Faire le trajet Hanoï - Siem Reap en direct ou par Hô-Chi-Minh-Ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TW
Bonjour à tous,

Je suis en pleine préparation d’un voyage de trois semaines au Vietnam avec un détour par le Cambodge (eh oui les obligations du travail ne nous permettent pas plus…😕).

Nous souhaitions initialement prendre un vol direct depuis Hanoi jusqu’à Siem Reap pour gagner un peu de temps mais les prix semblent très chers et je n’ai trouvé que des vols avec Vietnam Airways. Connaissez-vous d’autre compagnie qui font cette route ?

L’autre option serait de prendre un vol Hanoi- Ho Chi Minh et remonter ensuite sur Siem Reap. Quelqu’un pourrait m’éclairer sur le temps que ce trajet pourrait prendre et le meilleur moyen de locomotion à prendre durent le mois d’avril ?

Merci d’avance !
AB Abalone Globetrotter ·
L’autre option serait de prendre un vol Hanoi- Ho Chi Minh et remonter ensuite sur Siem Reap.

Dans ce cas, tu peux prendre Cambodia Angkor Air. C'est peut-être moins cher🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
PA Paulhod ·
Bonjour,

j'ai cherché les mêmes infos que vous récemment, je peux essayer de vous faire profiter des résultats. Je dois faire le trajet inverse (Siem Reap-Hanoi) début avril et j'ai trop tardé à prendre mes billets, donc je suis dans la même situation que vous: vols très chers car la classe éco n'est plus disponible les jours où je voudrais voyager, et seul le site de Vietnam Airlines propose ce trajet (y compris pour la compagnie cambodgienne).

A titre indicatif, j'ai contacté une agence à Hanoi - d'ailleurs conseillée par Abalone qui vous a répondu ci-dessus - qui semble pouvoir me proposer des tarifs inférieurs à ceux qui sont indiqués sur le site de Vietnam Airlines.

Autre possibilité: partir de Da Nang, la compagnie Silk Air proposant 2 trajets hebdomadaires Da Nang-Siem Reap (et SR-Da Nang).
TW Twinkie ·
Merci à vous deux pour vos réponses si rapides! VF toujours aussi efficace!😉

Du coup nous allons peut-être changé de plan et faire Hanoi-Siem Reap en avion avec Vietnam airways au prix fort😕 puis redescendre sur Kep ou Kampot en bus. Des infos sur les bus à dispo. Paulhod avez-vous envisagé calculé les prix si vous faites Siem Reap-Ho Chi Minh puis HCMV-Hanoi? Peut-être que ça serait moins cher... Merci encore!
TW Twinkie ·
Encore une petite question... Paulhod ou Abalone pourriez-vous me donner le nom de l'agence à Hanoi qui pourrait proposer des prix plus bas que sur Vietnam Airlines?

Merci!
TR Trashspam Veteran ·
Vietnam Airlines ou sa filiale Cambodia Angkor Air ont le monopole sur ces routes. Vous pouvez toujours descendre sur Sai Gon avec Jet Star et prendre un bus pour Siem Reap (15 $, mais le trajet dure 12 H). Au final, j'opterais quand même pour l'avion depuis Ha Noi car votre planning est serré.
TW Twinkie ·
Effectivement un planning TRES serré... je vais sans doute opté pour l'avion et profité des paysages sur une autre portion de notre voyage, snif

Merci en tout cas pour vos avis!

Similar discussions

You might also like