Vietnam: changement d'argent et communication internationale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour

que me conseilleriez vous pour l'argent au vietnam ?

je pense prendre ma carte bleue et de l'argent liquide ma banque m'a dit qu'il y a des commissions lorsqu'on tire de l'argent et qu'on paye avec la carte bleue forcément, donc je pensais prendre de l'argent maris je ne veux pas non plus trop en prendre pour ne pas en avoir trop sur moi sachant que mon circuit comporte la demi pension, tous les transports, hébergement il me reste à payer quelques diners à 2 sur 2 semaines et les souvenirs.

faut il mieux que je prenne des euros que je les change là bas au fur et à mesure et y a t il des bureaux de change sans commission ? et où (je fais un circuit hanoi, montagne du nord (1 semaine), baie d'along, hué, hoi an

ou faut il mieux que je change en france un peu d'argent avant de partir ?

pour la communication savez vous si le portable passe partout je pense que dans les montagnes il n'y a pas de réseau

me conseillez vous de prendre des cartes spécifiques internationales pour 15 jours est ce moins onéreux ?

ce n'est pas que je ne peux me passer de mon portable loin de là mais j'ai mes fils qui restent en france !!

d'ailleurs, certains hotels ont la wifi savez vous si on peut utiliser facilement skype ou facebook ?

merci pour vos réponses
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/
DE Desbleu Regular ·
Bonjour, Pour l’argent, prenez des euros et faites le change, pour 2 semaines à 2, quelques repas ce n’est pas énorme. Pour la connexion Wifi dans les hôtels, si c’est bon, aucun problème pour Skype ou Facetime partout dans le monde si ce n’est pas bloquer par le pays. Cordialement, Michel.
KI Kimtwo Globetrotter ·
bonjour

que me conseilleriez vous pour l'argent au vietnam ?

je pense prendre ma carte bleue et de l'argent liquide ma banque m'a dit qu'il y a des commissions lorsqu'on tire de l'argent et qu'on paye avec la carte bleue forcément, donc je pensais prendre de l'argent maris je ne veux pas non plus trop en prendre pour ne pas en avoir trop sur moi sachant que mon circuit comporte la demi pension, tous les transports, hébergement il me reste à payer quelques diners à 2 sur 2 semaines et les souvenirs.

faut il mieux que je prenne des euros que je les change là bas au fur et à mesure et y a t il des bureaux de change sans commission ? et où (je fais un circuit hanoi, montagne du nord (1 semaine), baie d'along, hué, hoi an

ou faut il mieux que je change en france un peu d'argent avant de partir ?

pour la communication savez vous si le portable passe partout je pense que dans les montagnes il n'y a pas de réseau

me conseillez vous de prendre des cartes spécifiques internationales pour 15 jours est ce moins onéreux ?

ce n'est pas que je ne peux me passer de mon portable loin de là mais j'ai mes fils qui restent en france !!

d'ailleurs, certains hotels ont la wifi savez vous si on peut utiliser facilement skype ou facebook ?

merci pour vos réponses

Bonjour,

Skype passe sans problème - les hangouts de google aussi, mais facebook est fluctuant - Lorsque j'arrive de France, le temps de s'apercevoir sans doute que j'ai un e-mail qui n'est pas vietnamien..... ça dure environ un mois, et après je ne l'ai plus - ça m'a fait pareil l'an dernier à la même époque - Certains hôtels "bricolent" de manière à l'avoir pour leurs clients..... les grands hôtels l'ont, ma petite gueshouse... , un peu pour m'accueillir, mais après c'est le black-out.... - Si vous venez peut de temps (un mois environ) je pense que vous 'aurez peut être pendant cette durée.

La communication téléphonique pour la France va vous couter environ 2,9O la minute, c'est hors de prix... - l'idéal est d'avoir une carte sim vietnamienne qui vous couterait peu chère et les communications non plus, mais le souci est que probalement votre téléphone est bloqué par votre fournisseur d'accès français.... - Si vous pouviez le faire débloquer, ce serait intéressant... - Ici, beaucoup d'expats qui restent longtemps par définitition, ont un téléphone viet avec carte viet.... et c'est négligeable comme communications.

Pour l'argent, effectivement, il vaut mieux changer au fur et à mesure quelques billets de 100 ou 200€ dans les bijouteries, mais faisant partie d'un circuit, j'ai peur que vous n'ayez pas le temps d'y aller.... - Dans ces bijouteries, vous n'avez ni commission, ni limite, ni pièce d'identité...-

je vous donne, à tout hasard une adresse à Hanoi : Quoc Trinh - rue Ha Trung (près du cho hang da) -- Selon l'endroit où vous êtes stationné, n vous pourriez aussi changer (mais moins intéressant) rue Hang Bac dans les Pho co, rue perpendiculaire à la rue Hang Be.

A Saigon, près du marché Ben Thanh - 119-121 rue Le Loi (près des galeries) -

Ou dans le quartier routard de Pham Ngu Lao - sur le bout de la rue Pham ngu Lao, sur la gauche en venant de la ville, près de l'entrée de bus un kiosque "kim kim Cuong (change intéressant)

Bon voyage - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Une carte Sim locale avec l'option données mobiles te coûtera une dizaine d'euros pour un mois. Vina phone passe très bien jusque dans les montagnes et les vallees perdues du Nord par exemple. je me souviens d avoir fait des skype avec video avec un smartphone depuis bac ha et ta van chu en 3G en 2009, alors que certaines ville de moyenne importance françaises n'étaient pas encore couverte en 3G.

mefie toi quand tu fais du change, au Vietnam, ils sont très tatillons sur l'état des billets, la moindre déchirure, la moindre marque, la moindre tache et ils refusent ton billet. Un moyen facile pour les vietnamiens d'éviter de perdre des plumes avec ces billets «endommagés», c'est d'essayer de les refourguer à des touristes non avertis, trop fatigués de leur voyage pour vérifier chaque billet.

Similar discussions

You might also like