Voyager de Siem Reap à Hanoï: itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous. Nous partons presque 6 semaines au Vietnam fin janvier avec un détour par le Cambodge en tout début pour visiter Angkor. Afin de ne pas dépasser les 30 jours autorisés par le visa simple sur le sol vietnamien, nous pensions aller de Siem Reap à Hanoi par voie terrestre et laotienne. L'un d'entre vous connait-il cet itinéraire? Par quelle ville pouvons nous passer et nous arrêter? Combien de jours devons nous prévoir au minimum? Le voyage est-il dur? Merci pour vos réponses.
Moog
NA Navigator646 Globetrotter ·
ici post pour les PHILIPPINES 😉 NON PAS VIETNAM PLEASE
VN Vnvoyage ·
Bonjouir Zilikamoog, Je comprend votre itinéraine pour l' Indochine, Je suis heureuse de vous donner les suggestions suivantes: - Dans plus une semaine: Vous visiterez au cambodge, de Phnompenh à Siemreap - Dans plus une semaine ensuite pour le Laos, pour la capitale de Vientien et les environs et trajet pour le Vietnam par la voie terrestre. - Plus 3 semaines au Vietnam, du Sud au Nord (avec le visa d'un mois) + Le Sud: Hochiminh Ville - Tayninh - Cuchi - delta Mékong - Muiné - Nhatrang + Le Centre: Hoian - My Son (patrimoin mondial classé par UNESCO) - Dannag - Hue - Phong Nha, Ke Bang (patrimoin mondial classé par UNESCO) + Le Nord: Hanoi - Sapa - Halong (patrimoin mondial 2 fois classé par UNESCO) - Tamcoc. Bichdong ou, au Nord au Vietnam, vous pouvez découvrir le région de l'Ouest à l'Est: Hanoi - Hoabinh -Sapa -Caobang...

Bon Voyage!
Hong Huyen
JP Jperez27 Regular ·
Bonjour,

Deja sachez qu il y a plein de choses a voir au Cambodge.

Peut etre plutot que de courir via le Cambodge et le Laos mieux vaut se concentrer sur 2 pays.

Au cambodge vous avez bien sur Siem Reap et les temples d angkor ou vous pouvez consacrer 3 jours puis vous avez

Battambang, Kompong Cham tres sympa avec un temple au dessus du Mekong et pas mal de ballades a moto sympa, Kratie

et les dauphins de l irawady, les regions sauvages du ratanakiri du mondolkiri sans oublier les plages du sud avec des iles

encore desertes au large de Kep ou sihanoukville.

Apres vous pouvez rejoindre le Vietnam par voie fluviale par Chau doc en ayant fait votre visa au prealable ou par avion en

ayant fait une lettre pour visa on arrival
LA Laulau777 Regular ·
bonjour je vous demande si vous faite france cambodge, laos, ou vietnam et si vous finissez votre voyage par le vietnam? Car attention si sous sortez du vietnam avec un visa simple , puis retour au vietam le visa a entrée multiple est indispensable , car perdre du temps et de l argent pour avoir un nouveau visa pour le retour au vietnam. Pour le cambodge laos et vietnam les visas sont obligatoirres pour les ressortissants francais en tout cas. Sinon je vous souhaite un excellent voyage dans ces trois pays merveilleux que je connais.
JU Junglemoog ·
Merci pour vos réponses, nous allons nous en inspirer. Nous pensions passer un max de temps au Vietnam et commencer par Angkor. Le passage par le Laos serait plus annecdotique, cela nous permettrait d'éviter l'avion et de traverser de belles régions, avec à peu près 3 arrêts, Pakse Ventiane au moins. C'est du moins pour l'instant nos vagues plans. Que savez vous des trajet Siem Reap- Pakse, en bus? On retourne par Phnom Pen? Merci
Moog

Similar discussions

You might also like