Vietnam + Cambodge, trip de 15 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à toutes et à tous,

Ayant pour projet de visiter le Vietnam et le Cambodge pendant 15 jours au mois d'août, j'ai effectué pas mal de recherches afin de concocter un circuit.

Nous n'avons pas encore nos billets d'avion mais pensons partir du 16 au 31 Août 2019.

Pourriez-vous me partager vos avis et commentaires afin que l'organisation de ce circuit soit idéale s'il vous plait ?

Le voici :

J1 - Arrivée à Hanoi.

J2 - Hanoi - Journée de visite de la ville. Activités : découverte d'Hanoi + visite du temple de la littérature + visite des "36 corporations" + spectacle de marionnettes sur l'eau en fin d'après-midi.

Question : que pensez-vous du musée d'Ethnographie ? Est-ce un indispensable ?

J3 - Hanoi - Ninh Binh. Activités : visite de Ninh Binh + réserve naturelle de Van Long (balade à vélo et en sampan).

J4 - Ninh Binh - Halong avec nuit à bord d'une jonque en bois ("Dragon's Pearl"). Activités : navigation dans la baie de Bai Tu Long + grotte de Thien Canh Son + Navigation vers l'île Hon Co.

J5 - Halong - Hanoi - Vol pour Hue. Activités : réveil aux aurores pour profiter du lever de soleil + visite du village flottant de Vung Vieng.

J6 - Hue : journée de visite. Activités : visite de Hue avec notamment le marché local de Dong Ba + la cité impériale + pagode de la Dame Céleste + tombeau impérial de Tu Duc.

J7 - Hue - Hoi An : journée de visite. Activités : visite de Hoi An, et notamment de la vieille ville.

J8 - Hoi An. Activités : visite de Hoi An en vélo.

J9 - Hoi An - Danang - Vol pour Siem Reap. Activités : matinée tranquille à Hoi An.

Question : que pensez-vous du "Golden Bridge" à Danang ? Vaut-il le coup d'être vu ?

J10 - Siem Reap : temples d'Angkor. Activités : visite des temples d'Angkor.

J11 - Siem Reap : temples d'Angkor. Activités : départ pour Preah Khan en tuk tuk + visite des temples d'Angkor.

J12 - Siem Reap - Lac de Tonlé Sap - Village flottant - Vol vers Saigon. Activités : village sur pilotis de Kompong Khleang + Tonlé Sap + village Treak.

J13 - Saigon - Ben Tre - Can Tho. Activités : départ pour Ben Tre afin de découvrir le Delta du Mekong + cirques de Cai Song et de Nhon Thanh + balade en vélo à travers les rizières + visite des jardins de Bonsai à Cho Lach.

J14 - Can Tho - Saigon. Activités : marché flottant de Cai Rang en barque + marché couvert de Le Binh + visite du temple Khmer.

J15 - Visite de Saigon - Retour. Activités : promenade dans Saigon.

Qu'en pensez-vous ?

Nous aurons donc 3 vols internes et prendrons certainement un chauffeur sur place.

Je vous remercie par avance & vous souhaite une excellente journée,

PA
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour Comme vous allez faire 2 entrées au Vietnam attention au visa. Exemption de visa + visa simple entrée.
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
PI Pimousse59 ·
Merci pour le conseil Huetourist1 ! Des commentaires sur le programme ?
FZ Fzoo Veteran ·
Un peu rapide selon moi, il y a toujours les impondérables, le déconnage horaire à l'arrivée bref, pour moi, faire moins et plus lentement et apprécier plus, c'est ma devise. 15 jours ce n'est pas beaucoup. Car évidemment, on y retourne toujours. Angkor au complet c'est 3 jours minimum. Moi j'ai fait le sud et le centre du Vietnam et Phu Quoc en 21 jours et puis mon île en Thaïlande pour la dernière semaine, histoire de me reposer...

Bonne préparation!

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Voyage hyper speed, dommage de vouloir faire 2 PAYS en 2 semaines. Des étapes en 1 journée, vous allez passer à côté du Vietnam. Mais c'est votre choix, ce sont 2 grands pays.

Après, votre circuit reste dans les grandes lignes du tourisme, perso je n'aurai fait qu'un seul pays. Cela équivaut à faire la France et l'Espagne en 2 semaines.

Cette année je suis allé à CAN THO, j'y suis resté 4 jours, très sympa comme ville.

Ce absolument pas une critique, mais mon avis.

Attention au visa 15 jours d'exemption en arrivant, mais retour il vous faudra payer un visa.
PI Pimousse59 ·
Bonjour à tous,

Merci pour ces réponses.

Nous ne pourrons malheureusement pas prendre beaucoup plus de jours de congés à cause du boulot.

Notre choix se porte en effet sur la visite du Vietnam et du Cambodge. Les lieux que nous souhaitons visiter seront donc les incontournables de ces deux pays, et nous souhaitons être sur de ne pas en louper ! De même, si vous avez des lieux/endroits "insolites" à voir sur notre chemin, nous sommes tout ouïes 🙂.

Merci & bonne journée,

PA

Similar discussions

You might also like