/infovn05/bus.htm Le bus partirait donc à 6 heures de Saigon ( en général du quartier routard appelé Pham Ngu Lao ) et arriverait à Moc Bai vers 7h20...
La question est de savoir s'il y a des agences qui vendent des tickets à Moc Bai au lieu de retourner à Saigon 🤪...
Pour le visa, tu l'obtiens directement au poste frontalier en échange de $25 à $30 et deux photos d'identité.
Salut,
je me répète, mais le visa pour le Cambodge, c'est 20 dollars et pas un de plus. Evidemment les douaniers vont chercher à avoir plus. Mais etre douanier au cambodge est un des jobs les plus rentables et il est inutile de se faire arnaquer. De meme il n'y a pas de "taxe sanitaire" ni rien en plus des 20 dollars.
Avi
Avi
Sinon, j'ai passé la frontiere de Moc Bai a pied cet été.
Je l'ai fait dans le sens Cambodge-Vietnam. Rien de spécial si ce n'est que tout le monde essaye de t'arnaquer en permanence, notamment les douaniers. De meme, plein de types essaient de te vendre un taxi...
Le mieux est de traverser toute la frontiere et la ou se trouvent les taxis (non loin), négocier le prix. C'est pas trop cher normalement. De l'ordre de 10 dollars pour phnom penh.
Avi
Avi
Log in first, then come back to this page.