Vietnam ou Cambodge à partir de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Nous allons passer 5 semaines en Thailande cet été et aimerions faire une "virée de 5 à 10 jours à Angkor (Cambodge)ou au Vietnam. Quelqu'un aurait- il des idées et des conseils?Fait il beaucoup plus chaud et suffocant qu'en Thailande à cette époque (juillet-août)?
syl
AV Avi Regular ·
Il fait plus chaud au Cambodge qu'en Thailande a cette epoque, surtout a Siem Reap qu'a Bangkok. Si tu prends l'avion, Cambodge ou Vietnam, les deux sont evidemment faisables. Sinon, je te conseille le Cambodge, ce qui t'evitera de mettre 2 jours (au moins) a l'aller, et 2 au retour.

Avi
MI Mida Veteran ·
Bonjour Sylelle

Le Cambodge aussi bien que le Vietnam sont faisable de Bangkok et très facile d'acces. Il fait très chaud et humide à Siem Reap. Nous étions fin Août mais on supporte tout. Nous avons fait le Vietnam en hiver mais je sais qu'il y a beaucoup de plus dans le sud à cette periode. Si tu comptes partir pour une période courte je te conseillerais plutôt Angkor car le Vietnam te demande plus de temps.

En tout cas, chaque choix sera le bon, les joyaux de L'Asie.

Je sors du sujet pour te dire que je suis heureuse de savoir que tu as pris la même position que moi concernant les risques pour un voyage en Israël. Ce n'est pas toujours évident de discuter sur ce sujet objectivement. Merci les médias😐

Carnet de voyage
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
SY Sylelle Regular ·
Merci.Il ne faut rien laisser passer.Je suis d'accord. Nous aurons 7 à 10 jours à consacrer à ce trip hors thailande, et nous prendrons un vol.Que me conseilles tu, entre le Vietnam et le cambodge? Syl
syl
MI Mida Veteran ·
Bonjour Sylelle

Je trouve que 10 jours pour le Vietnam est très court même en se limitant et en prenant des avions pour les grandes distances. Il faut quand même compter un minimum de 4 à 5 jours pour Hanoï avec la Baie d'Along etc. Pour le centre minimum 3 jours et 3 jours pour HCM. Plus les voyages en avions . Ouf, c'est vraiment cavalé à un pas de course frénétique!

Le Cambodge, nous avons fait 4 jours uniquement pour Seam Reap mais je regrette d'avoir zapper d'autres endroits. Tu peux chercher sur le moteur de recherches pour avoir d'autres avis, ce sujet est très souvent évoqué et il y a beaucoup de forumiste qui ont commenté aussi bien le Vietnam que le Cambodge.

Bon trip
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....

Similar discussions

You might also like