Trajet de Siem Reap à Hô-Chi-Minh-Ville en un jour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je pars pour un trip au Vietnam du 27/07 au 18/08/12 en passant par le Cambodge. Je compte bien sûr visiter les temples d'Angkor mais je suis plus mitigé concernant une visite de Phnom Penh. Du coup je voulais savoir s'il était possible de faire le voyage Siem Reap - Ho-Chi-Minh en une journée, sachant que l'avion est hors de prix (259 euros). L'option bateau me séduit mais je n'ai pas réellement de notion du temps que cela peut prendre. Est-ce qu'il faut faire un mix bus/bateau ? Si je peux faire l'économie d'une nuit sur Phnom Penh ça me va !

Merci pour vos réponses.
AB Abalone Globetrotter ·
Du coup je voulais savoir s'il était possible de faire le voyage Siem Reap - Ho-Chi-Minh en une journée

Voir avec les bus Mai Linh🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FA Facedeslip ·
Ok merci. J'ai lu qu'il y en avait pour 12h, du coup j'hésite à faire une halte à Phnom Penh...
MA Marigeri Veteran ·
Il y a plusieurs compagnies de bus qui mettent une douzaine d'heures, oui. Par contre, êtes vous sur que l'avion coûte aussi cher? je pense qu'on peut trouver beaucoup moins cher dans les agences de Siem Reap ( dans les 150$...)
http://flickr.com/quartierlointain
FA Facedeslip ·
Ce sont les prix que j'avais trouvé sur internet... Les agences sont sûres ?
RO Roulepartout Regular ·
Salut, heu 12 heures c'est en théorie seulement...tu peux rajouter moitié plus voir peut être le double, si toutefois il n'y a pas de panne...

Les bus partent assez souvent avec un peu de retard de 15 mn au mieux à une petite heure...perdre du temps sur un long trajet et une chose facile...de plus il y a une frontière a passer et c'est totalement aléatoire pour le temps car il t'est impossible de dire si dans ce bus il y aura pas un ou deux voyageurs qui ne seront pas en règle ou si tu tombes sur une équipe de douaniers + gourmand que d'habitude...des passages en bus d'un pays à l'autre, j'en ai fais sur tous les continents et c'est la même chose partout, les douanes....c'est les douanes😛...

En plus tu traverseras le pays à une époque ou il pleut bien plus que maintenant donc la aussi ça peut perdre du temps...j'ai fais ce trajet la semaine dernière mais avec un stop à phnom penh et y a eu 8 heures de bus pour siem reap-pp...et 9 h pour pp--ho chi minh...dont 3 heures à la frontière..

Sinon par bateau...oublie sans souci si tu as un timing sérré, en 12 heures c 'est mort mais c'est aussi sympa hormis 2 à 3 heures sur le tonlé sap...

Pour le bus, j'en ai eu pour 13 dollars en tout sinon
FA Facedeslip ·
Merci bcp pour les infos !
MA Marigeri Veteran ·
oui, les agences sont sûres, ce sont des agences de voyages, quoi.
http://flickr.com/quartierlointain

Similar discussions

You might also like